bonjour à tous,
Comme la V70 a été achetée d'occasion, les vidanges sont décalées par rapport au voyant de maintenance...
bref, sauriez vous quelle manip' il faut faire sur une V70 phase 1??
edit : comme ici par exemple : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=1842
j'ai trouvé une manip' ici http://secretauto.free.fr/page/menu_remise_azero.htm
Mais est-ce fiable?
y a-t-il un danger quelconque??
Cous. Cela ne marche ni sur les 850 de 96-97 ni sur les V70 phase 1 jusque 99.
Il te faut la game Boy Volvo pour mettre à zéro ce voyant
Ton garagiste te fais ca gratuitement s'il est gentils.
si il ne sais pas quoi chercher : marque bosch
oui, bien sur ils sont très serviables!
Mais comme c'est la voiture de mon père, il n'a pas très souvent l'occasion de passer au garage...:/
hummm de tête (donc je peux me gourrer
).
Clef position 0 appuies sur le reset du compteur partiel (EDIT), pendant que tu gardes ce bouton appuyé tournes la clef en position 2 jusqu'à ce que la loupiotte du service clignote x fois.
Pas besoin de game boy pour le faire !
tu l'as réalisé sur la tienne lucky??
Ah, je suis con.
Artifice a un modèle 2000.
bigre voilà que mes neurones sont correctement alimentés.
J'étais dans l'optique de celle que j'ai eu: Modèle 97. D'ailleurs, je l'ai précisé que je parlais "Cela ne marche ni sur les 850 de 96-97 ni sur les V70 phase 1 jusque 99".
Bon pour répondre à ta question,
Je me contente d'un scan comme ca je suis sur de ne pas etre dans l'erreur.
Par ailleurs, ca fait travailler l'anglais du cous. ce qui n'est pas mauvais
Source (que je juge biblique pour ce qui est de nos titines techniquement parlant):
http://www.matthewsvolvosite.com/reset.php
@ Arti : Yep, mais j'avais pas fouillé le net sur le moment. D'où mon doute sur la méthode employée (au feeling ...)
DOnc merci à Alan d'avoir levé le doute
booooouhhh.... je n'ai pas réussi....
En suivant la méthode d'alan, le voyant clignote puis reste, mais en redémarrant, il est tj présent!! :/:/
Refais un essai, mais tu relâches le bouton de reset dés que le voyant de service se met à clignoter, pas après qu'il ait fini !
Si ça ne marche toujours pas , tu peux refaire la même chose mais en partant de la position I plutôt que 0.
çà fonctionne lucky!!
merci
Donc, on récapitule la procédure :
- maintenir appuyer de la main gauche le bouton de remise à zéro du compteur partiel (celui qui va jusqu'à 999.9 km)
- dans le même temps on démarra la voiture
- on reste tj appuyer, le voyant service se met à clignoter
- à ce moment, on enlève son doigt du bouton, et le service disparait
- en redémarrant, le voyant à disparu
Bidouilleur cous.
Maintenant Mets à ZERO le compteur kilométrique :lol:
artifice a écrit :Comme la V70 a été achetée d'occasion, les vidanges sont décalées par rapport au voyant de maintenance...
bref, sauriez vous quelle manip' il faut faire sur une V70 phase 1??
COUS. tu nous racontes des bobards????
Le voyant service s'allume au bout de 15 000 km après extinction.
Donc, si là il est allumé, c'est que ca fait 15 000 km que la vidange n'a pas été faite chez Volvo.
C'était le cas sur ma S70. J'avais zappé la maintenance des 180 000 km (vidange hors réseau) puis à 190 000 km quand j'ai eu le temps, j'ai déposé chez Volvo pour la révision. Eh, bien, le voyant éteind, il ne se rallumera que 15 000 km plus tard.
Cous, enfin... avoues que t'es un bidouilleur.
Nota: Pour la magouille pour trafiquer le compteur (comme je l'ai fait sur la 70 avant de m'en débarasser
), je te la dévoilerais pas.
Je laisse ton ingéniosité de cous. s'activer
et que l'aute cous. le Fab ne dévoile pas la manip. (il me tenait la lampe torche quand on l'a fait sur Titine avant de la vendre)
:lol::lol::lol:
Quel margoulin, cet Arthur!
D'ici qq semaines, il nous revendra pour une bouchée, avec les papiers d'Allemagne, le double des clefs avec les fils qui pendent en dessous du volant et le CT et...
20.000 km pour une 744 blanche!
C'était combien encore, cous, ta S70 à Baron maintenant?
540.000 km, non?
Ah non, elle avait déjà passé le million donc...
fab a écrit ::lol::lol::lol:
Quel margoulin, cet Arthur!
D'ici qq semaines, il nous revendra pour une bouchée, avec les papiers d'Allemagne, le double des clefs avec les fils qui pendent en dessous du volant et le CT et...
20.000 km pour une 744 blanche!
Toi, ne dis pas comment j'ai fait sur Titine quand tu tenais la torche dans mon garage en Juillet dernier avant mise en vent de Titine
Souviens-toi de cette drôle de pièce en U, toute rouillée!
A mourir de rire!!! On ne savait plus d'où elle venait! On l'a jetée!!!
:lol::lol::lol:
fab a écrit :
Souviens-toi de cette drôle de pièce en U, toute rouillée!
A mourir de rire!!! On ne savait plus d'où elle venait! On l'a jetée!!!
:lol::lol::lol:
Yep, on a calé l'odomètre avec ma brosse à dents rappelles toi.
Au moins ca rouillera pas
non non, vidange faite à 165000 et là, 10.000 après le voyant s'allume! je sais ce que je dis quand même!!
il a toujours été décalé!
artifice a écrit :non non, vidange faite à 165000 et là, 10.000 après le voyant s'allume! je sais ce que je dis quand même!!
il a toujours été décalé!
C'est surprenant!
D'autant qu'une vidange à 165 000 km c'est ce que préconise Volvo.
La suivante à 180 000 km. DOnc, il ne devrait s'allumer qu'à 180 000 km.
C'est clairement comme celà que Volvo a designé ce système.
A mon avis, s'il s'allume déja c'est que la gestion électronique du moteur est défaillante.
Bonne chance :lol: