Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 104 105 106 107 108 … 139 Suivant »

Hello !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Hello !
tominou50

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
#1
29-01-2010, 21:24:44
Bonjour,

Visiblement la coutume souhaite que l'on passe par l'étape présentation alors donc bonjour. Je me prénomme Thomas, je suis situé dans le Val d'Oise. Je ne suis pas encore l'heureux propriétaire d'une Volvo mais la famille s'agrandissant prochainement nous replaçons notre toute petite Lancia par une V40 vraisemblablement. Je fouine donc dans les annonces, les forums, les fiches occasions pour y rassembler les meilleurs conseils. Sinon je roule aussi en Saab 900 Cab dont je suis très content mais l'arrivée de bébé risque de limiter les sorties la tête à l'air et un cab c'est pas l'idéal pour le siège auto. Bref.

Je me permettrai donc de poser quelques questions lorsque j'aurai trouvé la perle rare. (j'ai déjà une question mais je vais la poster dans le forum approprié).

A très bientôt
Thomas
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#2
29-01-2010, 21:32:28
Bienvenue à toi Smile

pour tes questions, ils sont un certain nombre sur le fofo a rouler en V40, donc les réponses devraient suivre.............Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
tominou50

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
#3
29-01-2010, 21:35:59
Salut, je n'en doute pas, ce forum à l'air aussi vivant et convivial que le forum Saab.
Trouver
Répondre
matayac

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 876
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
#4
29-01-2010, 21:40:11
Bienvenue Smile

Bien éduqué , mais mal tourné !
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
29-01-2010, 21:46:52
Bienvenue ici Smile

Des photos de la Saab ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 201 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
tominou50

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
#6
29-01-2010, 21:50:17 (Modification du message : 29-01-2010, 21:50:43 par zongap.)
Oh oui sûrement, pas sous la main là maintenant mais je ne voudrai pas poluer ce forum dédié aux Volvo, il y a déjà tellement à dire autour de cette marque. Mais globalement je trouve que la philosophie de ces voitures se rejoint, des voitures fiables, sobres, discrètes et performantes, j'aime assez cette idée de la voiture.
Trouver
Répondre
patoche44

Currently Offline
Roule à l'alcool
******
Messages : 714
Sujets : 57
Inscription : Feb 2008
#7
30-01-2010, 08:08:00
Bienvenue sur le forum CoolWink


Volvo 850 GLT 2.5 20V 1994, Volvo C70 2.4 T 1999, Suzuki 750 GSX-F 1999, Honda Accord coupé V6 3L 1999
Volvo C70 T5 1998, Volvo 940 GLE D24 1995, Honda 929 CBR RR 2000
Yamaha 600 YZF 1997, VOLVO V50 1.8F 2009

Fiat Tipo 1.6L BVA 2017, Yamaha FZ6 2005
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#8
30-01-2010, 08:23:08
Salut et bienvenu ici Smile
tu recherche en essence ou diesel ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
tominou50

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
#9
30-01-2010, 09:05:45
Salut, merci !

Je n'ai pas vraiment encore tranché, certes un diesel c'est toujours plus tentant rapport à la conso mais la voiture qu'elle va remplacer avait parcouru 20000km en 2 ans, je m'interroge encore vu leur différence de prix sur le marché de l'occasion. Et puis j'ai passé ma Saab à l'E85 sans aucun problème depuis plus d'un an.
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#10
30-01-2010, 10:39:18
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#11
30-01-2010, 10:39:23
J'étais dans le même cas que toi il y a quelques mois pour l'achat de ma S60 pour y faire 15 000 km/an. Au vu des annonces, pour un millésime identique et finition quasiment équivalente, les essences avaient au minimum 30 000 km de moins (soit pour moi : 2 années de gagnées) et au minimum 3 000 � de moins, je suis donc resté à l'essence. Le revers de la médaille, c'est le choix : peu de modèle essence disponible.

A toi de voir Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 201 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,471
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#12
30-01-2010, 16:43:41
Bienvenue Cool

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#13
30-01-2010, 20:27:49
Bienvenue ! Smile

+1 avec Gorgio sur l'essence. Je pense que vu le nombre de kilomètres que tu parcours, tu as intérêt à choisir l'essence... Cool

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
tominou50

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
#14
30-01-2010, 20:29:14
oui possible, il faut juste que j'arrive à convaincre mon amie qu'une essence avec 100-120000 km n'est pas plus risqué qu'avec un diesel...
Trouver
Répondre
matayac

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 876
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
#15
30-01-2010, 20:35:00
tominou50 a écrit :oui possible, il faut juste que j'arrive à convaincre mon amie qu'une essence avec 100-120000 km n'est pas plus risqué qu'avec un diesel...
C' est même moins risqué , moins cher d' entretien , il y a juste le "psychologique à la pompe"
SmileTongueSmile

Bien éduqué , mais mal tourné !
Trouver
Répondre
tominou50

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
#16
30-01-2010, 22:26:52
Dans l'inconscient collectif on est persuadé je ne sais trop pourquoi qu'un moteur diesel est plus fiable qu'un moteur essence.
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#17
30-01-2010, 22:28:48
tominou50 a écrit :Dans l'inconscient collectif on est persuadé je ne sais trop pourquoi qu'un moteur diesel est plus fiable qu'un moteur essence.
l'un n'est pas plus fiable que l'autre pour moi , cela dépend beaucoup du soin et de l'entretien apporté à celui ci Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
tominou50

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
#18
30-01-2010, 22:30:31
C'est ce que je me dis également.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 15-07-2025, 09:43:46 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.