03-05-2010, 18:08:35
Salut à tous
Bon, alors je me demandais un truc l'autre jour, au sujet de ma 850 TDI BVA :
J'ai pris l'habitude de systématiquement mettre le levier de vitesses sur Park des que je descend de voiture (pour ouvrir le portail par exemple) et je n'utilise jamais le frein à main. Et donc je me demandais si finalement, il ne vaudrait pas mieux utiliser ce dernier le plus souvent à la place de la position Park, dans un souci d'"économie" de boite, ne sachant pas si le fait d'utiliser intensément les différentes positions "use" ou "fatigue" la boite...
Oula je sais pas si j'ai été très clair là ...
Merci
Bon, alors je me demandais un truc l'autre jour, au sujet de ma 850 TDI BVA :
J'ai pris l'habitude de systématiquement mettre le levier de vitesses sur Park des que je descend de voiture (pour ouvrir le portail par exemple) et je n'utilise jamais le frein à main. Et donc je me demandais si finalement, il ne vaudrait pas mieux utiliser ce dernier le plus souvent à la place de la position Park, dans un souci d'"économie" de boite, ne sachant pas si le fait d'utiliser intensément les différentes positions "use" ou "fatigue" la boite...
Oula je sais pas si j'ai été très clair là ...
Merci
Volvo V50 2.0 DÂ Powershift 2009 - 365 000 km