06-02-2010, 09:49:19
Bon j'ai les jetons, les gars...
Je me mets sous le V40 pour vérifier le niveau d'huile de boite (voir autre topic), pas de souci de ce côté. C'est après que je choppe les boules : tiens je vais tirer la jauge à huile, j'ai pas regardé depuis la dernière vidange y'a un mois... Et là : ho la jolie pâte blanche genre mayonnaise....
Putain, le joint de culasse ??
Bon j'essuie la jauge, je replonge à plusieurs reprises, un petit fonds pâteux... Beaucoup moins, pas beaucoup, mais un petit peu.
pour info :
- aucun souci de surchauffe sur cette auto depuis que je l'ai, soit 20 000km. Mano de t° d'eau constant. Pompe à eau changée avec la distri en novembre
- pas de baisse du niveau de liquide de refroidissement ce matin, ni précédemment
- pas de fumée blanche, je viens de faire un tour avec
- pas de mayonnaise en haut du moteur (j'ai regardé le bouchon de remplissage)
- à l'instant moteur chaud je tire la jauge : pas de mayo, huile normale
Est-ce quand même une alerte sérieuse sur le joint de cul. ?
Est-ce que ça peut venir d'autre chose : humidité qui s'infiltre un peu (on sort d'une période de neige, et il pleut...)... J'essaye de me rassurer comme je peux...
?
Merci les gars
Je me mets sous le V40 pour vérifier le niveau d'huile de boite (voir autre topic), pas de souci de ce côté. C'est après que je choppe les boules : tiens je vais tirer la jauge à huile, j'ai pas regardé depuis la dernière vidange y'a un mois... Et là : ho la jolie pâte blanche genre mayonnaise....
Putain, le joint de culasse ??
Bon j'essuie la jauge, je replonge à plusieurs reprises, un petit fonds pâteux... Beaucoup moins, pas beaucoup, mais un petit peu.
pour info :
- aucun souci de surchauffe sur cette auto depuis que je l'ai, soit 20 000km. Mano de t° d'eau constant. Pompe à eau changée avec la distri en novembre
- pas de baisse du niveau de liquide de refroidissement ce matin, ni précédemment
- pas de fumée blanche, je viens de faire un tour avec
- pas de mayonnaise en haut du moteur (j'ai regardé le bouchon de remplissage)
- à l'instant moteur chaud je tire la jauge : pas de mayo, huile normale
Est-ce quand même une alerte sérieuse sur le joint de cul. ?
Est-ce que ça peut venir d'autre chose : humidité qui s'infiltre un peu (on sort d'une période de neige, et il pleut...)... J'essaye de me rassurer comme je peux...
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Merci les gars
![[Image: crazy_kermit.gif]](http://discernthetime.com/messageboard/images/avatars/crazy_kermit.gif)
![[Image: kermit_presse.gif]](http://i83.photobucket.com/albums/j314/WiJzZ/Smileys/kermit_presse.gif)
Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...