Je vais certainement acheter la 940 de Fred 35 :
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=8743
Elle est là aussi :
http://www.leboncoin.fr/vi/49539407.htm?ca=6_s
Je connais déjà la 940, puisque j'en ai une D24 TDIC qui ne me pose aucun problème et qui arrive à 305 000 km. D'ailleurs, certains pourraient me dire qu'elle a un problème : elle ne fume pas... J'en ai eu aussi une autre, un peu avant : juste un D24 D. Elle, elle fumait plus que de raison ! :lol::lol::lol:
Là, je voulais simplement sauver la voiture de Fred. Ca me fendait le coeur de voir sa voiture en bon état extérieur et, visiblement, intérieur, partir à la casse ou pour pièces.
Evidemment, je ne sais pas comment elle a été entretenue. Si le moteur est du même style que l'extérieur, je de ne devrais pas avoir trop de souci à me faire. Je crois savoir que ce sont des moteurs qui doivent être capables de faire 500 000 km sans problème, non ? En fait, en dehors du 2,4T de ma V70II, je ne connais pas les moteurs à essence.
C'est pourquoi, je me pose des questions.
Quels sont les points sur lesquels je vais devoir me montrer vigilant : pas forcément au moment de l'achat (quoique), puisque je ne voudrais pas faire faux bond à Fred. Mais sur le reste. Quels sont les points faibles du moteur ? De la boîte ? Bref, de tout ce qui diffère du D24.
D'ailleurs, où puis-je trouver un catalyseur à 250 euros ? Chez Oscaro, c'est sensiblement plus cher...
Merci de votre aide. Et que Fred ne prenne pas ombrage de ces questions. Je veux juste savoir où je vais.
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=8743
Elle est là aussi :
http://www.leboncoin.fr/vi/49539407.htm?ca=6_s
Je connais déjà la 940, puisque j'en ai une D24 TDIC qui ne me pose aucun problème et qui arrive à 305 000 km. D'ailleurs, certains pourraient me dire qu'elle a un problème : elle ne fume pas... J'en ai eu aussi une autre, un peu avant : juste un D24 D. Elle, elle fumait plus que de raison ! :lol::lol::lol:
Là, je voulais simplement sauver la voiture de Fred. Ca me fendait le coeur de voir sa voiture en bon état extérieur et, visiblement, intérieur, partir à la casse ou pour pièces.
Evidemment, je ne sais pas comment elle a été entretenue. Si le moteur est du même style que l'extérieur, je de ne devrais pas avoir trop de souci à me faire. Je crois savoir que ce sont des moteurs qui doivent être capables de faire 500 000 km sans problème, non ? En fait, en dehors du 2,4T de ma V70II, je ne connais pas les moteurs à essence.
C'est pourquoi, je me pose des questions.
Quels sont les points sur lesquels je vais devoir me montrer vigilant : pas forcément au moment de l'achat (quoique), puisque je ne voudrais pas faire faux bond à Fred. Mais sur le reste. Quels sont les points faibles du moteur ? De la boîte ? Bref, de tout ce qui diffère du D24.
D'ailleurs, où puis-je trouver un catalyseur à 250 euros ? Chez Oscaro, c'est sensiblement plus cher...
Merci de votre aide. Et que Fred ne prenne pas ombrage de ces questions. Je veux juste savoir où je vais.
Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975