04-01-2010, 10:34:44
Déjà , une bonne année à touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuusss
Alors voilà , ha yé, j'ai craqué pour un V8 - 2 sous forme du Prv 760 de Raymess
Petit roman historique du voyage et première impression après...520 km en moins de 24 h !
Alors déjà , lever hier matin 6h00 ( :/ ) direction gare de l'Est.... départ 7h24...avec des envies de dodo dans le train dans un premier temps...puis après avoir constaté que d'une part la vitre du couloir vibrait et que le wagon bar était celui d'après le mien, pas pu fermer l'oeil...
mais bon qu'importe, l'envie d'entendre le V6 était suffisamment fort
Arrivée strasbourg à 9h41. Pas 42, ni 43, hein ! ..41 !! pour une fois
Et accueil du Raymond :lol:
Un café et un passage devant la cathédrale plus tard, arrivée dans le garage (alors Mr R avait conduit d'ici là , donc je n'avais qu'une impression de passager, déjà sympa au bruit, il faut le dire )
Sortie de la 240 de collec de raymond (faut le dire, l'est en bon état la cocotte ! )
Et départ pour une petite balade pour aller voir une réunion de vieilles bagnoles.
Alors là comment dire....hmmm...
Je ne m'était pas imaginé une voiture si différente en terme de conduite par rapport à la 740 !
Rien à voir. Moteur, direction, comportement...tout est vraiment totalement dépaysant !
Déjà moteur V6...avec à certains endroit à faible vitesse des relants de son appartenance au calage du V8.. les vitesses trèèèèèès longue par rapport à la 740, qui est aussi une boite à toto du reste....
Comportement...alors : sans doute dû au moteur, donc à son léger surpoids , pour le coup la voiture est posé sur le sol et....ben elle est posée au sol ! rassurant d'un certain côté mais d'office on se dit que la maniabilité en ville doit être compromise....
Pas vraiment en fait. Elle est différente, et sans doute pour le coup, la direction y est pour quelque chose car....bien qu'elle soit assistée, elle est loin d'être la même qu'une 740, quelle que soit la motorisation. Beaucoup plus ferme, dès le début et tout le temps....ce qui implique de vraiment tourner et accompagner le volant pour faire les virages en ville.
Et en fait, après avoir fait 500 bornes d'autoroute et un peu de ville hier et ce matin, on comprend pourquoi !
C'est tout bonnement parce que si la direction était aussi souple que sur sa petite soeur, les démarrages et les accélérations pied plancher ferait un énorme flou dans la direction ! Pasqu'il faut bien le dire, ça pousse quand même !
Et là j'en viens à la partie autoroute : Le concepteur de la bagnole l'a crée pile poil pour cette usage, certes, sans penser à l'époque au prix de l'essence mainant , mais elle est faite pour rouler.
J'étais bien fatigué par les suites du jour de l'an et par mon reveil matinal, mais les 495 km d'autoroute se sont fait les doigts dans le nez
(si on excepte le fait que sur les 100 premiers Km, il a neigé fort et que les voies étaient verglacées, que donc dans l'Est, comme ils ont l'habitude, ils ont salés une voie, et que du coup le sel s'est retrouvé sur les feux arrières, et que donc dès qu'il a fait nuit, après quelques appels de phare, j'ai du lors d'une pause passer un coup de chiffon sur l'ensemble des optiques )
Mais sinon, c'est royal au bar. Longtemps que j'avais pas roulé dans une voiture où le son est le même entre 100 kmh et 140, ( donc fauit faire gaffe) et où on "cruise" tranquille avec on le sait quand on essaye, un double effet kiss cool sous la pédale !
Oui, oui !!
C'est ce double effet qui est surprenant ! Parsque en fait, la pédale d'accélérateur à un premier palier qu'on peut ne pas dépasser, et un deuxième ou il faut bien enfoncer la pédale, et où là on dit : merci pour la direction ferme, ou en version boitoto on kick down les rapports et où dans un vrombissement (pas d'autres mots) on crame littéralement les gars qui ne s'y attendent pas à côté et où la jauge à essence faiblit soudainement devant l'accélération ( le portefeuille faiblit aussi, mais un peu plus tard à la pompe )
Bref que du bon, et si je devais qualifier cette auto, je dirai que c'est un vaisseau amiral, une sorte de gros élastique (vous savez les gros tout plat, on peut pas les tortiller comme les fins, mais pour le coup, on sent que c'est du solide et que du coup, on préfère se faire claquer les fins sur les doigts plutot que le gros car il y a du répondant sous le capot !!)
Allez, une tite photo de la belle ce matin avant de partir au bureau, mais j'en remettrai d'autres après
Nb : si d'autres ont un PRV, ça m'intéresserais de voir ce qu'ils en pensent
ex 740 t16
Actuelle : 740 bva B230 et 765 break PRV Bva : NAN !! Je ne suis pas Maçon !!
(Préz = http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=9535)