06-05-2010, 07:48:30
La butée commence à grogner....vu le km de 263000 km , je vais en profiter pour lui faire l'embrayage cet été.
J'ai donc cherché le kit correspondant.
J'ai du Sachs
du Valéo
ou du LUK.
Sachs, je sais est le meilleur. Mais apparemment, le vademecum de service indiquerait plutôt une monte d'origine Valéo sur nos V40.
Le problème, est que le kit fourni par Sachs, n'est pas fourni avec la bonne butée, qui n'existe qu'en Valéo ou LUK (qui est donc livrée séparément et avec les Kits également).
Quel est l'intérêt d'acheter du sachs... pour y mettre un brin de Valéo ou LUK... Et je n'ai pas trouvé de signe de sous traitance entre ces équipementiers....
Donc je pencherai plutôt pour du LUK?
Question plus pratique: Le changement de l'embrayage nécéssite t'il un outil de centrage spécifique?
Merci de vos conseils avisés
J'ai donc cherché le kit correspondant.
J'ai du Sachs
du Valéo
ou du LUK.
Sachs, je sais est le meilleur. Mais apparemment, le vademecum de service indiquerait plutôt une monte d'origine Valéo sur nos V40.
Le problème, est que le kit fourni par Sachs, n'est pas fourni avec la bonne butée, qui n'existe qu'en Valéo ou LUK (qui est donc livrée séparément et avec les Kits également).
Quel est l'intérêt d'acheter du sachs... pour y mettre un brin de Valéo ou LUK... Et je n'ai pas trouvé de signe de sous traitance entre ces équipementiers....
Donc je pencherai plutôt pour du LUK?
Question plus pratique: Le changement de l'embrayage nécéssite t'il un outil de centrage spécifique?
Merci de vos conseils avisés
Volvo V40 2.0 16V, 12/97, 246 000 Km