Univers-volvo

Version complète : tu pars en volovo, tu reviens en ...
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mma assistance:lol:!!!

alors voila, moi j'etais tout content de ma v40 2.0l 16v depuis que je l'ai acheté. pas trop cher, pas trop de km, 145 000km. des petits defauts de carrosseries, mais j'ai eu pire alors bon.
ça marchait pas mal, c'etait la voiture de madame avec les enfants, alors il a fallu la decrassé un peu et poussé les rapports de temps en temps. bon la conso de 10 litres ça m'embetait un peu, mais la dernierement avec l'aide d'un nettoyant injection, j'ai fait un plein a 9.15l/100 km et le dernier en date 8.7 les signes d'ameliorations sont bons.

ça me faisait un peu oublier ce petit manque de temps en temps en vitesse stabilisé, un petit trou, tres leger, un soubressaut comme presque la mise en route de la clim a un peu n'importe quel regime. j'hesitais entre une saleté qui bouchait un peu les canalisations d'essence et mon penchant un mode degadré d'un capteur qui merdouillalait rarement.
un agent volovo sans voir la voiture a qui j'en avais parlé m'avait dit que ce pouvait etre la sonde lambda, comme ça arrive des fois... soit je ne m'inquietais pas trop, et attendais d'avoir des symptomes plus fiables pour pouvoir determiner et regler le probleme.

et en milieu de semaine, depart en vacance, voiture chargée, 2 adulte, 4 chiens, caisse faite sur mesure par mes soins a peine finies. le debut a été mais les symptomes, là alors que j'aurais preferé attendre commençaient a se presenter plus souvent. un trou en vitesse stabilisés, puis hop ça passait. mais leurs venues se raprochait tout de meme.

et jeudi, alors que madame avait pris le volant, apres 3 ou 4 heures d'autoroutes, elles commencent a trouver ça fatiguant, surtout que les trous augmentent en temps, la voiture baissant jusqu'a 100 sans rien pouvoir faire...
bref a un moment on sort de l'autoroute parce que ça va plus. et petite odeur de brulé en plus. aie aie aie...

donc je cherche d'où ça peut provenir coté moteur, puis vu que coté moteur rien, et que c'etait que dans l'habitacle, je me depeche d'abord a debranché la batterie, et je recherche, et là coté passager avant, le bord du tunnel est brulant. je leve la moquette et la mousse dessus est en train de fondre... petit frayeur qui debute...et on aperçoit un garage depanneur autoroute a 500 m, on y file.

le monsieur gentiment regarde, puis on s'perçoit que c'est peut etre pas electrique mais plutot le catalyseur, direction le pont, et il me dit que c'est probablement ça, qu'il fait du bruit, donc qu'un element est peut etre cassé, et que dans ce cas là, l"info de sonde fait le fonctionnement en degradé... si on roule doucement, ça doit pouvoir le faire et trouver un garage là où on va le lendemain matin. mais meme a faible vitesse des que l'on repart rebelotte, et pire meme... donc on se re-arrete (c'est bien quand meme l'A 20 qu'est pas payante donc où tu peux sortir facilement...) et là je me decide a faire appelle a l'assistance.

le depanneur est venu nous chercher, je vous passe les tumulte avec l'assistance pour trouver comment faire pour rentrer a la maison, et recuperer la voiture de madame pour aviser apres parce que sinon, on m'emmenait a montelimar ou j'etais attendu pour des reunions le week end, mais on me laisse m'y debrouiller sur place si la voiture n'est pas reparer lundi avec toutes les affaires et les 4 chiens...l'hotel pour la nuit, le taxi pour y aller, le taxi pour aller chercher une voiture de loc a perigueux a 100 km alors que l'on remonte sur limoges...etc etc

bon faut dire ça a été quand meme hein cette assistance, meme si ça paraissait compliqué a chaque appel!

on est rentré en voiture de loc hier soir, et la v40 est chez le garagiste d'une petite ville correzienne avec le diag de bobine 1 en defaut.

donc il a commandé. il est tres gentil ce garagiste multimarque, reception de la bobine mardi en principe. et on verra pour le catalyseur apres par un passage au co2.

j'ai cru comprendre que c'etait frequent ces bobines...
mais par contre j'ai peur pour le catlyseur, vous croyez que ça a pu suffir ale detruire??? comment en etre sur sans etre sur place que meme s'il parait gentil sil me dit que le catalyseur est hs???

deja eu le soucis??

ps : le point positif, c'est que malgré ce defaut de bobine la conso descends gentiments tout de meme...
Bon j'espere au moins que tu as profit2 de ta mésavanture pour visiter cette belle region correzinne !!
Si tu n'ai pas loin de Brive avec ton T4 il y a une conccession !
Bon voila moi je ne suis pas loin de Brive , et j'ai aussi des soucis avec mon V40 mais moi c'est pas un T4 Sad et j'espere que c'est moins grave que toi !
Allez marind'ôdouce je croise les doigts pour toi dans l'espoir que tes soucis ce regle au plus vite et que tu profite encore longuement de ton T4 Rolleyes Rolleyes Rolleyes
... profité ... correziEnne ....
Heu désolé pour les fautes de frappes et d'ortographe !!! Sad
oh ben la coreze je connaissais deja un peu, je suis de haute vienne à l'origine. bon ça remonte un peu quoi.
mais non là on s'est pas trop attardé, l'assistance a bien marché, 24 heures et des brouettes plus tard on etait de retour sur dreux chez mon amie. la tete etait pas trop au visite.
j'avais pas mal de copain du coté de meyssac, collonges la rouge a l'epoque moi c'est vrai que je trouve ça jolie comme region...
mais 2.0l sans turbo c'est T4????:/
marind'ôdouce a écrit :...mais 2.0l sans turbo c'est T4????:/
Heu désolé !! Sad je sais pas pourquoi j'avais lu T4 !!!
personne ne sait comment on teste si un catalyseur est vraiment brulé?? la bobine n'est pas encore arrivée aujourd'hui a priori, mais apres ce test CO2 sera t il un reel test de confiance a 500 km de là?? parce que mon budget moins il sera grevé mieux ce sera en ce moment...
et pensez vous que roulez quelques dizaine de kilometre avec cette bobine qui deconnait suffairait a detruire le catalyseur?

merci d'avance pour vos avis, vous qui n'etes ou etes peutr etre en vacances mais accordez du temps aux perdus dans les pannes.
perso je ne pense pas que rouler avec une bobine en moins peut griller le catalyseur !!!
perso mon V40 a plus de 200000 et le cata et d'orignie !!
Par contre si tu avais une bobine HS tu tourner sur 3 cylindres ?? Cela s'entend la diference quand on tourne sur 3 ou lieux de 4 !!!
ben oui ça s'entends, ça se sent meme, mais jusqu'a ce voyage, ça ne durait que quelques secondes. c'est que apres sur autoroute, tu te dis ça va passer, puis tu tu sors pas n'importe donc on a rejoint une sortie a faible allure...

bon si tu pense que ça le flingue pas je prefererai...
Combien il coûte le cata sur une V40 2.0 16V ?
je comprends plus rien Sad
C'est un bombine qui est hs ou le catalyseur ??
Moi mon 1,8L avance par sacande , tu as eu le même soucis avant d'etre en panne ?? moi elle a des trou a bas regime, voir sous regime (2000tr) au dessus on ne ressent rien !
Tu avais des soucis de démarrage ? tu avais pas le voyant moteur allumer au tdb ?
Pour le prix d'un catalyseur je pense que cela ne doit pas etre donner , quand on vois le prix d'un silencieux ou d'une piece d'echappement :/
Sinon tu peux regarde sur le site de Grogio240 (voir post ma V40 à des sacades !!help !!)
Citation :Grogio240
Han ! Chuis pas gros moi :lol::lol::lol:

Et un catalyseur c'est 149 � livré chez http://www.123pneus.fr/Catalyseurs.html

Mais qu'est-ce que ca vaut ?
Gorgio240 a écrit :
Citation :Grogio240
Han ! Chuis pas gros moi :lol::lol::lol:

Et un catalyseur c'est 149 � livré chez http://www.123pneus.fr/Catalyseurs.html

Mais qu'est-ce que ca vaut ?
Décidément, on écorche beaucoup ton nom, en ce moment... Big Grin
marcovaldo a écrit :
Gorgio240 a écrit :
Citation :Grogio240
Han ! Chuis pas gros moi :lol::lol::lol:

Et un catalyseur c'est 149 � livré chez http://www.123pneus.fr/Catalyseurs.html

Mais qu'est-ce que ca vaut ?
Décidément, on écorche beaucoup ton nom, en ce moment... Big Grin
Si il n'y avait que là!!! :lol::lol::lol::lol:
jpdrx a écrit :je comprends plus rien Sad
C'est un bombine qui est hs ou le catalyseur ??
Moi mon 1,8L avance par sacande , tu as eu le même soucis avant d'etre en panne ?? moi elle a des trou a bas regime, voir sous regime (2000tr) au dessus on ne ressent rien !
Tu avais des soucis de démarrage ? tu avais pas le voyant moteur allumer au tdb ?
Pour le prix d'un catalyseur je pense que cela ne doit pas etre donner , quand on vois le prix d'un silencieux ou d'une piece d'echappement :/
Sinon tu peux regarde sur le site de Grogio240 (voir post ma V40 à des sacades !!help !!)
ben la bobine qui merdait a fini par faire perdre toute puissance a la voiture... mais le catalyseur etait brulant au moment de l'arret, et fondait meme les mousses sous la moquettes interieur. alors le 1er garagiste m'a dit que le catalyseur etait probablement cassé sans voir le probleme de bobine.
et quand on est reparti la bobine a du lacher completement.
mais je me pose la question si ce catalyseur peut vraiment etre endommagé? au diag, seul la bobine apparaissait, ou en tout cas, le probleme de bobine occultait tout probleme ailleurs comme par exemple une sonde lamda qui indique que ya un probleme. donc le mecano va la changer avant de faire un test co2 pour voir si le catalyseur a quelque chose.
et non le voyant moteur est resté totalement eteint tout le temps


et non pas de probleme avant du meme type que toi. ça faisait seulement, de temps en temps, mais rarement, une sacade, a regime stabilisé, qui durait 2 secondes pas plus. comme s'il y avait eu une saleté dans un circuit carburant. j'avais juste eu une fois, en m'arretant apres un trajet d'1 h, au ralentit, 2 jours avant de partir, l'impression que le moulin tournait sur 3 pattes.
mais le voyage, les kilometre a la file et la chaleur qui s'accumule sous le capot ont dû avoir raison de la bobine.
et on l'attend encore la bobine, le garagiste ne l'a pas encore reçu, c'est perdu perdu la correze, zut.:|

Gorgio240 a écrit :Et un catalyseur c'est 149 � livré chez http://www.123pneus.fr/Catalyseurs.html
ah moi j'avais vu que 296 â?¬ au mini, mais le probleme c'est que la voiture est a 500 bornes de chez moi, dans un petit garage. et que j'ai pas trop les moyens d'aller revoir, et dire je commande le cata, et je reviens le remonter apres...c'est pas simple de tomber en panne loin de chez soi.
:/
Heu désolé Gorgio 240 !! Tongue
Si tu veux marind'ôdouce tu peux venir a la maison ! je suis a 1 heure de brive, je suis a Cahors ! tu descend recuperer ton 2l et tu le repare a la maison !
c'est sympa ça, on va voir la suite des evennements...demain j'espere.

mais peut on rouler si des fois ce satané catalyseurs est fraiment endomagé sans prendre de risque?
Citation :Si tu veux marind'ôdouce tu peux venir a la maison ! je suis a 1 heure de brive, je suis a Cahors ! tu descend recuperer ton 2l et tu le repare a la maison !
Bel esprit Smile
Gorgio240 a écrit :
Citation :Si tu veux marind'ôdouce tu peux venir a la maison ! je suis a 1 heure de brive, je suis a Cahors ! tu descend recuperer ton 2l et tu le repare a la maison !
Bel esprit Smile
par contre j'ai rien pour aller sous la voiture !!! a chaque vidange je galere !!! j'ai pas de fosse et encore moins de pont !

Soit pas jaloux Gorgio 240 :lol: si tu passe dans la region tu peux faire un gite etape a la maison !!
:lol::lol::lol:

Merci
bon donc j'ai eu le garage aujourd'hui, et la bobine est ennnfin arrivée, changée, et donc a priori le catalyseur n'aurai rien.

donc logiquement, pas besoin de descebndre jusque chez toi jpdrx. parce que le temps m'est un peu compté... mais merci quand meme. enfin, ça m'arrange aussi un peu je dois dire de pas avoir besoin de venir chez toi, c'est que le cata n'a rien, alors financierement parlant...Big Grin

merci du soutien
marind'ôdouce a écrit :bon donc j'ai eu le garage aujourd'hui, et la bobine est ennnfin arrivée, changée, et donc a priori le catalyseur n'aurai rien.

donc logiquement, pas besoin de descebndre jusque chez toi jpdrx. parce que le temps m'est un peu compté... mais merci quand meme. enfin, ça m'arrange aussi un peu je dois dire de pas avoir besoin de venir chez toi, c'est que le cata n'a rien, alors financierement parlant...Big Grin

merci du soutien
Ce sera pour une prochaine fois mais sans panne bien sur !
Pour la bobine si tu peux me dire le prix car j'en ai vu a 45 euro sur le net ! Par contre comment fais t'il pour savoir la quelle est HS ? car celle du Cylindre 1et 3 sont differentes de celles des cylindres 2 et 4 apparement ??Et t'inquiete pas je comprends ta position, moi c'est pareil je cherche au moins cher en ce moment !
Bon en tout cas ta mieux pour toi et ton 2l et bonne route !
je te redirais ça pour le prix mais aux alentour de 80 �! et il voit pas le diag a l'ordi laquelle c'est. 45 sur le net, 80 au garage, c'est pas illogique...
bon voiture recuperer samedi, depart taxi de la maison 6h15 pour prendre le train et retour en voiture 22 h le soir.

ça marche. plus ces satanés moments de vides, on a donc juste changé la bobine defectueuses, la pasage au CO etait ok. mais par contre, je trouve que quand elle est chaude, le pot fait un bruit differents d'avant, comme si il etait un percé, mais pas a froid. et vu que j'entends un bruit de bling bling bling a des moments, je lme demandais encore si le catalyseur etait vraiment ok.

ce test CO c'est archi sur comme test ou bien ça n'empeche pas que le cata en est pris un petit coup? comment etre sur de son etat??

merci
Cool ! c'est bien pour toi d' avoir recupere ton V40 !
Pour le cata j'en ai aucune idée !!
Bonne nouvelle.

Pour le bling bling, c'est chacun son style stayeli :lol:

Regarde tes fixations et caoutchoucs