Univers-volvo

Version complète : Et là c'est le drame !!! injecteurs pompes primaire jauge...
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Bonjour,

Bien me re-voila... en voiture de loc car la S80D5 est resté à la concession de Tours.

Coupure net sur l'autoroute hier matin et message "gestion moteur réparation urgente"... plus de son plus d'image.

A la lecture des codes erreurs nous avons : jauge à carburant défaillante.
En fait elle indiquait 1/8 alors que j'étais en panne sèche

Devis de notre concessionnaire, 3700 â?¬
Changement des 5 injecteurs 305 � HT pièce
une pompe (primaire je suppose vu le prix) 493 â?¬ HT
une sonde de niveau de carburant 128 â?¬ HT
un commutateur à 450 � HT

Bon pour la sonde de niveau je suis d'accord, vu que c'est elle qui est à l'origine de la panne. Par contre pour le reste du diagnostique, je reste perplexe... Je ne pige pas le commutateur à 450 �, l'unité de pompe à 493 � et le fait que les 5 injecteurs soient HS...
Ce qui m'étonne le plus c'est que la pompe HP n'ai rien alors qu'elle a tourné à sec quelques secondes sur l'élan du moteur. Mais on ne va se pleindre si elle est en bon état.

Mes interrogations :
Pompe primaire de GO HS : Comment peut elle être HS seulement en ayant aspiré de l'air ?
C'est quoi ce commutateur ?
les 5 injecteurs HS ne viendraient ils pas en fait d'un défaut de purge ? Qu'un ou deux se soient pris une merdouille au passage je veux bien l'admettre, mais les 5 !

Vous en pensez quoi ?
J'ai eu une jauge d'essence malicieuse avec un V50 1.8 essence prêtée par la concession de Mougins:
je voyais le niveau descendre presque à vue d'oeil , ce qui laissait supposer une conso aux alentours de 50 l/100 Big Grin

En fait, la sonde de niveau déconnait, et indiquait un réservoir plein au départ et se recallait progressivement sur la réalité.
Je précise que la voiture était quasi neuve :lol:

Pour le devis de ta concession, j'imagine qu'ils changent tout en préventif et que c'est sans doute exagéré: renseignes toi chez un indépendant sérieux ou appelle Actena (Paris 17ème) pour avoir un autre avis sur les pièces à changer.
Merci, Wink mais la voiture est bloquée chez eux...
coucou
je sais pas moi ... je commencerai par remetre du gazoil dedans ...
mais ca peut etre la pompe immerger dans le reservoir qui est morte. donc il faut en commander une chez bosch (une adaptable) + le filtre et voir apres
car il peut rester du carburant dans le reservoir de gauche mais etre en panne seche a droite....
@+
benoit

appel moi au garage je te donnerai plus facilement des info 04 94 28 06 06
B230K a écrit :Ils essayent de te le mettre profond et sans vaseline en plus !!
Et avec des graviers ...:lol:
Merci Benoit pour l'accueil ce matin. je pose les bonne question et je te tiens au jus.
@+
Encore un truc qui arrive pas en d24 ca... Big Grin
Je crois que je vais finir par adopter le look charbonnier... Big Grin

@ Benoit, si tu veux savoir ce qui s'est passé hier, donne moi ton adresse mail, que je te fasse un déroulé des évènements. Wink
Pardon d'avance Erwan Big Grin

[MODE je tire sur l'ambulance ON]

On m'aurait menti ? Les Diesels haute pression ne sont pas les merveilleuses machines à rouler économiques dont on vante les louanges ?


[MODE je tire sur l'ambulance OFF]


[Image: 9302.gif]
:lol: