Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 38 39 40 41 42 … 56 Suivant »

940GLS Bk : Passage de vitesse dur

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
940GLS Bk : Passage de vitesse dur
zefred31

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 185
Sujets : 33
Inscription : Feb 2010
#1
25-07-2010, 22:16:25
Salut à tous,
Depuis un petit moment, sur ma 940 GLE, je constate que la première est de plus en plus dur à passer. La voiture à 220000Km, est-ce que l'embrayage pourrait être HS, ou bien un petit réglage de la garde pourrait suffire ?
N'ayant pas de revue technique, je n'ai pas trop de billes.. Qui pourrait m'aiguiller pour régler la garde, avec des photos à l'appui ??

Merci par avance, ce serait cool :-)

Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km
[Image: mini_16121711461922442614713190.jpg]
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#2
26-07-2010, 08:33:01
Je comprend que certains râlent.... Rolleyes
Quel type de boite? Quel moteur?

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
zefred31

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 185
Sujets : 33
Inscription : Feb 2010
#3
26-07-2010, 08:45:15
papadben a écrit :Je comprend que certains râlent.... Rolleyes
Quel type de boite? Quel moteur?
Désolé, 2.3L en boite 4..
En fait, c'est surtout la première qui est délicate à engager, une fois en marche ça passe bien.

Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km
[Image: mini_16121711461922442614713190.jpg]
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#4
26-07-2010, 08:53:12
4 + OD ?

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
zefred31

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 185
Sujets : 33
Inscription : Feb 2010
#5
26-07-2010, 08:59:27
fantasio a écrit :4 + OD ?
Vi vi, c'est ça Smile

Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km
[Image: mini_16121711461922442614713190.jpg]
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#6
26-07-2010, 11:39:17
B230K a écrit :Vidange boîte.
+1 + nettoyage crépine ?

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
zefred31

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 185
Sujets : 33
Inscription : Feb 2010
#7
26-07-2010, 12:38:51
Merci à vous, on va faire la vidange alors :-)

Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km
[Image: mini_16121711461922442614713190.jpg]
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#8
26-07-2010, 13:35:55
C'est dur dans le sens d'un certaine résistance ou d'une imprécision ressentie au niveau du levier, comme si l'enclenchement ne se fait pas à l'endroit prévu?

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
zefred31

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 185
Sujets : 33
Inscription : Feb 2010
#9
26-07-2010, 13:47:30
Ah oui, je vois où tu veux en venir, tu penses à un réglage de tringlerie ou un truc du genre ?
En fait, la vitesse ne rentre pas, je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant qu'elle veuille bien passer le point dur, et la seconde semble aussi faire un peu pareil. Peut-être un pb de réglage au niveau de la tringlerie ? Par contre, je n'ai auncun schéma, ça va être hard...

Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km
[Image: mini_16121711461922442614713190.jpg]
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#10
26-07-2010, 15:39:45
Fais déjà une vidange (fais gaffe au type d'huile), ça ne peut pas faire de mal.
Sais tu si ton embrayage est d'origine?
Sinon et d'abord vérifie les jeux dans la commande du levier..

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
zefred31

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 185
Sujets : 33
Inscription : Feb 2010
#11
26-07-2010, 15:45:43
Désolé pour mes questions "basiques", mais c'est pas une huile de boite classique ?

Pour l'embrayage, je n'ai aucune idée si il est d'origine ou pas, j'ai la voiture depuis quelques mois.. Sinon, pas de soucis de patinage ou autre, il m'a l'air en bon état.

Pour accéder à la tringlerie, on passe par la console à l'interieur, ou il faut passer sous la voiture ?

Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km
[Image: mini_16121711461922442614713190.jpg]
Trouver
Répondre
zefred31

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 185
Sujets : 33
Inscription : Feb 2010
#12
26-07-2010, 22:58:04
Tiens, en charchant bien, voilà une piste :-)

Manual Transmission Shifting Troubles.

[Inquiry:] My Volvo 745T has gradually been developing a shifting problem over the years and it has recently become a lot worse. I have the manual transmission and I find that I have trouble putting it into first gear and to a lesser degree second gear. These problems occur about every 4 out of 5 times I shift into those gears. They either go into those gears smoothly on the first try or completely refuse to go in(requiring a 3-2-1 shift maneuver). The other gears work fine and the car is generally in good mechanical shape. It has been suggested that this problem may be caused by shift cables or possibly the synchronizers on those gears.

Clutch Adjustments.

[Response 1: Jerry Andersch] I'd start by making sure the clutch cable is properly adjusted. There should be about 1/8" slack in it before it begins to pull the release arm. Adjustment is made under the car at the end of the clutch cable. Threading it in or out will produce the right amount of slack. If the cable is out of adjustment it may not fully disengage the clutch and as a result getting it in to first gear from a dead stop and shifting to other gears, may be difficult. Of course there could be other problems but I'd begin here with the easiest and virtually cost free potential solution. Hope this is the answer.

[Response: Rollie] I had similar problem after I replaced the clutch but it turned out to be an adjustment that I'd made on the shift linkage.

Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km
[Image: mini_16121711461922442614713190.jpg]
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#13
27-07-2010, 07:54:06
:/ Encore de l'étranger!
Ca ressemble pas mal à ce que tu décris mais je ne peux pas t'en dire plus, à part pour la vidange je ne me suis jamais glissé sous la voiture Rolleyes
Pour l'huile c'est vraiment une huile spéciale à cause de l' overdrive... Ne te laisse pas refiler de l'huile pour boites auto standard...

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
confal44

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 303
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#14
27-07-2010, 08:25:05
Bonjour,

Comment est la pédale de débrayage (course) ?
Retendre le cable de dégrayage, pour cela il faut pouvoir acceder sous le véicule et verifier son état

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
Site web Trouver
Répondre
zefred31

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 185
Sujets : 33
Inscription : Feb 2010
#15
27-07-2010, 08:32:02
papadben a écrit ::/ Encore de l'étranger!
Ca ressemble pas mal à ce que tu décris mais je ne peux pas t'en dire plus, à part pour la vidange je ne me suis jamais glissé sous la voiture Rolleyes
Pour l'huile c'est vraiment une huile spéciale à cause de l' overdrive... Ne te laisse pas refiler de l'huile pour boites auto standard...
Ah oui, l'Overdrive !! J'y pensais plus, mais en effet, gaffe à l'huile..

Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km
[Image: mini_16121711461922442614713190.jpg]
Trouver
Répondre
zefred31

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 185
Sujets : 33
Inscription : Feb 2010
#16
27-07-2010, 08:33:19
confal44 a écrit :Bonjour,

Comment est la pédale de débrayage (course) ?
Retendre le cable de dégrayage, pour cela il faut pouvoir acceder sous le véicule et verifier son état
La course me semble normale, enfin... faudra que je vérifie maintenant.

Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km
[Image: mini_16121711461922442614713190.jpg]
Trouver
Répondre
confal44

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 303
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#17
27-07-2010, 08:40:51
Pour continuer l'explication,

Si l'arbre primaire de la BV tourne à cause d'un débrayage insuffisant alors le passage en première sera très difficile.

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
Site web Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,471
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#18
27-07-2010, 08:41:14
confal44 a écrit :..............Retendre le cable de dégrayage, pour cela il faut pouvoir acceder sous le véicule et verifier son état
Euhhh, c'est pas un embrayage hydraulique ????
Si c'est le cas, essayer aussi une purge et verifier l'etat de l'emetteur et du recepteur

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
confal44

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 303
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#19
27-07-2010, 08:44:14
non c'est une boite 4 manuelle avec overdrive si j'ai bien compris voir la signature

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
Site web Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#20
27-07-2010, 09:59:42
La commande est hydraulique....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
zefred31

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 185
Sujets : 33
Inscription : Feb 2010
#21
27-07-2010, 10:04:39
Pour répondre à vos diverses questions, c'est une boite manuelle 4 vit avec OD. L'ambrayage est hydraulique, de mémoire, mais il doit bien y avoir un réglage possible ?

Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km
[Image: mini_16121711461922442614713190.jpg]
Trouver
Répondre
confal44

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 303
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#22
27-07-2010, 10:32:56
suite

si il y a une commande hydraulique d'embrayage, vous devez repérer dans le compartiment moteur un petit réservoir rectangulaire accouplé à un maitre cylindre.
Vérifier le niveau ainsi que d'éventuelles fuites de liquide. (situé au niveau de l'aile conducteur)
au niveau de la fourchette , il y a un cylindre récepteur , c'est lui qui permet de déplacer la fourchette qui va permettre de debrayer

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
Site web Trouver
Répondre
zefred31

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 185
Sujets : 33
Inscription : Feb 2010
#23
27-07-2010, 10:43:22
J'avais déjà vérifié tout ça, pas de fuite visible, niveau ok. Par contre, il doit y avoir un réglage au niveau du récepteur et de la fourchette ? JE pense que c'est ça que je vais vérifier dans un premier temps.

Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km
[Image: mini_16121711461922442614713190.jpg]
Trouver
Répondre
confal44

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 303
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#24
27-07-2010, 10:45:31
la garde à la fourchette préconisée est de 1 à 3 mm

il me semble de mémoire qu'il y a une purge sur la partie haute du cylindre récepteur

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
Site web Trouver
Répondre
zefred31

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 185
Sujets : 33
Inscription : Feb 2010
#25
27-07-2010, 10:51:05
Ok merci, je vais voir ça ce WE ;-)

Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km
[Image: mini_16121711461922442614713190.jpg]
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 14:19:36 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.