Univers-volvo

Version complète : 940 turbo b200ft petites hésitations en accélération
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bonjour à tous

une petite question à votre sagacité:
sur une 940 turbo b200ft de 95.
sont neufs(8000 kms depuis):
moteur échange standard volvo
turbo volvo origine
radiateur
4 injecteurs
4 bougies
filtre à carburant
filtre huile
filtre à air
actuateur de ralenti nettoyé
debimetre d'air nettoyé aussi....plus tous les liquides etc.

cette voiture a 130000 kms au compteur et je suis confronté à des à coups moteur uniquement en accélération.ils sont "légers"mais bien present à partir de 2400/2500 tours env.a froid a chaud idem.
avant le changement de ces pièces j'avais déja noté ce problème.
en vitesse stabilisé aucun problème.
le ralenti oscille un poiil bcp aussi ('fin sur 150 tours à peu près).
conso 10l/100 en conduite cool

ça pourrait être les fils de bougie?
merci pour vos réponses Wink
Pour le savoir fait tourner le moteur la nuit, si tu vois des étincelles tu auras trouvé ta panne.
ralenti instable et rate a l'acceleration ? regarde deja si y a une prise d'air genre durite a depression fendue qq part
merci!Smile
je vais regarder cette astuce cette nuit et vérifier les durits de dépressions....ça pourrait être ça effectivement.
je vous tiens au jus...ça dure depuis trop longtemps ce truc et ça m'ennneeeeerve même si c'est pas grand chose dans l'absolu.
voir si la menbranne d'allumeur est pas crevée aussi, ca fait prise d'air
excuse moi qu'est ce que tu appelle la menbrane d'allumeur?
c'est sur la tête d'allumeur (enfin dessous)?
la capsule sur le coté, (si il y en a sur ton moteur)
m'en vas aller zieuter ça...j'vais bien finir par trouver.
mais 2 chefs d'ateliers mon dit "y'a rien m'sieur c'est costaud ça"
ce genre de petites merdouilles c'est l'article 22 de coluche "demerdes toi comme tu peux.
merci encore miniac (et les autres) pour vos orientations.Wink
B230K a écrit :Ca fait penser à des petits défauts d'allumage.

Remplacer le rotor de delco, la tête de delco, les fils de bougies, le fil de bobine et les bougies. Même si ce n'est pas la cause, ça ne peut faire que du bien.
rotor et tête de delco c'était déja fait,bougies également....reste les fils et cette "capsule" (c'est celle là dont tu parlais miniac?)mais elle à l'air sertie.
désolé pour la taille de la photo Rolleyes

[Image: dscf3871q.jpg]

j'ai remarqué aussi que les petites durits qui vont à cette "capsule"étaient craquelées(je ne sais pas ce que c'est exactement Big Grin)ni si ça peut avoir une influence

[Image: dscf3874.jpg]
Une - tout ce qui est "craquelé" doit être remplacé .
Pourquoi?
Si ce n'est pas la panne d'aujourd'hui, ce sera celle de demain....
Pour info je montais à 220 avec la cx qui avait des fils d'allumage percés... C'était plus long, je râlais quand elle cognait mais elle y allait.....
Les fils étaient plein de trous! On voyait les étincelles passer entre câble et masses!
J'avais exactement le même problème sur ma 940 qui a le même moteur.
Cela durais depuis deux ans, jusqu'au jour ou je me suis aperçu qu'avec du
SP 98, le problème a l'acceleration disparaisais.
Depuis, je roule qu'au 98 . Par contre, le ralentis fait et fera toujours le yoyo Big Grin
Smile Bonjour flowers power peace and love,

Pourrais-tu passer par la case présentation, STP? Wink
Ayé c'est fait

1000 Excuses Smile
Sur la mienne le ralenti est stable je n'ai pas de trous ni de cognements et elle tourne au 95....:|