Localiser le frein a main d'une S60 : c'est la grande tige au milieu
Lui enlever le soufflet en le remontant vers le haut pour le declisper et le faire coulisser le long de la tige
Soulever le cache
C'est le bel écrou a droite du manche : clé plate de 10
Jolies photos et voilà un topic très instructif !
je trouvais le mien trop long quand j'ai acheté la S60....
le concessionnaire m'a affirmé que c'était normal, il y avait bien les 11 crans avant que ce soit serré.
du coup pour que ça "serre" je suis obligé de tirer dessus comme un sourd... et ma copine ne peut pas le dé serrer tellement il est placé haut...
je vais peut êre réduire ces 11 crans.... car c'est quand même un poil chiant.
3 crans après réglage
3 crans....
c'est peut être un peu court ?
c'est le même système que sur la focus, j'ai du le régler à 5-6 crans, car en dessous, j'avais une impression de freinage en me mettant en roue libre. La Focus étant très légère le moindre freinage se sent... ce qui n'est peut être pas le cas de la S60.
De plus les disques vont se dilater quand ils seront chauds... ça risque de freiner constamment.
à voir...
C'est pas le même système : pour le frein a main, ce sont des tambours dans le moyeu du disque. Enfin il me semble. En tout cas, j'entends bien que tout se remets en place quand je lache le frein. J'ai pas remarqué que ca me freinais : j'ai fait 5 m depuis :lol:
Je lèverais les roues ce soir pour vérifier tout ca.
Merci Fab pour ce tuto
je vais le faire sur la V70 avant de la vendre
Joli tuto
Sympa ton tuto, j'ai pas encore eu le souci sur ma V70 II, mais maintenant je sais comment faire
,
sinon c'est bien cela le frein à main prend sur les roues arrières via des freins à tambours intégrés aux moyeux des roues.
@+
fab240 a écrit :Sympa ton tuto, j'ai pas encore eu le souci sur ma V70 II, mais maintenant je sais comment faire ,
sinon c'est bien cela le frein à main prend sur les roues arrières via des freins à tambours intégrés aux moyeux des roues.
@+
Sur les S60, S80 I et V70 II oui
Super je voulais le faire mais je ne savais pas enlever le cache (entre la photo 1 et la 2) il manqerait juste la photo du comment on fait pour le cache
Je vois qu'il y a des petites attaches en plastique
comment as tu fais pour ne pas les casser ?
Sinon il y a bien des tambours et après démontage les machoires étaient neuves à 200 000km (les remplaçantes sont reparties chez Oscaro)
trés interessant et plutot simple a faire
HS
Jean Marc... tu remarqueras que sur les volvos même modernes, les pièces sont inusables! hein! :lol:... OOOO povere
Fin du HS
JM, comme c'est écrit : en tirant vers le haut
Ce ne sont que des guides
Merci
J'ai pas du tirer assez fort
Pareil au 1er essai : pas fier quand même
Ce sont surtout les guides du haut qui sont fragiles.
Pas pu lever une roue ce soir pour vérifier, mes crics sont a 2 km, dans l'autre garage et grosse flemme
Pour une fois : oublie la masse :lol:
:lol::lol::lol: je vais penser
Citation :3 crans....
c'est peut être un peu court ?as
Et oui, ca frotte un peu donc 4 crans
Ca y est je l'ai eu
c'est sur qu'il faut tirer très fort et que l'on a l'impression que l'on va tout casser
Une fois réglé
1er cran la voiture démarre sans accélérer comme sans le frein à main (boite auto en lachant le frein à pied)
2ième cran la voiture démarre sans accélérer mais je sens qu'elle est freinée
3ieme cran elle ne démarre pas sans accélérer mais elle n'est pas bloquée
4ième cran c'est le dernier...
Je crois que je vais laisser comme ça :lol:
JM
mmmmmm :|
je reste un peu septique face à des réglages laissant si peu de marge, compte tenu du réglage standard qui est de 11 crans (d'après ma concession)
Si quelqu'un a la doc Haynes ou la RTA.... je serais curieux de connaitre le réglage "standard" ou préconiser.
bon c'est sur que même dans le pire de cas ça ne causera pas de problème particulier... donc bon, c'est pas la fin du monde non plus.
chipot'man ! 50% chiant / 50% marrant / 100% Chipoteur :lol::lol:
Bah sur la mienne Ed, c'est 3 crans aussi
Il y a peut-être, mais j'en doute, une tension pour boite manuelle et boite auto?
ben89 a écrit :Bah sur la mienne Ed, c'est 3 crans aussi
Il y a peut-être, mais j'en doute, une tension pour boite manuelle et boite auto?
bah voilà... maintenant tu sais pourquoi tu consome autant en te trainant en plus ! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Comme avec free t'as tout compris ,
Lesson 1 :
ne jamais me tendre une perche.
Perche tendue, coup de pied au cul !
Chuis toujours dans ma période "Rimes", désolé....
ça va passer, comme le hoquet.
Ich bin Rodolphe!!!
il a free il a tout compris !!! :lol::lol::lol:
avec sa variante "Rodolphe ich bin ton père !"