15-07-2009, 15:28:08
bonjour, avant de commencer mon histoire, je précise qu'il n'est pas dans mes intentions de descendre cette personne.
Voila, ma voiture est suivie par un proche, mécanicien a la retraite, extrêmement compétant et de confiance, et qui plus est a 5 km de chez moi.
mes voyants "abs" et "environnement moteur" (lambda) étant allumés, celui ci me conseille de faire un relevé des codes défaut en concession, pour ensuite voir les opérations a entreprendre.
J'appelle donc la concession volvo la plus proche (60 km, ceci expliquant cela) pour prendre rdv pour cette opération, et en résumé, la réponse du responsable d'atelier est: "pas de problème, je vous fais le relevé, je vous donne l'imprimé des codes défaut, mais en gros, si vous voulez pas de devis de notre part, je veux plus revoir votre véhicule dans mon atelier...", je lui répond donc en gros que je comprend tout a fais son point de vue, mais que du coup je vais réfléchir, "ok", il a raccroché
nous avons discuté très courtoisement , la n'est pas le problème(a part le raccrochage rapide!), mais je trouve bizarre cette attitude. en effet, je leur demande une opération spécifique, qui me sera facturé, cela n'engage que moi de faire les réparations ailleurs...
pour moi, c'est comme si je venais faire réparer un pneu usé, et qu'on me disait, si vous achetez pas un pneu neuf chez nous, c'est pas la peine de revenir...
Si l'un d'entre vous travaille en concession (vous cachez pas, je sais qu'il y en a!!!), merci de m'expliquer le pourquoi de cette attitude, encore une fois, pas pour juger, mais pour comprendre.
dans le prolongement, j'ai vu sur ce forum des liens pour acheter sa propre unité de diagnostic (http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=441), ce qui m'amene quelques interrogations:
- laquelle pour un V70 T5 "pizza" de 1997?
- ces appareils sont ils fiables dans leur diagnostic?
- si oui, pourquoi les concessions achetent elles des appareil a 4000� si il y en a des valables à 100 ou 200� (ou plus, ou moins)
merci
Voila, ma voiture est suivie par un proche, mécanicien a la retraite, extrêmement compétant et de confiance, et qui plus est a 5 km de chez moi.
mes voyants "abs" et "environnement moteur" (lambda) étant allumés, celui ci me conseille de faire un relevé des codes défaut en concession, pour ensuite voir les opérations a entreprendre.
J'appelle donc la concession volvo la plus proche (60 km, ceci expliquant cela) pour prendre rdv pour cette opération, et en résumé, la réponse du responsable d'atelier est: "pas de problème, je vous fais le relevé, je vous donne l'imprimé des codes défaut, mais en gros, si vous voulez pas de devis de notre part, je veux plus revoir votre véhicule dans mon atelier...", je lui répond donc en gros que je comprend tout a fais son point de vue, mais que du coup je vais réfléchir, "ok", il a raccroché
nous avons discuté très courtoisement , la n'est pas le problème(a part le raccrochage rapide!), mais je trouve bizarre cette attitude. en effet, je leur demande une opération spécifique, qui me sera facturé, cela n'engage que moi de faire les réparations ailleurs...
pour moi, c'est comme si je venais faire réparer un pneu usé, et qu'on me disait, si vous achetez pas un pneu neuf chez nous, c'est pas la peine de revenir...
Si l'un d'entre vous travaille en concession (vous cachez pas, je sais qu'il y en a!!!), merci de m'expliquer le pourquoi de cette attitude, encore une fois, pas pour juger, mais pour comprendre.
dans le prolongement, j'ai vu sur ce forum des liens pour acheter sa propre unité de diagnostic (http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=441), ce qui m'amene quelques interrogations:
- laquelle pour un V70 T5 "pizza" de 1997?
- ces appareils sont ils fiables dans leur diagnostic?
- si oui, pourquoi les concessions achetent elles des appareil a 4000� si il y en a des valables à 100 ou 200� (ou plus, ou moins)
merci