Univers-volvo
Présentation nouveau membre. - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Présentation nouveau membre. (/showthread.php?tid=9331)

Pr�©sentation nouveau membre. - volvosurletard - 29-12-2009

Bonjour , bonsoir à tous !
Nouveau sur ce forum je vais donc me présenter. Comme mon pseudo l'indique, je suis arrivé à Volvo à 56 ans, l'année de ma retraite. Un vieux rêve en fait, de ceux que l'on entretient sans jamais les réaliser, pour qu'ils demeurent des rêves, pour le plaisir...
Donc achat d'une vieille 240 break de 91, pas très en forme, pour faire un tour du Maroc fun. D24 bien sûr, quelques trous de rouille, un peu tracteur, mais pas trop d'huile ni d'eau à ajouter régulièrement. Bref, juste de quoi tester ce vieux rêve et se faire plaisir. Juste de quoi tomber amoureux de la bête quitte à l'abandonner loin de sa terre d'origine en cas de force majeure...
Une nouvelle distri, deux pneus, le minimum, et en route pour Casa pour récupérer un fils et une fille à l'aéroport, Marrakech pour en récupérer deux autres, Merzouga et retour par l'Atlas. 12000 km de routes et pistes...et retour en Haute Saône...
Côté panne, rien de méchant: 1ère panne dans l'Ain, au départ, pour une cosse d'électrovanne mal serrée ... introuvable mais décelée tout de même.
2ème panne à Casa, juste avant l'aéroport, câble d'embrayage. Vite remplacé par son cousin de secours qui attendait gentiment son tour dans le coffre arrière. (Bricolage car la cale de fin de câble a cassé net et il a fallu en bricoler une vite fait. Pièce refaite à Marrakech par un artisan local pour 4� ...)
Depuis mon vieux break a subi une cure de rajeunissement, amortos, tous les silent-blocs, embrayage, etc, etc, pas très rationnel, mais tellement agréable. Après un WE d'enfer dans la neige et le verglas, sans aucun équipement spécial, je confirme pour ceux qui en douteraient encore, que cette voiture a un comportement exceptionnel pour une propulsion. Ca passe, ça grimpe (mais faut pas exagérer), ça glisse et ça se rattrape comme dans un jeu. Je n'exagère pas.
Ah, aussi, pour faire bonne mesure, je viens d'acheter un break 740 D de 87... Excellent état carrosserie mais grosse fuite huile moteur. Elle est donc au repos en attendant la fin des travaux de réfection habitat... A bientôt dans les zones plus techniques.

Pr�©sentation nouveau membre. - denis - 30-12-2009

ne dis t'on pas " mieux vaut tard que jamais " Wink

en tout cas Bienvenue Wink

Pr�©sentation nouveau membre. - volvosurletard - 30-12-2009

Merci de l'accueil. Je mettrai au moins une photo mais je manque un peu de temps. A bientôt !

Pr�©sentation nouveau membre. - Yves - 30-12-2009

Bienvenue à toi et à tes autos. Il n'est jamais trop tard pour venir à la Volvomania Wink

Pr�©sentation nouveau membre. - vielou01 - 30-12-2009

Salut et bienvenu ici Smile
tu es de quelle région ? Rolleyes

Pr�©sentation nouveau membre. - marcovaldo - 30-12-2009

Bienvenue à toi ! Smile

L'essentiel, c'est qu'un jour tu aies réalisé ton rêve : avoir ta et même tes Volvo ! Cool

Pr�©sentation nouveau membre. - ovechkin10 - 30-12-2009

Bienvenu a toiSmile

Pr�©sentation nouveau membre. - Gorgio240 - 30-12-2009

Bienvenue ici Smile

Belle aventure pour démarrer dans le monde des volvo

Pr�©sentation nouveau membre. - GillesCX - 30-12-2009

Smile Bienvenue.

Pr�©sentation nouveau membre. - fab240 - 30-12-2009

Bienvenue à toi Smile,

Démarrer sa vie de volvoïste en 240 break, tiens tiens voilà quequ' chose qui vas rappeler des souvenirs à nombres d'entre nous Wink, pour le reste ma 240 n'a jamais fait le Maroc, mais les chemins creux un peu partout et puis régulièrement de la bonne neige comme y faut, d'accord avec toi cela glisse mais cela passe Cool

@+
ps: oublies pas les photos.....Big Grin

Pr�©sentation nouveau membre. - rodolphe46 - 30-12-2009

Bienvenue ici. Cool

Pr�©sentation nouveau membre. - Trondheim - 30-12-2009

Smile Bienvenue !

Bonsoir à tous,
je ne m'attendais pas à autant de messages de bienvenue. Vraiment sympa. Chapeau le site!
J'en profite pour vous souhaiter à tous et à votre entourage d'excellentes fêtes de fin d'année.
Au fait, pour répondre à vielou01, je suis un produit d'importation en Franche Comté et devenu un inconditionnel de la HAUTE SAONE.
A bientôt, je m'attaque aux photos...

Et voilà... J'espère que j'aurai un air satisfait....
[Image: img1190mu.jpg]
Ce fut une belle tempête de sable.

Pr�©sentation nouveau membre. - LOVEV40 - 30-12-2009

Bienvenue Smile

Allez, encore une ou deux photos sympas,
[Image: img1455l.jpg]
pub COCA ou VOLVO au choix. Du côté de SEFROU, pas suffisamment de pêche pour doubler... cela a duré 40 km.

[Image: img1714d.jpg]
Et même à IFRANE, la 240 fait l'unanimité ! "Je teste, môssieu!"

Pr�©sentation nouveau membre. - fab240 - 30-12-2009

Vraiment très sympa les photos de ta virée en 240 SmileSmileSmile,
j'adore les fans de ta 240, très poilus d'ailleurs, il y a les mêmes à la montagne des singes en Alsace des vrais pirates Tongue, 2 minutes d'inattention et tu cherches ta casquette, ton étui à lunette et autres bricoles.........:lol::lol:

merci pour ces images

@+

Pr�©sentation nouveau membre. - Sport Edition 68 - 30-12-2009

Bonjour et bienvenue ici Smile

Pr�©sentation nouveau membre. - LOVEV40 - 31-12-2009

Trop bien la dernière Smile

Pr�©sentation nouveau membre. - papadben - 31-12-2009

C'est des membres de ta famille?:lol::lol::lol:
Ceci dit quand un gars est encore en assez bonne santé pour se payer une balade au Maroc avec un parpaing, il est encore assez bon pour continuer à bosser!Tongue
56 ans et déjà en retraite!

Bon bienvenue quand même....:lol::lol::lol:

Pr�©sentation nouveau membre. - volvosurletard - 02-01-2010

Bonjour,
Je peux comprendre ta réflexion, et je me suis posé la même question. Mais je suis parti un peu plus tôt qu'il n'aurait fallu, notamment sur le plan financier... mais je suis parti pour enfin avoir le temps de peindre et dessiner, d'où la création d'une microentreprise... Voilà. Et je paye des impôts là-dessus, et des taxes professionnelles etc etc...
Je crée donc encore de la richesse pour notre société.
Bonne journée.