07-08-2010, 16:38:03
mma assistance:lol:!!!
alors voila, moi j'etais tout content de ma v40 2.0l 16v depuis que je l'ai acheté. pas trop cher, pas trop de km, 145 000km. des petits defauts de carrosseries, mais j'ai eu pire alors bon.
ça marchait pas mal, c'etait la voiture de madame avec les enfants, alors il a fallu la decrassé un peu et poussé les rapports de temps en temps. bon la conso de 10 litres ça m'embetait un peu, mais la dernierement avec l'aide d'un nettoyant injection, j'ai fait un plein a 9.15l/100 km et le dernier en date 8.7 les signes d'ameliorations sont bons.
ça me faisait un peu oublier ce petit manque de temps en temps en vitesse stabilisé, un petit trou, tres leger, un soubressaut comme presque la mise en route de la clim a un peu n'importe quel regime. j'hesitais entre une saleté qui bouchait un peu les canalisations d'essence et mon penchant un mode degadré d'un capteur qui merdouillalait rarement.
un agent volovo sans voir la voiture a qui j'en avais parlé m'avait dit que ce pouvait etre la sonde lambda, comme ça arrive des fois... soit je ne m'inquietais pas trop, et attendais d'avoir des symptomes plus fiables pour pouvoir determiner et regler le probleme.
et en milieu de semaine, depart en vacance, voiture chargée, 2 adulte, 4 chiens, caisse faite sur mesure par mes soins a peine finies. le debut a été mais les symptomes, là alors que j'aurais preferé attendre commençaient a se presenter plus souvent. un trou en vitesse stabilisés, puis hop ça passait. mais leurs venues se raprochait tout de meme.
et jeudi, alors que madame avait pris le volant, apres 3 ou 4 heures d'autoroutes, elles commencent a trouver ça fatiguant, surtout que les trous augmentent en temps, la voiture baissant jusqu'a 100 sans rien pouvoir faire...
bref a un moment on sort de l'autoroute parce que ça va plus. et petite odeur de brulé en plus. aie aie aie...
donc je cherche d'où ça peut provenir coté moteur, puis vu que coté moteur rien, et que c'etait que dans l'habitacle, je me depeche d'abord a debranché la batterie, et je recherche, et là coté passager avant, le bord du tunnel est brulant. je leve la moquette et la mousse dessus est en train de fondre... petit frayeur qui debute...et on aperçoit un garage depanneur autoroute a 500 m, on y file.
le monsieur gentiment regarde, puis on s'perçoit que c'est peut etre pas electrique mais plutot le catalyseur, direction le pont, et il me dit que c'est probablement ça, qu'il fait du bruit, donc qu'un element est peut etre cassé, et que dans ce cas là , l"info de sonde fait le fonctionnement en degradé... si on roule doucement, ça doit pouvoir le faire et trouver un garage là où on va le lendemain matin. mais meme a faible vitesse des que l'on repart rebelotte, et pire meme... donc on se re-arrete (c'est bien quand meme l'A 20 qu'est pas payante donc où tu peux sortir facilement...) et là je me decide a faire appelle a l'assistance.
le depanneur est venu nous chercher, je vous passe les tumulte avec l'assistance pour trouver comment faire pour rentrer a la maison, et recuperer la voiture de madame pour aviser apres parce que sinon, on m'emmenait a montelimar ou j'etais attendu pour des reunions le week end, mais on me laisse m'y debrouiller sur place si la voiture n'est pas reparer lundi avec toutes les affaires et les 4 chiens...l'hotel pour la nuit, le taxi pour y aller, le taxi pour aller chercher une voiture de loc a perigueux a 100 km alors que l'on remonte sur limoges...etc etc
bon faut dire ça a été quand meme hein cette assistance, meme si ça paraissait compliqué a chaque appel!
on est rentré en voiture de loc hier soir, et la v40 est chez le garagiste d'une petite ville correzienne avec le diag de bobine 1 en defaut.
donc il a commandé. il est tres gentil ce garagiste multimarque, reception de la bobine mardi en principe. et on verra pour le catalyseur apres par un passage au co2.
j'ai cru comprendre que c'etait frequent ces bobines...
mais par contre j'ai peur pour le catlyseur, vous croyez que ça a pu suffir ale detruire??? comment en etre sur sans etre sur place que meme s'il parait gentil sil me dit que le catalyseur est hs???
deja eu le soucis??
ps : le point positif, c'est que malgré ce defaut de bobine la conso descends gentiments tout de meme...
alors voila, moi j'etais tout content de ma v40 2.0l 16v depuis que je l'ai acheté. pas trop cher, pas trop de km, 145 000km. des petits defauts de carrosseries, mais j'ai eu pire alors bon.
ça marchait pas mal, c'etait la voiture de madame avec les enfants, alors il a fallu la decrassé un peu et poussé les rapports de temps en temps. bon la conso de 10 litres ça m'embetait un peu, mais la dernierement avec l'aide d'un nettoyant injection, j'ai fait un plein a 9.15l/100 km et le dernier en date 8.7 les signes d'ameliorations sont bons.
ça me faisait un peu oublier ce petit manque de temps en temps en vitesse stabilisé, un petit trou, tres leger, un soubressaut comme presque la mise en route de la clim a un peu n'importe quel regime. j'hesitais entre une saleté qui bouchait un peu les canalisations d'essence et mon penchant un mode degadré d'un capteur qui merdouillalait rarement.
un agent volovo sans voir la voiture a qui j'en avais parlé m'avait dit que ce pouvait etre la sonde lambda, comme ça arrive des fois... soit je ne m'inquietais pas trop, et attendais d'avoir des symptomes plus fiables pour pouvoir determiner et regler le probleme.
et en milieu de semaine, depart en vacance, voiture chargée, 2 adulte, 4 chiens, caisse faite sur mesure par mes soins a peine finies. le debut a été mais les symptomes, là alors que j'aurais preferé attendre commençaient a se presenter plus souvent. un trou en vitesse stabilisés, puis hop ça passait. mais leurs venues se raprochait tout de meme.
et jeudi, alors que madame avait pris le volant, apres 3 ou 4 heures d'autoroutes, elles commencent a trouver ça fatiguant, surtout que les trous augmentent en temps, la voiture baissant jusqu'a 100 sans rien pouvoir faire...
bref a un moment on sort de l'autoroute parce que ça va plus. et petite odeur de brulé en plus. aie aie aie...
donc je cherche d'où ça peut provenir coté moteur, puis vu que coté moteur rien, et que c'etait que dans l'habitacle, je me depeche d'abord a debranché la batterie, et je recherche, et là coté passager avant, le bord du tunnel est brulant. je leve la moquette et la mousse dessus est en train de fondre... petit frayeur qui debute...et on aperçoit un garage depanneur autoroute a 500 m, on y file.
le monsieur gentiment regarde, puis on s'perçoit que c'est peut etre pas electrique mais plutot le catalyseur, direction le pont, et il me dit que c'est probablement ça, qu'il fait du bruit, donc qu'un element est peut etre cassé, et que dans ce cas là , l"info de sonde fait le fonctionnement en degradé... si on roule doucement, ça doit pouvoir le faire et trouver un garage là où on va le lendemain matin. mais meme a faible vitesse des que l'on repart rebelotte, et pire meme... donc on se re-arrete (c'est bien quand meme l'A 20 qu'est pas payante donc où tu peux sortir facilement...) et là je me decide a faire appelle a l'assistance.
le depanneur est venu nous chercher, je vous passe les tumulte avec l'assistance pour trouver comment faire pour rentrer a la maison, et recuperer la voiture de madame pour aviser apres parce que sinon, on m'emmenait a montelimar ou j'etais attendu pour des reunions le week end, mais on me laisse m'y debrouiller sur place si la voiture n'est pas reparer lundi avec toutes les affaires et les 4 chiens...l'hotel pour la nuit, le taxi pour y aller, le taxi pour aller chercher une voiture de loc a perigueux a 100 km alors que l'on remonte sur limoges...etc etc
bon faut dire ça a été quand meme hein cette assistance, meme si ça paraissait compliqué a chaque appel!
on est rentré en voiture de loc hier soir, et la v40 est chez le garagiste d'une petite ville correzienne avec le diag de bobine 1 en defaut.
donc il a commandé. il est tres gentil ce garagiste multimarque, reception de la bobine mardi en principe. et on verra pour le catalyseur apres par un passage au co2.
j'ai cru comprendre que c'etait frequent ces bobines...
mais par contre j'ai peur pour le catlyseur, vous croyez que ça a pu suffir ale detruire??? comment en etre sur sans etre sur place que meme s'il parait gentil sil me dit que le catalyseur est hs???
deja eu le soucis??
ps : le point positif, c'est que malgré ce defaut de bobine la conso descends gentiments tout de meme...
V40 Â 2.0 140cv 178 000 km 1998