12-03-2010, 23:17:14
Faut être fou? Peut être bien mais je l'ai fait! Bon, une voiture il m'en fallait une et comme j'ai cassé la précédente je n'avais guère le choix.
Trouvé une belle S40 bien entretenue et très bien conservée dans l'ensemble, j'ai foncé!
Juste quelques petits travaux à faire.
Equipée GPL, elle semble avoir fait quelques flasbacks... couvercle du filtre à air cassé! J'ai bricolé une réparation en attendant une nouvelle pièce. J'ai déjà le nouveau boîtier du filtre, je cherche encore le flexible de sortie avant de tout remettre en ordre.
En attendant de passer au garage LPG pour refaire les réglages je roule à l'essence, j'entends à peine le moteur et on dirait une horloge suisse! Un régal! Pas trop puissant vu le poids de la caisse, mais suffisant pour ma conduite plutôt cool.
Au début ralenti instable et trop haut (2.000 tours) => régulateur de ralenti à remplacer: c'est fait, OK à présent.
Température moteur trop basse (niveau antigel ok) => thermostat en commande je l'attends.
Petit souci de sonde t° extérieure: affichage 50°C en permanence. C'est pas vrai! dehors il gèle, petite menteuse va! Là où ça coince c'est que le Vadis me dit que cette foutue sonde est bien mal fichue. Faudrait déposer le tableau de bord et démonter la clim pour y accéder... :o maman j'ai peur! Dites moi que c'est pas vrai et qu'elle est ailleurs, s'il vous plaît... ou alors qu'il y a un truc, une astuce pour la remplacer facilement. Merci!
A chaque démarrage, le voyant sonde lambda s'allume après quelques km et ne s'éteint pas. Paraît qu'il fait ça depuis très longtemps. Bon ben alors si c'est ainsi ça va continuer sans doute. La faute au GPL? J'en sais rien, même à l'essence ça le fait. Les causes pouvant être nombreuses, un jour peut être j'irai faire un tour chez Volvo pour un test. On verra bien.
Sinon elle roule très bien, j'apprécie son silence (après la 340, vous pensez :lol
, son confort, son moteur, la voiture entière quoi! J'aurais du casser l'autre plus tôt 
Salut et bonne route!
Trouvé une belle S40 bien entretenue et très bien conservée dans l'ensemble, j'ai foncé!
Juste quelques petits travaux à faire.
Equipée GPL, elle semble avoir fait quelques flasbacks... couvercle du filtre à air cassé! J'ai bricolé une réparation en attendant une nouvelle pièce. J'ai déjà le nouveau boîtier du filtre, je cherche encore le flexible de sortie avant de tout remettre en ordre.
En attendant de passer au garage LPG pour refaire les réglages je roule à l'essence, j'entends à peine le moteur et on dirait une horloge suisse! Un régal! Pas trop puissant vu le poids de la caisse, mais suffisant pour ma conduite plutôt cool.
Au début ralenti instable et trop haut (2.000 tours) => régulateur de ralenti à remplacer: c'est fait, OK à présent.
Température moteur trop basse (niveau antigel ok) => thermostat en commande je l'attends.
Petit souci de sonde t° extérieure: affichage 50°C en permanence. C'est pas vrai! dehors il gèle, petite menteuse va! Là où ça coince c'est que le Vadis me dit que cette foutue sonde est bien mal fichue. Faudrait déposer le tableau de bord et démonter la clim pour y accéder... :o maman j'ai peur! Dites moi que c'est pas vrai et qu'elle est ailleurs, s'il vous plaît... ou alors qu'il y a un truc, une astuce pour la remplacer facilement. Merci!
A chaque démarrage, le voyant sonde lambda s'allume après quelques km et ne s'éteint pas. Paraît qu'il fait ça depuis très longtemps. Bon ben alors si c'est ainsi ça va continuer sans doute. La faute au GPL? J'en sais rien, même à l'essence ça le fait. Les causes pouvant être nombreuses, un jour peut être j'irai faire un tour chez Volvo pour un test. On verra bien.
Sinon elle roule très bien, j'apprécie son silence (après la 340, vous pensez :lol


Salut et bonne route!
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok.
S40 1996 - 1731 cc B4184S 114 CV équipé LPG - Boîte manuelle - 340.000 km