16-12-2009, 18:12:41
Bonjour à tous,
Jâ??ai donc un problème avec lâ??overdrive de ma boite M46 de ma 940 break.
Les symptômes :
Depuis quelques temps, lâ??appui sur le bouton du levier de vitesse en 4e nâ??enclenchait pas à chaque fois le solénoïde (ou électrovanne).
Désormais le bouton est totalement inopérant et le voyant de 5e ne sâ??allume pas.
1) Je ne pense pas quâ??il sâ??agisse de lâ??overdrive lui-même dâ??un point de vue mécanique, car je lâ??ai refait complètement (roulements + garnitures) il y a 3 ans. De plus la marche AR est OK.
2) Jâ??ai pensé quâ??il sâ??agissait du contacteur dâ??overdrive sur la boite (n° 77 en Y5 sur le schéma électrique p166 de la revue technique) qui empêche le passage en 5e si on est pas en 4e. Mais il est OK puisquâ??il se met bien à la masse en 4e.
3) Par contre la borne + du solénoïde (n°201 en Y5) ne reçoit pas de tension + 12V lorsque, le moteur tournant en 4e débrayé, jâ??appuie sur le bouton du levier de vitesse. ???
4) Jâ??ai vérifié le solénoïde qui fait bien clic quand je le branche directement au +12V.
5) Jâ??ai vérifié le contact au niveau des pattes du bouton de commande (n°54 en Y6), il est OK .
Donc comme le point 3) nâ??est pas normal et que le voyant (n°112 en F5) en parallèle sur la sortie ne sâ??allume pas, peut-être est-ce le relais de commande (n°123 en Y5) qui est HS ?
Le problème est que je nâ??ai pas pu le vérifier car je ne sais pas ou il se situe dans la voiture.
Jâ??ai vu quâ??il y avait des relais derrière les fusibles, mais je ne sais pas si câ??est là .
Dâ??ailleurs je ne sais pas comment accéder à ces relais facilementâ?¦
Est-ce que lâ??un dâ??entre vous sait où je peux le trouver ?
Jâ??ai donc un problème avec lâ??overdrive de ma boite M46 de ma 940 break.
Les symptômes :
Depuis quelques temps, lâ??appui sur le bouton du levier de vitesse en 4e nâ??enclenchait pas à chaque fois le solénoïde (ou électrovanne).
Désormais le bouton est totalement inopérant et le voyant de 5e ne sâ??allume pas.
1) Je ne pense pas quâ??il sâ??agisse de lâ??overdrive lui-même dâ??un point de vue mécanique, car je lâ??ai refait complètement (roulements + garnitures) il y a 3 ans. De plus la marche AR est OK.
2) Jâ??ai pensé quâ??il sâ??agissait du contacteur dâ??overdrive sur la boite (n° 77 en Y5 sur le schéma électrique p166 de la revue technique) qui empêche le passage en 5e si on est pas en 4e. Mais il est OK puisquâ??il se met bien à la masse en 4e.
3) Par contre la borne + du solénoïde (n°201 en Y5) ne reçoit pas de tension + 12V lorsque, le moteur tournant en 4e débrayé, jâ??appuie sur le bouton du levier de vitesse. ???
4) Jâ??ai vérifié le solénoïde qui fait bien clic quand je le branche directement au +12V.
5) Jâ??ai vérifié le contact au niveau des pattes du bouton de commande (n°54 en Y6), il est OK .
Donc comme le point 3) nâ??est pas normal et que le voyant (n°112 en F5) en parallèle sur la sortie ne sâ??allume pas, peut-être est-ce le relais de commande (n°123 en Y5) qui est HS ?
Le problème est que je nâ??ai pas pu le vérifier car je ne sais pas ou il se situe dans la voiture.
Jâ??ai vu quâ??il y avait des relais derrière les fusibles, mais je ne sais pas si câ??est là .
Dâ??ailleurs je ne sais pas comment accéder à ces relais facilementâ?¦
Est-ce que lâ??un dâ??entre vous sait où je peux le trouver ?