29-12-2009, 23:31:04
Bonjour , bonsoir à tous !
Nouveau sur ce forum je vais donc me présenter. Comme mon pseudo l'indique, je suis arrivé à Volvo à 56 ans, l'année de ma retraite. Un vieux rêve en fait, de ceux que l'on entretient sans jamais les réaliser, pour qu'ils demeurent des rêves, pour le plaisir...
Donc achat d'une vieille 240 break de 91, pas très en forme, pour faire un tour du Maroc fun. D24 bien sûr, quelques trous de rouille, un peu tracteur, mais pas trop d'huile ni d'eau à ajouter régulièrement. Bref, juste de quoi tester ce vieux rêve et se faire plaisir. Juste de quoi tomber amoureux de la bête quitte à l'abandonner loin de sa terre d'origine en cas de force majeure...
Une nouvelle distri, deux pneus, le minimum, et en route pour Casa pour récupérer un fils et une fille à l'aéroport, Marrakech pour en récupérer deux autres, Merzouga et retour par l'Atlas. 12000 km de routes et pistes...et retour en Haute Saône...
Côté panne, rien de méchant: 1ère panne dans l'Ain, au départ, pour une cosse d'électrovanne mal serrée ... introuvable mais décelée tout de même.
2ème panne à Casa, juste avant l'aéroport, câble d'embrayage. Vite remplacé par son cousin de secours qui attendait gentiment son tour dans le coffre arrière. (Bricolage car la cale de fin de câble a cassé net et il a fallu en bricoler une vite fait. Pièce refaite à Marrakech par un artisan local pour 4� ...)
Depuis mon vieux break a subi une cure de rajeunissement, amortos, tous les silent-blocs, embrayage, etc, etc, pas très rationnel, mais tellement agréable. Après un WE d'enfer dans la neige et le verglas, sans aucun équipement spécial, je confirme pour ceux qui en douteraient encore, que cette voiture a un comportement exceptionnel pour une propulsion. Ca passe, ça grimpe (mais faut pas exagérer), ça glisse et ça se rattrape comme dans un jeu. Je n'exagère pas.
Ah, aussi, pour faire bonne mesure, je viens d'acheter un break 740 D de 87... Excellent état carrosserie mais grosse fuite huile moteur. Elle est donc au repos en attendant la fin des travaux de réfection habitat... A bientôt dans les zones plus techniques.
Nouveau sur ce forum je vais donc me présenter. Comme mon pseudo l'indique, je suis arrivé à Volvo à 56 ans, l'année de ma retraite. Un vieux rêve en fait, de ceux que l'on entretient sans jamais les réaliser, pour qu'ils demeurent des rêves, pour le plaisir...
Donc achat d'une vieille 240 break de 91, pas très en forme, pour faire un tour du Maroc fun. D24 bien sûr, quelques trous de rouille, un peu tracteur, mais pas trop d'huile ni d'eau à ajouter régulièrement. Bref, juste de quoi tester ce vieux rêve et se faire plaisir. Juste de quoi tomber amoureux de la bête quitte à l'abandonner loin de sa terre d'origine en cas de force majeure...
Une nouvelle distri, deux pneus, le minimum, et en route pour Casa pour récupérer un fils et une fille à l'aéroport, Marrakech pour en récupérer deux autres, Merzouga et retour par l'Atlas. 12000 km de routes et pistes...et retour en Haute Saône...
Côté panne, rien de méchant: 1ère panne dans l'Ain, au départ, pour une cosse d'électrovanne mal serrée ... introuvable mais décelée tout de même.
2ème panne à Casa, juste avant l'aéroport, câble d'embrayage. Vite remplacé par son cousin de secours qui attendait gentiment son tour dans le coffre arrière. (Bricolage car la cale de fin de câble a cassé net et il a fallu en bricoler une vite fait. Pièce refaite à Marrakech par un artisan local pour 4� ...)
Depuis mon vieux break a subi une cure de rajeunissement, amortos, tous les silent-blocs, embrayage, etc, etc, pas très rationnel, mais tellement agréable. Après un WE d'enfer dans la neige et le verglas, sans aucun équipement spécial, je confirme pour ceux qui en douteraient encore, que cette voiture a un comportement exceptionnel pour une propulsion. Ca passe, ça grimpe (mais faut pas exagérer), ça glisse et ça se rattrape comme dans un jeu. Je n'exagère pas.
Ah, aussi, pour faire bonne mesure, je viens d'acheter un break 740 D de 87... Excellent état carrosserie mais grosse fuite huile moteur. Elle est donc au repos en attendant la fin des travaux de réfection habitat... A bientôt dans les zones plus techniques.