27-06-2010, 20:02:06
Depuis plusieurs mois, j'ai le voyant ABS qui s'allume et s'éteint par intermitence;
je me dis que c'est un coup (classique) du boitier ABS, et que je vais devoir finir par me faire les soudures comme c'est expliqué dans un paquet de post sur divers forums D
L'expérience est tentante car intéressante, mais sans doute pas à la portée du 1er venu :roll:
Du coup, cet après-midi je me dis: pourquoi ne pas nettoyer les capteurs ABS, il parait que dans certains cas ca peut fonctionner; ca ne coute rien et c'est relativement facile: au moins, j'aurais essayer avant d'attaquer du plus lourd :lol:
Alors, je démonte ma roue arrière gauche, sort le capteur (fixé à l'intérieur de l'étrier à l'aide d'une vis à tête carré de 10)
et je trouve ca:
ca m'a pas l'air dans un état d'origine tout ca :petard:
je nettoye à l'essence F, et voila ce que ca donne (désolé, la photo est un peu floue)
on distingue bien les petits traits métallique, qui étaient recouverts par une épaisse couche de crasse.
Je fais la même manip sur la roue arrière droite, capteur dans le même état, nettoyage et remontage.
Petit test sur route, le voyant reste allumé :mad: ca ne sert donc à rien.
Puis, au bout d'une quinzaine de km, le voyant s'éteint pour ne plus se rallumer (env 50 Km parcourus).
Bref, je vais bien voir si ca tient sur le long terme, et vous tiens au courant alut:
je me dis que c'est un coup (classique) du boitier ABS, et que je vais devoir finir par me faire les soudures comme c'est expliqué dans un paquet de post sur divers forums D
L'expérience est tentante car intéressante, mais sans doute pas à la portée du 1er venu :roll:
Du coup, cet après-midi je me dis: pourquoi ne pas nettoyer les capteurs ABS, il parait que dans certains cas ca peut fonctionner; ca ne coute rien et c'est relativement facile: au moins, j'aurais essayer avant d'attaquer du plus lourd :lol:
Alors, je démonte ma roue arrière gauche, sort le capteur (fixé à l'intérieur de l'étrier à l'aide d'une vis à tête carré de 10)
et je trouve ca:
ca m'a pas l'air dans un état d'origine tout ca :petard:
je nettoye à l'essence F, et voila ce que ca donne (désolé, la photo est un peu floue)
on distingue bien les petits traits métallique, qui étaient recouverts par une épaisse couche de crasse.
Je fais la même manip sur la roue arrière droite, capteur dans le même état, nettoyage et remontage.
Petit test sur route, le voyant reste allumé :mad: ca ne sert donc à rien.
Puis, au bout d'une quinzaine de km, le voyant s'éteint pour ne plus se rallumer (env 50 Km parcourus).
Bref, je vais bien voir si ca tient sur le long terme, et vous tiens au courant alut: