on comme ça faisait un moment que je n'étais pas passer par ici, je ne sais pas si vous aviez parler de ça :
alors si jamais ça fait doublon, ben n'hésitez pas a compacter le sujet.
alors si jamais ça fait doublon, ben n'hésitez pas a compacter le sujet.
Citation :Volvo Hot Rod Jakob par Caresto - Revival tuning
Le Hot Rod Jakob est un véhicule original créé par le préparateur suédois Caresto sur la base de la toute première Volvo produite.
Cette voiture sera dévoilée en février 2008 au Musée Volvo de Göteborg avant d'entamer un long voyage qui la conduira en Scandinavie et aux �?tats-Unis.
1925-1926 : Les prototypes de ce qui allait finalement devenir la première Volvo prennent forme dans un petit atelier situé sur l'île d'Hisingen à Göteborg, sur la côte ouest de la Suède. Les fondateurs de Volvo, Assar Gabrielsson et Gustav Larson, aidés d'artisans particulièrement talentueux, travaillent avec une habileté et une précision remarquables. Ils conçoivent et fabriquent toutes les pièces eux-mêmes avant de procéder aux essais et d'effectuer les modifications en vue de préparer le prototype suivant.
Le 14 avril 1927, la première voiture Volvo de série quitte l'usine qui a été construite à côté de l'atelier. Le modèle, baptisé �?V4 (abréviation en suédois des termes signifiant " voiture décapotable à 4 cylindres "), sera rapidement connu sous la nouvelle appellation familière " Jakob ".
2005-2006 : Dans l'atelier de Leif Tufvesson, dans le sud de la Suède, le travail bat son plein. Après avoir rassemblé de nombreuses informations sur le véhicule originel, son entreprise, Caresto, s'est lancée dans la construction d'une voiture qui prendra la forme d'un Hot Rod Jakob (une interprétation toute personnelle de la première Volvo). Leif Tufvesson utilise à tout son savoir-faire, qui lui a déjà permis de remporter de nombreuses récompenses, notamment celles de " Hot Rod of the Year " et de " Most Innovative Car " dans ce haut lieu de la culture Hot Rod que sont les �?tats-Unis.
Le 18 décembre 2007, point d'orgue des célébrations du 80e anniversaire de Volvo, la voiture est dévoilée devant la direction générale de Volvo Personbilar Sverige, où elle fait forte impression.
Hot Rod Jakob - Caractéristiques techniques
- Châssis : Fibre de carbone. Sous-châssis en acier pour soutenir le moteur.
- Suspension avant : Essieu avant moteur avec mécanisme de direction intégré. Bras de contrôle invisibles, ressorts munis d'amortisseurs à gaz coil-over.
- Suspension arrière : Wishbone. Bras de contrôle internes invisibles et ressorts munis d'amortisseurs à gaz coil-over.
- Carrosserie : Carrosserie en aluminium, martelée à la main.
- Coloris : Semblable au bleu de la Jakob Volvo. L'appellation et la référence exactes du coloris du véhicule original ont été perdues.
- Intérieur : Cuir lisse et perforé cousu sellier de couleur marron clair. Rembourrage mousse. Nervures verticales classiques au dossier des sièges.
- Moteur : Volvo T5, moteur essence 5 cylindres équipé d'un turbocompresseur basse pression et placé longitudinalement. Modifié afin de pouvoir fonctionner en mode " FlexiFuel " (essence et éthanol). Puissance : 265 ch. Couple : 370 Nm.
- Transmission : Boîte de vitesses M90 manuelle à 5 rapports (Volvo 960).
- Freins : Freins à disques fabriqués spécialement et fixés sur la jante. Diamètre : 450 mm avant, 515 mm arrière. �?triers doubles à quatre pistons par disque.
- Roues avant : Jantes AEZ Forge 10x22".
- Roues arrière : Jantes AEZ Forge 8x19".
- Pneus avant : Pirelli Scorpion spécifiques 225/55/19.
- Pneus arrière : Pirelli Scorpion spécifiques 295/40/22.
- �?chappement : Système d'échappement invisible " full-flow " en acier inoxydable de 3 pouces, muni d'un pot catalytique type compétition.
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988