Univers-volvo

Version complète : Casse sur la pompe à vide, volvo 240 gl
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Bonjour à tous,

Nous sommes bloqués au Kazakhstan suite à une casse de la pompe à vide du système de freinage. Nous avons démonté la pièce afin d'en trouver une nouvelle, qui semble etre quasiment identique. La référence de l'ancienne pompe de marque Pierburg est 7.22300.61.0, nous avons trouvé une pompe correspondant à la référence 7.22300.69.0, qui est utilisé sur les transporter (entre autre). La seule différence semble être au niveau de la chambre du piston, la nouvelle pompe n'ayant qu'un seul "échappement" contre 2 sur l'ancienne.

La question est : peut-on utiliser cette pompe (pour les 15000 kms restant) ? Et si oui, comment la remonter sachant que le ressort est tres tres dur! Faut il faire tourner le vilbrequin de façon à décaler l'arbre à cames et obtenir plus de jeu pour revisser la pompe ?

Merci d'avance
oui il faut faire tourner le vilo (enclanche une vitesse et pousse. avec le poussoir en place ,tu t'arrete quand il est au maximum rentré.)
sinon il existe 2 montages de pompe a vide. la longueur de l'axe est differant. et l'une ne va pas pour l'autre.
je fait une photo des 2 montages demain pour que tu puisse comparer et savoir si tu peux monter la tienne....
@+
benoit
salut benoit,
merci pour ta réponse rapide!! j'ai réussi à remonter la pompe à vide, mais je n'ose pas faire l'essai... quel risque si la pompe n'est pas la bonne? j'attend de nouvelles infos j'ai encore quelques jours devant moi!!
bonne continuation
merci pour les infos mais nous sommes en voyage et ne disposons pas de ce genre de matériel...quand aux mécanos du coin c'est un peu pareil, à partir du moment où ça ressemble, pour eux tout est bon!!!
j'attend encor quelques infos, savoir si des gens ont deja rencontrer ce probleme de compatibilité de pompe, et sinon on fera l'essai... en faisant une prière au dieu des Volvos!!!
voici les differences entre les 2 longueurs il faut que se soit pareil a ce niveau.
[Image: 160720104411.jpg]

[Image: 160720104421.jpg]

[Image: 160720104431.jpg]

ne pas metre l'une pour l'autre sinon la pompe meure en 1 fois ou alors elle ne fonctionne pas du tout
Tu es sympa, Benoit, d'avoir démonté deux de tes voitures pour montrer ça ! WinkBig Grin
C'est clair que le sens de l'aide Ben il l'a! Cool
merci pour les photos,

nos deux sont pompes sont donc bien similaires, nous allons donc effectué un démarrage dans le week-end!!! en espérant que le reste fonctionne, vu que l'intérieur d la chambre du piston n'est pas tout à fait pareil...nous vous tiendrons au courant de l'évolution de notre aventure

amicalement
salut tout le monde,

bonne nouvelle!!! notre pompe à vide fonctionne et l'aventure va pouvoir continuer!!!
merci à tous pour votre aide

par contre j'ai un autre petit probleme qui me tracasse un peu, je vais donc poster un nouveau message!!