05-11-2009, 10:05:31
hier, j'avais rendez vous chez mon mécano (juju) a 40 km de chez moi pour faire la vidange de boite, le parallélisme , les bougies.....
Comme je devais emmener une autre voiture en plus, j'ai laissé lilou prendre MA volvo.
A peine partie, elle me téléphone pour me dire que la voiture avait un probleme: A tout moment, la boite débraye, et a part en mode sport, elle fonctionne tres mal!!!
apres avoir fait tout le reste, on a attaqué la vidange BVA : l'huile de boite était de couleur marron (purin) hyper liquide...
Pour le retour, lilou a repris la voiture sans encombres apparentes
Le soir je prends la voiture encore bien chaude pour aller chercher un mac do (beuark) et j'ai pu constater les points suivants:
-la boite patine plus que de raison, les rapports se verrouillent tres mal voir pas dans certains cas
-pas de lock dans les descentes (boite chaude)
-pas de kick down
-la puissance du moteur vraiment absorbée par la boite
-les rapports passent de façon anarchique
-en descente, le retrogradage manuel fonctionne sur 3 et sur L
-ma conso est camionnesque (logique vu le patinage)
Ce matin je prends la voiture pour emmener ma fille a l'école (1km aller et 1 retour) et en arrivant je leve la jauge de boite: le niveau est en haut du coté "hot" , a mon avis l'huile est encore froide et je suppose qu'il y en a trop
Si vous avez des idées pour éclairer ma lanterne sur tous ces problèmes, je suis preneur....
merci d'avance
quelques clichés pendant la vidange de boite
Comme je devais emmener une autre voiture en plus, j'ai laissé lilou prendre MA volvo.
A peine partie, elle me téléphone pour me dire que la voiture avait un probleme: A tout moment, la boite débraye, et a part en mode sport, elle fonctionne tres mal!!!
apres avoir fait tout le reste, on a attaqué la vidange BVA : l'huile de boite était de couleur marron (purin) hyper liquide...
Pour le retour, lilou a repris la voiture sans encombres apparentes
Le soir je prends la voiture encore bien chaude pour aller chercher un mac do (beuark) et j'ai pu constater les points suivants:
-la boite patine plus que de raison, les rapports se verrouillent tres mal voir pas dans certains cas
-pas de lock dans les descentes (boite chaude)
-pas de kick down
-la puissance du moteur vraiment absorbée par la boite
-les rapports passent de façon anarchique
-en descente, le retrogradage manuel fonctionne sur 3 et sur L
-ma conso est camionnesque (logique vu le patinage)
Ce matin je prends la voiture pour emmener ma fille a l'école (1km aller et 1 retour) et en arrivant je leve la jauge de boite: le niveau est en haut du coté "hot" , a mon avis l'huile est encore froide et je suppose qu'il y en a trop
Si vous avez des idées pour éclairer ma lanterne sur tous ces problèmes, je suis preneur....
merci d'avance
quelques clichés pendant la vidange de boite
___________________________________________________________________
Volvo 850 2L5 20V GLT automatique 1993 de la balle
Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
Pis pour vos petites annonces c'est http://www.web-portail.fr/webportail2/pe...onces.html