19-10-2006, 21:46:53
à mon avis c'est la fin....
achetée à 95.000km...donc révision décalée!
achetée à 95.000km...donc révision décalée!
remise à zero "Service"
|
19-10-2006, 22:00:23
Veux tu perdre le baklawa que tu as à priori gagné avec ton 18 en maths en tentant un pari sur ce point?
Pour moi, le voyant service s'allume normalement 15 000 km après que la game boy ait mis à zéro l'ordinateur. Si j'ai tort, ca sera 2 baklawas sinon, tu perds tout Allez, si j'ai tort, ca sera un nombre premier qui te sera alloué sinon epsilon (ie les miettes )
Millésime 2000: le voyant de service s'allume indifférement soit au nombre de km ou au nombre d'heures de fonctionnement du moteur, la première échéance déclenchant le processus...
24-10-2006, 16:51:35
LeSaint a écrit :Millésime 2000: le voyant de service s'allume indifférement soit au nombre de km ou au nombre d'heures de fonctionnement du moteur, la première échéance déclenchant le processus...je t'adore Lesaint!! toujours le petit détail qui tue!!! Vous savez quoi?? j'ai appris que le 2.4 20s est le seul moteur de 1999 à 2001 à ne pas être concerné par le fameux boitier papillon italien... elle est pas belle la vie?? Alors, merci Le saint!!
24-10-2006, 19:59:18
En gros, on avait tous les 2 faux cous.
Ce n'est pas le fait que les révisions soient décalés qui ont conduit à l'allumage de cette diode mais plus le fait que le nombre d'heures de fonctionnement moteur excède le temps admissible pour faire 15 000 km. Ce qui signifie que vous roulez pas assez vite ou trop de circulation urbaine
24-10-2006, 22:36:57
il a quoi ce papillon italien ?
V40 2L 16S 1999 145 000 km 945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
24-10-2006, 23:02:42
Il flanche, conception d'un sous-traitant indigne de Volvo qui ne veut pas reconnaître officiellement les faits sur notre bon vieux continent !
http://www.vexedvolvo.org/ Mais comme je n'ai point rancune tenace , je ne lui en veux point à ma V70, surtout avec un boîtier tout neuf ! V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm Ex: V70I LPT, 945 LPT
24-10-2006, 23:04:24
@artifice , y'a quoi comme boîtier papillon sur ton moulin ? le bon "vieux" modèle à cable ????
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm Ex: V70I LPT, 945 LPT
25-10-2006, 11:25:58
Sur les B5244S à injection DENSO, le boîtier est de marque identique, mais avec une référence et une forme différente.
25-10-2006, 12:34:00
Ok merci ! J'en déduis que cela reste une commande de papillon à commande électronique, correct ?
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm Ex: V70I LPT, 945 LPT
25-10-2006, 15:13:32
oui oui, tout à fait!
tout comme sur toutes les V70 d'ailleurs...mais en 1999, volvo décide de remplacer ces boitiers bosch par du magnetti.... quelque chose comme çà ... ils merdent et la facture est douloureuse....
25-10-2006, 20:41:44
Euh ... artifice, tu réponds à mon dernier message ou à l'avant dernier ???
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm Ex: V70I LPT, 945 LPT
25-10-2006, 22:37:21
Ah, c'est interessant ca : je copie colle dans la section approrié
et la douloureuse est consequente ? si on dois changer sur un vehicule d'occasion ? V40 2L 16S 1999 145 000 km 945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Autour des 800€ en Suisse, à négocier avec l'importateur et ton garagiste/concessionnaire (si tu en as un :lol: )
En France la douloureuse est un poil plus élevée d'après ce que j'ai pu lire (prix du boîtier) ! V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm Ex: V70I LPT, 945 LPT
26-10-2006, 09:29:53
@lucky : je répondais à ton dernier message commande électronique
@volcoin : oui, une facture près des 1000� Dans notre cas, un simple nettoyage du boitier a suffit (un peu moins de 100�)
26-10-2006, 10:06:10
Ok jte posais la question pour clarifier:
Donc tous les modèles < 99 sont équipés d'une commande de papillon standard à cable. Maintenant pour ce qui est de modèles après 99 ben il y a au miniminum 2 modules de commande électronique des gazs différents en fonction du bloc moteur (enfin, on dire lié au type d'injection utilisée ... ). V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm Ex: V70I LPT, 945 LPT
07-04-2010, 20:18:24
artifice a écrit :- maintenir appuyer de la main gauche le bouton de remise à zéro du compteur partiel (celui qui va jusqu'à 999.9 km)effectivement ça ne fonctionne pas sur un AM 98 snif 745 TD - V70 2.5TDI BVA - V40 1.8 115CH - - vendues et une V70 II ou III ou x un jour peut-être ... ou même un XC60 ...
07-04-2010, 20:22:25
Malheureusement sur ces millésimes, il faut nécessairement passer par la prise OBDII ==> concession ou lecteur approprié
12-04-2010, 13:04:00
J'ai eu le meme probleme que toi sauf que volvo eux meme n'ont pas pu m'eteindre ce fichu voyant service. Ma voiture est un 855 1997 , voilà comment j'ai fait: par hazard j'ai appuyé sur un petit poussoir sur le compteur (en face de 20 kmh et juste au dessus du reglage h et mn de la montre )et le voyant s'est eteint !! c'est un poussoir qui est a ras de la vitre du compteur son extremité accessible est concave permettant sa manoeuvre . j'avais moi meme utilisé un stylet de mon smartphone ; une pointe de stylo bille doit pouvoir faire l'affaire . quand on appuie dessus on sent un declic et le voyant s'eteint. Je ne sais pas si tu as le meme compteur que moi ? à l'epoque sur le forum ou tu etais aussi il n'etait pas question de donner quelque combine à ce sujet !
12-04-2010, 14:12:28
bluesmp a écrit :... à l'epoque sur le forum ou tu etais aussi il n'etait pas question de donner quelque combine à ce sujet !Autre temps, autres moeurs, autre endroit Back to the Basics... S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km V40 D 102cv - 2001 - 166 000km Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5 |
|