15-07-2010, 16:20:03
Bonjour à tous,
Nous sommes bloqués au Kazakhstan suite à une casse de la pompe à vide du système de freinage. Nous avons démonté la pièce afin d'en trouver une nouvelle, qui semble etre quasiment identique. La référence de l'ancienne pompe de marque Pierburg est 7.22300.61.0, nous avons trouvé une pompe correspondant à la référence 7.22300.69.0, qui est utilisé sur les transporter (entre autre). La seule différence semble être au niveau de la chambre du piston, la nouvelle pompe n'ayant qu'un seul "échappement" contre 2 sur l'ancienne.
La question est : peut-on utiliser cette pompe (pour les 15000 kms restant) ? Et si oui, comment la remonter sachant que le ressort est tres tres dur! Faut il faire tourner le vilbrequin de façon à décaler l'arbre à cames et obtenir plus de jeu pour revisser la pompe ?
Merci d'avance
Nous sommes bloqués au Kazakhstan suite à une casse de la pompe à vide du système de freinage. Nous avons démonté la pièce afin d'en trouver une nouvelle, qui semble etre quasiment identique. La référence de l'ancienne pompe de marque Pierburg est 7.22300.61.0, nous avons trouvé une pompe correspondant à la référence 7.22300.69.0, qui est utilisé sur les transporter (entre autre). La seule différence semble être au niveau de la chambre du piston, la nouvelle pompe n'ayant qu'un seul "échappement" contre 2 sur l'ancienne.
La question est : peut-on utiliser cette pompe (pour les 15000 kms restant) ? Et si oui, comment la remonter sachant que le ressort est tres tres dur! Faut il faire tourner le vilbrequin de façon à décaler l'arbre à cames et obtenir plus de jeu pour revisser la pompe ?
Merci d'avance