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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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[S60] Réglage frein a main

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[S60] Réglage frein a main
Gorgio240

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#1
19-04-2010, 21:22:59
Localiser le frein a main d'une S60 : c'est la grande tige au milieu Tongue

[Image: DSC04157.jpg]

Lui enlever le soufflet en le remontant vers le haut pour le declisper et le faire coulisser le long de la tige

[Image: DSC04152.jpg]

Soulever le cache

[Image: DSC04155.jpg]

C'est le bel écrou a droite du manche : clé plate de 10

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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marcovaldo

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#2
20-04-2010, 08:56:13
Jolies photos et voilà un topic très instructif ! Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Blanka

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#3
20-04-2010, 09:17:40
je trouvais le mien trop long quand j'ai acheté la S60....
le concessionnaire m'a affirmé que c'était normal, il y avait bien les 11 crans avant que ce soit serré.
du coup pour que ça "serre" je suis obligé de tirer dessus comme un sourd... et ma copine ne peut pas le dé serrer tellement il est placé haut...

je vais peut êre réduire ces 11 crans.... car c'est quand même un poil chiant.

Ma prés http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=10253
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Gorgio240

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#4
20-04-2010, 09:54:27
Big Grin 3 crans après réglage

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Blanka

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#5
20-04-2010, 10:11:28
3 crans....
c'est peut être un peu court ?

c'est le même système que sur la focus, j'ai du le régler à 5-6 crans, car en dessous, j'avais une impression de freinage en me mettant en roue libre. La Focus étant très légère le moindre freinage se sent... ce qui n'est peut être pas le cas de la S60.
De plus les disques vont se dilater quand ils seront chauds... ça risque de freiner constamment.
à voir...

Ma prés http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=10253
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Gorgio240

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#6
20-04-2010, 10:28:20
C'est pas le même système : pour le frein a main, ce sont des tambours dans le moyeu du disque. Enfin il me semble. En tout cas, j'entends bien que tout se remets en place quand je lache le frein. J'ai pas remarqué que ca me freinais : j'ai fait 5 m depuis :lol:

Je lèverais les roues ce soir pour vérifier tout ca.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
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ben89

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#7
20-04-2010, 10:36:44
Merci Fab pour ce tuto Wink je vais le faire sur la V70 avant de la vendre Wink

Joli tuto Wink
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fab240

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#8
20-04-2010, 12:07:17
Sympa ton tuto, j'ai pas encore eu le souci sur ma V70 II, mais maintenant je sais comment faire Cool,
sinon c'est bien cela le frein à main prend sur les roues arrières via des freins à tambours intégrés aux moyeux des roues.

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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ben89

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#9
20-04-2010, 12:09:04
fab240 a écrit :Sympa ton tuto, j'ai pas encore eu le souci sur ma V70 II, mais maintenant je sais comment faire Cool,
sinon c'est bien cela le frein à main prend sur les roues arrières via des freins à tambours intégrés aux moyeux des roues.

@+
Sur les S60, S80 I et V70 II oui Wink
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Spitman

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#10
20-04-2010, 12:23:49
Super je voulais le faire mais je ne savais pas enlever le cache (entre la photo 1 et la 2) il manqerait juste la photo du comment on fait pour le cache Wink
Je vois qu'il y a des petites attaches en plastique Sad comment as tu fais pour ne pas les casser ?
Sinon il y a bien des tambours et après démontage les machoires étaient neuves à 200 000km (les remplaçantes sont reparties chez Oscaro)

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
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- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

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cyril57

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#11
20-04-2010, 12:24:21
trés interessant et plutot simple a faire

le D5 pour le travail et les longs parcours Lancer EVO X "légerement modifiée"pour marquer le fond du calecon...
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ben89

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#12
20-04-2010, 12:25:57
HS

Jean Marc... tu remarqueras que sur les volvos même modernes, les pièces sont inusables! hein! :lol:... OOOO povere Sad

Big GrinBig GrinBig Grin

Fin du HS
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Gorgio240

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#13
20-04-2010, 12:37:49
JM, comme c'est écrit : en tirant vers le haut Wink

Ce ne sont que des guides

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
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Spitman

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#14
20-04-2010, 20:22:06
Merci Smile
J'ai pas du tirer assez fort Sad

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Gorgio240

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#15
20-04-2010, 21:01:40
Pareil au 1er essai : pas fier quand même

Ce sont surtout les guides du haut qui sont fragiles.

Pas pu lever une roue ce soir pour vérifier, mes crics sont a 2 km, dans l'autre garage et grosse flemme Rolleyes

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
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ben89

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#16
20-04-2010, 21:03:46
RolleyesRolleyesRolleyes

Faut que fasse gaffe alors Wink
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Gorgio240

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#17
20-04-2010, 21:10:07
Pour une fois : oublie la masse :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
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ben89

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#18
20-04-2010, 21:12:48
:lol::lol::lol: je vais penser Wink
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Gorgio240

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#19
21-04-2010, 21:29:51
Citation :3 crans....
c'est peut être un peu court ?as
Et oui, ca frotte un peu donc 4 crans

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
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Spitman

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#20
22-04-2010, 11:45:11
Ca y est je l'ai eu Smile c'est sur qu'il faut tirer très fort et que l'on a l'impression que l'on va tout casser Sad

Une fois réglé
1er cran la voiture démarre sans accélérer comme sans le frein à main (boite auto en lachant le frein à pied)
2ième cran la voiture démarre sans accélérer mais je sens qu'elle est freinée
3ieme cran elle ne démarre pas sans accélérer mais elle n'est pas bloquée
4ième cran c'est le dernier...
Je crois que je vais laisser comme ça :lol:
JM

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Blanka

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#21
22-04-2010, 12:59:12
mmmmmm :|

je reste un peu septique face à des réglages laissant si peu de marge, compte tenu du réglage standard qui est de 11 crans (d'après ma concession)
Si quelqu'un a la doc Haynes ou la RTA.... je serais curieux de connaitre le réglage "standard" ou préconiser.
bon c'est sur que même dans le pire de cas ça ne causera pas de problème particulier... donc bon, c'est pas la fin du monde non plus.

chipot'man ! 50% chiant / 50% marrant / 100% Chipoteur :lol::lol:

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ben89

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#22
22-04-2010, 13:01:08
Bah sur la mienne Ed, c'est 3 crans aussi Wink

Il y a peut-être, mais j'en doute, une tension pour boite manuelle et boite auto?
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Blanka

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#23
22-04-2010, 13:08:45
ben89 a écrit :Bah sur la mienne Ed, c'est 3 crans aussi Wink

Il y a peut-être, mais j'en doute, une tension pour boite manuelle et boite auto?
bah voilà... maintenant tu sais pourquoi tu consome autant en te trainant en plus ! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:


Comme avec free t'as tout compris ,
Lesson 1 :
ne jamais me tendre une perche.

Perche tendue, coup de pied au cul !

Chuis toujours dans ma période "Rimes", désolé....
ça va passer, comme le hoquet.

Ma prés http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=10253
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ben89

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#24
22-04-2010, 13:11:31
Ich bin Rodolphe!!!

il a free il a tout compris !!! :lol::lol::lol:
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Blanka

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#25
22-04-2010, 13:12:44
avec sa variante "Rodolphe ich bin ton père !"

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