20-10-2009, 01:00:45
Bonjour
j'ai besoin de petits conseils ... J'ai démonté tout ce qui maintient le collecteur + turbo au reste du moteur SAUF ...
Un espece de tuyau en ferraille qui est maintenu au turbo par 2 vis (dont une franchement inaccessible) et qui se termine dans le bas du bloc moteur.
Je suppose que c'est la sortie d'huile pour lubrifier le turbal ?
C'est monté comment sur le bloc ? c'est juste enfoncé dedans ? genre si je tire sur le turbo+ collecteur et qu'il y a encore ce tuyau accroché au turbo, ca vient tout seul ou faut le désolidariser (je sais pas comment ...) ?
Sinon, l'arrivée d'huile (le meme genre de tuyau en ferraille en moins large) qui vient s'accrocher au dessus du turbo, ca se retire aussi ?
Je l'ai désolidarisé du turbo, mais c'est un peu casse bonbon de retirer le collecteur+turbo avec ca qui gene au milieu du chemin ... Ce serait bcp plus simple si y'avait pas ce truc !
Merci pour l'aide
j'ai besoin de petits conseils ... J'ai démonté tout ce qui maintient le collecteur + turbo au reste du moteur SAUF ...
Un espece de tuyau en ferraille qui est maintenu au turbo par 2 vis (dont une franchement inaccessible) et qui se termine dans le bas du bloc moteur.
Je suppose que c'est la sortie d'huile pour lubrifier le turbal ?
C'est monté comment sur le bloc ? c'est juste enfoncé dedans ? genre si je tire sur le turbo+ collecteur et qu'il y a encore ce tuyau accroché au turbo, ca vient tout seul ou faut le désolidariser (je sais pas comment ...) ?
Sinon, l'arrivée d'huile (le meme genre de tuyau en ferraille en moins large) qui vient s'accrocher au dessus du turbo, ca se retire aussi ?
Je l'ai désolidarisé du turbo, mais c'est un peu casse bonbon de retirer le collecteur+turbo avec ca qui gene au milieu du chemin ... Ce serait bcp plus simple si y'avait pas ce truc !
Merci pour l'aide
Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium