Univers-volvo

Version complète : SOS / SOS : plus d 'affichage cadran tableau de bord !!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Nouveau proprio de v 40 depuis 3 semaines j ai eu un gros pb ce matin , j'ai démarré normal mais plus aucune indication au niveau du tableau de bord ( plus aucun affichage digital ni aiguille de vitesse compte tours ou temperature moteur ni jauge essence .
TOUT LES AUTRES COMPOSANTS MARCHES ( feux auto rad ve ect ) j ai regardé a la lampe les fusibles du compartiment interieur a la lampe ils sont tous bons )
SOS SOS kkun a t il eu ce pb ? un ami au tel me conseille d aller lundi chez un electricien auto pour faire un analyse avec la valise . Lui il penche pour une deprogrammation , il faudrait donc reprogrammer avec la valise .

SVP donnez moi votre avis .....ça ne fait meme pas 3 semaines que je l ai acheté à un particulier ...super volvo !!!!!Sad
Sinon j ai roulé avec sans pb kk km sauf que je n'ai pas la vitesse ni jauge essence et temp moteur ....
Apparemment personne n'a eu ce genre de pb Sad
Salut à toi Smile,

Je ne suis pas un connaisseur des V40, mais mon point de vue "électricien" mène à plusieurs réflexions..........

>il est quant même rare et étonnant que toutes les fonctions d'un tableau de bord se perdent d'un seul coup :/,
sauf à faire un nez à nez avec un 38 T à contre sens ..........Big Grin, mais là il n'y a pas que le tableau de bord qui morfle Rolleyes

donc à moins qu'il est 100% rendu l'âme, restent quelques vérifications à faire

>Re-regardes bien tout tes fusibles, "à la lampe" c'est juste, sors les et zieutes les un à un de près
>Vérifies la connectique et les cables électriques derrière, débranché(s) cela marche forcément moins bien que mieux

@+
perso je le demonterai / remonterai il y a peut etre un faux contact , surtout que la fixation des prises arrieres est une merde ...
@+
benoit
Bon chez l'electricien auto ce matin , après un bref coup d'oeil ,il me conseille d'aller chez Volvo faire une analyse valise -diag ....Lui n'a pas la valise adéquate ...il me dit qu'il peut seulement demonter pour voir si tous les branchements sont bons , ça va prendre du temps et ce n'est peut etre pas ça , vaut mieux lui "filer un coup de valise " dixit l'electricien , je passe ensuite chez Volvo quimper , le chef d'atelier me donne rdv today à 16h30 je vous tiens au courant ........................j'espere que c 'est une connerie ...RolleyesRolleyesRolleyes
C'est un fusible dans le compartimant moteur !
J'ai eu le cas ! regarde la boite a fusible avec les relai au dessus du filtre a air !
Attend je fais une photo et je la poste !
alors voila la photo !
Désolé il fis deja nuit , et avec le flash c'est pas terrible et en plus j'ai plus de pile pour l'appreil photo j'attend quelles chargent et je t'en refais des plus net !
heu la photo n'est pas là ?? :/
bon j'y arrive pas !! Sad Sad pourquoi je peux pas mettre de photo ??
Bon je te l'envoi a ton mail !
Bon j'espere que tu l'aura ! sinon regarde dans le manuel utilisation de ton V40 c'est marqué dedans rubrique fusible !
ah oui un dernier truc cela coute environ 1 � a tout cassé la réparation Smile
LES BOULES pour moi habitué des allemandes et nouveau volvoiste ( depuis 3 semaines que j ai acheté la v 40 ) le diag valise a parlé : tableau de bord hs " le combiné instrument vaut 580 euros ttc plus le logiciel (50 euros) et 1.5 h de MO 752 EUROS TTC les boules et bienvenue chez Volvo .
Je leur ai dit chez volvo quimper que je m'attendais a plus de fiabilité surtout sur c instruments a 8 ans d'age !!!! .
Enfin bref je retourne chez mon electricien auto, le 1 ...ce n'est pas le fusible c clair ... il m'a dit qu'il pouvait enlever le tableau verifier les broches et regarder s'il n'y a pas juste une petite soudure a faire sur le circuit imprimé , lui mettre un produit dessus pour le faire repartir ....bref essayer de le réparer . C est 1 h 1h 30 de MO mais je vais tenter le coup , s'il est toujours HS j'irai chez Volvo mettre un neuf .... pas de bol pour bibi sinon a part ça elle esr super cette caisse .:/
Pas cool effectivement.

Et en mettre un d'occasion ?
Un d'occasion je ne pense pas .... vu que chez Volvo ils doivent mettre aussi un logiciel avec ...il faudrait trouvé le meme modele en casse ...et ce n'est pas le genre de volvo de mettre de l'occas . En + au niveau compteur km il vaut mieux que ce soit clair .(factures volvo quand je voudrai la vendre ...)
Perso j'ai un doute sur le diag !!!:|
je t'ai dis j'ai eu la mm pb et j'ai juste changer le fusible dans la boite a fusible dans le compartiment moteur (tu a du avoir les photos dans ta boite mail ! )
regarde le guide d'utillisation !
alors je viens de regarder dans mon guide d'utilisation de mon V40 1,8 L de 1996
Page 8:16 fusibles du compartiment moteur
Le n° 5 :
alimentation d'accès commande a distance, radio (mémoire), Ordinateur de bord , instrumentation, immobiliseur electronique de démarrage, horloge, eclairage interieur, lampes de lecture arriere, eclairage boite a gants, coffre, immobiliseur de démarrage témoin, pare soleil
Voila ! il me s'emble bien que c'est celui la que j'ai changer !
Pas de nouvelles ? Tu en ai ou Suncorto avec ton TDB ? J'ai franchement envie de savoir si c'est pas le fusible que je te dis !!! Je te dis moi j'ai eu le même soucis et c'etait juste ca !!! Bon certe mon V40 et plus vieux que le tiens et c'est un essence mais je ne pense pas qu'il y est grande difference e matriere de TDB !!
Merci de ton aide mais ce n'est pas le fusible , d'ailleurs les boites fusibles ne sont pas les memes , l'electricien m'a dit que sur ce fusible il y a tdb et klaxon et plafonniers et comme ces 2 derniers marchent ce n'est pas ça . Chez Volvo la valise diag a aussi parlé . Enfin bref il reste un petit espoir c quand on va me le changer chez volvo peut etre qu'il y a faux contacts sur une des broches mais franchement ça m'etonne .
Merci Volvo .:o
Bonjour,

exact c'est le fusible 8 dans le compartiment moteur (fusible de 10 A)

Voir page 133/189 du fichier pdf pour v40 2002

http://www.volvoosad.com/Manuals/s40_v40_2002.pdf


voir également si le regulateur de tension sur ll'alternateur n'est pas mort

[Image: regulateur.jpg]
Ah quand même quelqu 'un qui est d'accord avec moi sur le fusible :lol:
Franchement j'ai l'impression de l'on veux changer avant de trouver la panne !!!
Tu veux pas essayé de regarder par toi même Suncorto si c'est pas le fusible ? c'est vite fais et c'est facile ! et même si tu n as pas de fusible de faire l'essai tu en prend un bon a coté ! Bon j'espere que je ne me trompe pas et que c'est bien ca ou comme le dis confal44 regarde le regulateur de tension sur l'alternateur ! Bon on croise les doigts pour toi pour avoir le moins de frais possibles !
Pour faire plaisir j'ai regardé le fusible 8 de 10 A il a l'air bien de visu . Demain j'irai vite fait dans un garage le faire tester mais bon ça ne sert pas à grand chose vu que sur ce fusible 8 alimente aussi le plafonnier et les 2 lampes de lecture arrière et que EUX MARCHENT !!!! si le fusible est nase il ne devrait pas y avoir le plafonnier et les lampes de lecture qui marchent . C est le baba de l'electricité et c est ce que l'electricien m'a dit aussi .
J ai rdv chez volvo mardi pour changer le tdb ....il y a juste un petite chance pour que c est un faux contact au niveau des broches qui sont sur l'arriere du tdb quant tu l'a demonté .....je dirai chez volvo de bien regarder cela avant de mettre le neuf .
Heu désolé de t'avoir enervé avec mon fusible mais franchement un TDB qui deviens HS comme cela c'est louche !! justement le fusible et la pour eviter ca !! c'est le fusible d'abord qui pete et si jamais c'est le reste !!
C'etait juste pour etre sur que tu ne te fasse pas enfler par un garage pas serieux ou paresseux en recherche de panne ! si tu continu comme ca avec ton V40 du va vite retourner vers les allemandes !
Ce n'est apparemment pas une panne electrique , selon le chef atelier de chez volvo et l'electricien ce serait une panne de circuit imprimé qui gère le tdb . Pour l'instant je fais confiance à volvo mais si ça continue c clair que je la vends ( je l'ai eu que pour 5500 Euros car le vendeur etait un militaire et il partait à l'etranger au debut il en voulait 6000 et ici en Bretagne cela se negocie a 6500 euros donc je n'aurai rien perdu ) dans kkes mois mais cela me ferait c.... car c est vraiment une super caisse à conduire avec ttes options ( pour faire la route 2 X2 voies comme moi c est vraiment le pied total ....mais bon si c'est le cas je rachèterai Audi ( A4 Ou A6 break) .
MERCI DE TON AIDE jpdrx WinkWinkWink C COOL DE TA PART
Ah bon tu l'a acheter a un mili !! un marin ? un terrien ?
Si tu reviens vers les allemandes (que j'adore aussi ! voir ma signature !) tu n'aura pas le même confort Wink !!
A toi de voir !
Pages : 1 2