19-05-2010, 16:40:50
luckylours a écrit :tcho, c'est pas le moteur qui flanche , c'est le capteur de positionnement angulaire qui est fait par des flexs recouvert d'un film carbone (comme un vulgaire potentiomètre de volume quoi ... ). Le frottement use les films puis à force le contact ne se fait plus et le module perd le positionnement et au bout d'un moment ou d'un certain nombre d'occurences annonce un défaut et fait passer toute la voiture en mode limace (llimp mode) = max 60kmh .... c le bordel quand ça t'arrive sur l'autoroute... Le soft peut aider à pallier à ce problème dans une certaine mesure mais pas entièrement.Donc c'est bien ce pu...ain de film qui met le bazar ! il faut qu'on trouve le moyen d'en remettre un; même si il ne tient pas 10 ans, ca sera toujours moins cher qu'un boitier neuf
Le module je l'ai démonté après l'avoir changé. Délicat à faire c'est tout scellé. Et attention à la durée de vie des films de résistance proposé... Au passage, cette problématique n'a rien à voir avec l'encrassage du boîtier et dont les symptômes sont décrits dans certains posts plus haut.
Autre détail j'ai eu ce problème à 150'000km pas avant ...