Univers-volvo

Version complète : [CONSEIL] 940 gl 2.0l 112ch 93
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Je vais certainement acheter la 940 de Fred 35 :

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=8743

Elle est là aussi :

http://www.leboncoin.fr/vi/49539407.htm?ca=6_s

Je connais déjà la 940, puisque j'en ai une D24 TDIC qui ne me pose aucun problème et qui arrive à 305 000 km. D'ailleurs, certains pourraient me dire qu'elle a un problème : elle ne fume pas... Big Grin J'en ai eu aussi une autre, un peu avant : juste un D24 D. Elle, elle fumait plus que de raison ! :lol::lol::lol:

Là, je voulais simplement sauver la voiture de Fred. Ca me fendait le coeur de voir sa voiture en bon état extérieur et, visiblement, intérieur, partir à la casse ou pour pièces.

Evidemment, je ne sais pas comment elle a été entretenue. Si le moteur est du même style que l'extérieur, je de ne devrais pas avoir trop de souci à me faire. Je crois savoir que ce sont des moteurs qui doivent être capables de faire 500 000 km sans problème, non ? En fait, en dehors du 2,4T de ma V70II, je ne connais pas les moteurs à essence.

C'est pourquoi, je me pose des questions.

Quels sont les points sur lesquels je vais devoir me montrer vigilant : pas forcément au moment de l'achat (quoique), puisque je ne voudrais pas faire faux bond à Fred. Mais sur le reste. Quels sont les points faibles du moteur ? De la boîte ? Bref, de tout ce qui diffère du D24.

D'ailleurs, où puis-je trouver un catalyseur à 250 euros ? Chez Oscaro, c'est sensiblement plus cher...

Merci de votre aide. Et que Fred ne prenne pas ombrage de ces questions. Je veux juste savoir où je vais. Cool
coucou
la mienne a 700 000km , est pas trop de soucis !
peut etre la plus solide des volvo , une vrai 100% suedoise !
@+ benoit
Super Benoît ! Mais y a-t-il des points à surveiller de près ? Cool
Bonjour, cela fait peu de temps que j'ai une volvo mais un moteur est un moteur Big Grin, donc mes conseils sont de vérifier la courroie de distribution (c'est en générale le point fatidique car quand elle casse tout casse), les petits cliquetis (calage du rotodiesel, injecteur bloqué, culbuteur, soupape) qui annonce une usure ou un mauvais calage. j'ai d'ailleurs remarque que pas mal de personne qui se font eux même leur courroies de distribution ont souvent des bruits suplémentaire, certes le moteur fonctionne mais pas bien.

D'ailleurs je doit faire ma distri car la courroie est bonne mais cela fait 6 ans que le bourrin n'a pas tourné, donc une courroie qui reste bloqué trop longtemps sans bougé, elle craquelle, même si cela ne se voit pas forcément, faut pas chercher, faut la changer ainsi que celle du rotodiesel, et c'est mon cas, c'est un peu la moelle épinière du bourrin.

après chez volvo je ne connais pas asser donc je ne dirai rien sur le reste.
Merci Pepeuch. Je pense que je commencerai par le pot catalytique, dès que j'en aurai trouvé un à pas trop cher et la passer au contrôle technique. Ensuite, je m'attaquerai à la distribution qui doit, de toute façon, être faite rapidement. Cool