15-08-2010, 15:08:51
Bonjour,
Je me lance en quête d'une S60 essence.
Aussi, j'ai besoin de vos avis et retours d'expérience sur les différentes motorisations, boîtes de vitesses, finitions et problèmes rencontrés.
Bien entendu, vos avis en dehors de ces critères sont aussi les bienvenus.
Donc j'en suis à avoir repéré 2 autos :
- 2.4 140 cv de 2002 finition summum noire intérieur cuir crème boîte manuelle avec distribution et disques AV à changer pour 7000 � (côtée 7600 � selon AutoPlus et La Centrale).
- 2.4 Turbo 200 cv de 2001 finition summum boite auto + séquentielle, pas encore de détails sur l'entretien à prévoir, vendue 6000 � (côtée entre 7300 et 8100 � selon les 2 sites sus-cités).
La 1ère : je n'ai pas de 140 cv à essayer dans mon entourage et elle est à 200 km donc j'ai besoin d'infos sur le comportement d'un si "petit" moteur en trajets extra-urbains. La distribution jamais faite est elle un gros problème ? Le vendeur n'a l'auto que depuis 8 mois. Pour info, j'ai essayé des Golf 4 1.6 16V qui sont beaucoup trop creuses à mon goût pour une utilisation en petits trajets où on joue sur le couple. Si c'est un moteur plus petit (105 cv) les rapports poids/puissance et poids/couple sont comparables sur le papier.
La 2ème : selon l'entretien j'ai peur pour le turbo et la boîte geartronic. De plus elle a un attelage et ça m'inquiète sur l'état de l'embrayage, de la boîte etc. Ces boîtes sont elles fragiles, coûteuses en entretien ?
Merci de me dire si mes craintes sont fondées, laquelle vous choisiriez et les points critiques à vérifier.
Je me lance en quête d'une S60 essence.
Aussi, j'ai besoin de vos avis et retours d'expérience sur les différentes motorisations, boîtes de vitesses, finitions et problèmes rencontrés.
Bien entendu, vos avis en dehors de ces critères sont aussi les bienvenus.
Donc j'en suis à avoir repéré 2 autos :
- 2.4 140 cv de 2002 finition summum noire intérieur cuir crème boîte manuelle avec distribution et disques AV à changer pour 7000 � (côtée 7600 � selon AutoPlus et La Centrale).
- 2.4 Turbo 200 cv de 2001 finition summum boite auto + séquentielle, pas encore de détails sur l'entretien à prévoir, vendue 6000 � (côtée entre 7300 et 8100 � selon les 2 sites sus-cités).
La 1ère : je n'ai pas de 140 cv à essayer dans mon entourage et elle est à 200 km donc j'ai besoin d'infos sur le comportement d'un si "petit" moteur en trajets extra-urbains. La distribution jamais faite est elle un gros problème ? Le vendeur n'a l'auto que depuis 8 mois. Pour info, j'ai essayé des Golf 4 1.6 16V qui sont beaucoup trop creuses à mon goût pour une utilisation en petits trajets où on joue sur le couple. Si c'est un moteur plus petit (105 cv) les rapports poids/puissance et poids/couple sont comparables sur le papier.
La 2ème : selon l'entretien j'ai peur pour le turbo et la boîte geartronic. De plus elle a un attelage et ça m'inquiète sur l'état de l'embrayage, de la boîte etc. Ces boîtes sont elles fragiles, coûteuses en entretien ?
Merci de me dire si mes craintes sont fondées, laquelle vous choisiriez et les points critiques à vérifier.
Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)