27-01-2010, 19:00:22
Bonjour,
Bien me re-voila... en voiture de loc car la S80D5 est resté à la concession de Tours.
Coupure net sur l'autoroute hier matin et message "gestion moteur réparation urgente"... plus de son plus d'image.
A la lecture des codes erreurs nous avons : jauge à carburant défaillante.
En fait elle indiquait 1/8 alors que j'étais en panne sèche
Devis de notre concessionnaire, 3700 â?¬
Changement des 5 injecteurs 305 � HT pièce
une pompe (primaire je suppose vu le prix) 493 â?¬ HT
une sonde de niveau de carburant 128 â?¬ HT
un commutateur à 450 � HT
Bon pour la sonde de niveau je suis d'accord, vu que c'est elle qui est à l'origine de la panne. Par contre pour le reste du diagnostique, je reste perplexe... Je ne pige pas le commutateur à 450 �, l'unité de pompe à 493 � et le fait que les 5 injecteurs soient HS...
Ce qui m'étonne le plus c'est que la pompe HP n'ai rien alors qu'elle a tourné à sec quelques secondes sur l'élan du moteur. Mais on ne va se pleindre si elle est en bon état.
Mes interrogations :
Pompe primaire de GO HS : Comment peut elle être HS seulement en ayant aspiré de l'air ?
C'est quoi ce commutateur ?
les 5 injecteurs HS ne viendraient ils pas en fait d'un défaut de purge ? Qu'un ou deux se soient pris une merdouille au passage je veux bien l'admettre, mais les 5 !
Vous en pensez quoi ?
Bien me re-voila... en voiture de loc car la S80D5 est resté à la concession de Tours.
Coupure net sur l'autoroute hier matin et message "gestion moteur réparation urgente"... plus de son plus d'image.
A la lecture des codes erreurs nous avons : jauge à carburant défaillante.
En fait elle indiquait 1/8 alors que j'étais en panne sèche
Devis de notre concessionnaire, 3700 â?¬
Changement des 5 injecteurs 305 � HT pièce
une pompe (primaire je suppose vu le prix) 493 â?¬ HT
une sonde de niveau de carburant 128 â?¬ HT
un commutateur à 450 � HT
Bon pour la sonde de niveau je suis d'accord, vu que c'est elle qui est à l'origine de la panne. Par contre pour le reste du diagnostique, je reste perplexe... Je ne pige pas le commutateur à 450 �, l'unité de pompe à 493 � et le fait que les 5 injecteurs soient HS...
Ce qui m'étonne le plus c'est que la pompe HP n'ai rien alors qu'elle a tourné à sec quelques secondes sur l'élan du moteur. Mais on ne va se pleindre si elle est en bon état.
Mes interrogations :
Pompe primaire de GO HS : Comment peut elle être HS seulement en ayant aspiré de l'air ?
C'est quoi ce commutateur ?
les 5 injecteurs HS ne viendraient ils pas en fait d'un défaut de purge ? Qu'un ou deux se soient pris une merdouille au passage je veux bien l'admettre, mais les 5 !
Vous en pensez quoi ?
"Avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard que de descendre un vieux Pommard"