Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 42 43 44 45 46 … 56 Suivant »

940 turbo b200ft petites hésitations en accélération

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
940 turbo b200ft petites hésitations en accélération
vespino940t.wagon

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 88
Sujets : 19
Inscription : Jan 2008
#1
20-07-2009, 07:26:54
bonjour à tous

une petite question à votre sagacité:
sur une 940 turbo b200ft de 95.
sont neufs(8000 kms depuis):
moteur échange standard volvo
turbo volvo origine
radiateur
4 injecteurs
4 bougies
filtre à carburant
filtre huile
filtre à air
actuateur de ralenti nettoyé
debimetre d'air nettoyé aussi....plus tous les liquides etc.

cette voiture a 130000 kms au compteur et je suis confronté à des à coups moteur uniquement en accélération.ils sont "légers"mais bien present à partir de 2400/2500 tours env.a froid a chaud idem.
avant le changement de ces pièces j'avais déja noté ce problème.
en vitesse stabilisé aucun problème.
le ralenti oscille un poiil bcp aussi ('fin sur 150 tours à peu près).
conso 10l/100 en conduite cool

ça pourrait être les fils de bougie?
merci pour vos réponses Wink

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#2
20-07-2009, 07:58:03
Pour le savoir fait tourner le moteur la nuit, si tu vois des étincelles tu auras trouvé ta panne.

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#3
20-07-2009, 08:18:28
ralenti instable et rate a l'acceleration ? regarde deja si y a une prise d'air genre durite a depression fendue qq part

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
vespino940t.wagon

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 88
Sujets : 19
Inscription : Jan 2008
#4
20-07-2009, 08:31:11
merci!Smile
je vais regarder cette astuce cette nuit et vérifier les durits de dépressions....ça pourrait être ça effectivement.
je vous tiens au jus...ça dure depuis trop longtemps ce truc et ça m'ennneeeeerve même si c'est pas grand chose dans l'absolu.

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#5
20-07-2009, 09:30:18
voir si la menbranne d'allumeur est pas crevée aussi, ca fait prise d'air

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
vespino940t.wagon

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 88
Sujets : 19
Inscription : Jan 2008
#6
20-07-2009, 11:41:55
excuse moi qu'est ce que tu appelle la menbrane d'allumeur?
c'est sur la tête d'allumeur (enfin dessous)?

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#7
20-07-2009, 12:18:11
la capsule sur le coté, (si il y en a sur ton moteur)

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
vespino940t.wagon

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 88
Sujets : 19
Inscription : Jan 2008
#8
20-07-2009, 15:56:12
m'en vas aller zieuter ça...j'vais bien finir par trouver.
mais 2 chefs d'ateliers mon dit "y'a rien m'sieur c'est costaud ça"
ce genre de petites merdouilles c'est l'article 22 de coluche "demerdes toi comme tu peux.
merci encore miniac (et les autres) pour vos orientations.Wink

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Trouver
Répondre
vespino940t.wagon

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 88
Sujets : 19
Inscription : Jan 2008
#9
20-07-2009, 20:02:48
B230K a écrit :Ca fait penser à des petits défauts d'allumage.

Remplacer le rotor de delco, la tête de delco, les fils de bougies, le fil de bobine et les bougies. Même si ce n'est pas la cause, ça ne peut faire que du bien.
rotor et tête de delco c'était déja fait,bougies également....reste les fils et cette "capsule" (c'est celle là dont tu parlais miniac?)mais elle à l'air sertie.
désolé pour la taille de la photo Rolleyes

[Image: dscf3871q.jpg]

j'ai remarqué aussi que les petites durits qui vont à cette "capsule"étaient craquelées(je ne sais pas ce que c'est exactement Big Grin)ni si ça peut avoir une influence

[Image: dscf3874.jpg]

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#10
20-07-2009, 21:29:22
Une - tout ce qui est "craquelé" doit être remplacé .
Pourquoi?
Si ce n'est pas la panne d'aujourd'hui, ce sera celle de demain....
Pour info je montais à 220 avec la cx qui avait des fils d'allumage percés... C'était plus long, je râlais quand elle cognait mais elle y allait.....
Les fils étaient plein de trous! On voyait les étincelles passer entre câble et masses!

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
peace and love

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Sep 2008
#11
03-09-2009, 14:36:07
J'avais exactement le même problème sur ma 940 qui a le même moteur.
Cela durais depuis deux ans, jusqu'au jour ou je me suis aperçu qu'avec du
SP 98, le problème a l'acceleration disparaisais.
Depuis, je roule qu'au 98 . Par contre, le ralentis fait et fera toujours le yoyo Big Grin
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#12
03-09-2009, 15:03:36
Smile Bonjour flowers power peace and love,

Pourrais-tu passer par la case présentation, STP? Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
peace and love

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Sep 2008
#13
03-09-2009, 16:51:36
Ayé c'est fait

1000 Excuses Smile
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#14
03-09-2009, 17:56:30
Sur la mienne le ralenti est stable je n'ai pas de trous ni de cognements et elle tourne au 95....:|

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 06-07-2025, 11:34:51 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.