Bonjour à tous,
Je me lance enfin à faire une présentation de ma belle, super en retard mais présent quand même.
Un petit coucou pour dire merci à tous ceux qui m'ont aidé et supporté dans ma quête de LA 245.
Comme beaucoup ici me l'avaient précisé, il est très difficile de trouver son bonheur avec ce type de voiture, surtout lorsque l'on n'y connait pas grand chose et que l'on réside au trous du c.l du monde
J'ai enfin les clés du paradis
![[Image: 39555471.jpg]](http://storage.canalblog.com/77/40/550492/39555471.jpg)
Etla voiture qui va avec :lol:
![[Image: 38656039.jpg]](http://storage.canalblog.com/53/90/550492/38656039.jpg)
Avant d'aller plus loin, je voudrais remercier l'ancien propriétaire de ma l'avoir cédé. Membre du forum Volvo, il se dévoilera si le cÅ?ur lui en dit.
Cet homme est un fou, dans le sens noble de terme. Un malade de la petite bête, technicien hors pair et vendeur pitoyable (en toute amitié); se focalisant sur tous les points d'amélioration et pas ou peu sur le considérable travail de conservation et de restauration qu'il a effectué sur la voiture. En bref un "personnage" comme j'aimerai en rencontrer plus souvent.
PRESENTATION
Volvo 245 Turbo
Blanche.
- Immatriculation: anciennes plaques mais en blanc/blanc (rajouté depuis)
- 1ère MEC : 17/10/83
- N° série: YV1245462E2510612
- 336839 Kms
![[Image: 38657980.jpg]](http://storage.canalblog.com/61/34/550492/38657980.jpg)
- 7 places CG
- Climatisation
- 4 vitres électriques
- fermeture centralisée
- rétroviseurs électrique
- intérieur cuir noir (Assises conducteur et passager refaites en cuir par un sellier)
- vitres teintées
- sièges chauffant automatiques
- accoudoir central avant (rajouté depuis)
![[Image: 38657639.jpg]](http://storage.canalblog.com/97/90/550492/38657639.jpg)
![[Image: 38657778.jpg]](http://storage.canalblog.com/39/27/550492/38657778.jpg)
![[Image: 38658050.jpg]](http://storage.canalblog.com/98/10/550492/38658050.jpg)
![[Image: 38658191.jpg]](http://storage.canalblog.com/25/58/550492/38658191.jpg)
![[Image: 38663409.jpg]](http://storage.canalblog.com/24/80/550492/38663409.jpg)
HISTORIQUE
Complet depuis 10 ans. Un petit florilège des derniers travaux.
- Changement huile moteur (10W40 A3B3 Castrol)+ filtre,
- Changement huile boite vitesses,
- Changement huile pont,
- Remplacement courroies accessoires (4),
- Durite DA HP (occasion car pièce neuve plus fournie),
- Bougies,
- Faisceau complet allumage,
- Tête dâ??allumage
- Doigt dâ??allumage,
- 2 feux arrières,
- Plaquettes arrières,
- �triers arrières,
- Ã?triers avants,
- Remplacement liquide de frein,
- Pommeau levier de vitesse,
- Tableau de bord (occasion),
- Pare-brise avant,
- Rétroviseur passager refait (coque repeinte + glace changée),
- Peinture capot avant + haillon,
- Essuie-glaces avants et arrière,
- Changement du moteur d'ensuis glace arrière par un modèle de 740
- 2 Faisceaux électriques arrières,
- Joint bouchon remplissage huile,
- 4 pneus ayant 8000 Kms,
- Réglage parallélisme + carrossage,
- Tiroir dâ??air additionnel (occasion car pièce neuve plus fournie),
- Nettoyage complet du papillon.
- Remplacement dâ??une partie du pot dâ??échappement avec 2 colliers,
- Pompe essence de relevage + filtre,
- Clignotants avants,
- Cache rétro conducteur,
- Lèches vitre extérieurs conducteur et passager,
- Ciel de toit,- Pare-soleil conducteur,
- Poignée arrière.
- Biellettes de barre stabilisatrice + silentblocs
- Assises conducteur et passager refaites en cuir par un sellier.
![[Image: 38657442.jpg]](http://storage.canalblog.com/04/42/550492/38657442.jpg)
![[Image: 38657501.jpg]](http://storage.canalblog.com/18/36/550492/38657501.jpg)
![[Image: 38657536.jpg]](http://storage.canalblog.com/39/92/550492/38657536.jpg)
Certains choix de pièces correspondent à des partis pris esthétique et non à une volonté de la mettre en état concourt. Je préfère par exemple la calandre et les poignées chromées au noir plastic d'origine. Je m'en excuse par avance auprès des puristes.
Je suis super content, elle ne fait pas ses 26 ans.
LA SUITE
Vous vous doutez que TITINE n'est pas exempte de défauts.
La plupart sont heureusement identifiés et listés par l'ancien propriétaire.
A prévoir : par ordre de priorités et classé en 3 grands groupes.
- Quelques points de corrosion à traiter rapidement (fait: peinture complète),
- Moteur d'essuis glace arrière à régler (fait),
- baffles avant gauche en cour jus(fait),
- joint de lunette arrière,
- Distribution et rénovation du turbo (RDV pris début juillet)
- Antennes électrique à changer.
- changer le volant pour un turbo d'origine ou pour un MOMO en cuir noir.
En prévision de l'été sur les bords de ma Méditerranée:
- Remplacer lâ??huile du compresseur de clim (200cc réf 1160048) et Recharger la clim (avec R413 ou R431) (semaine prochaine)
Plus évidement quelques menus travaux d'entretien:
- Joints dâ??injecteurs (pièces fournies),
- Joint pipe dâ??admission (pièce fournie),
- Joints pipe échappement (pièces fournies),
- Vérifier pipe échappement (goujons + écrous neufs fournis),
- Joint pipe échappement/Turbo (pièces fournies),
- Joints Turbo/Entrée/Sortie huile moteur (pièces fournies),
- Joints des durites allant et venant du Turbo au niveau du moteur (pièces fournies),
Donc avec les pièces fournies je suis en quête d'un "bon" mécano qui pourra me faire cela dans les règles de l'art.
J'en profiterai pour changer l'embrayage, qui a l'age de la voiture mais tourne pour l'instant comme une horloge même si elle consomme un peu d'huile.
Allez, une petite dernière pour la route afin de ne pas faire mentir mon avatar
![[Image: 39041000.jpg]](http://storage.canalblog.com/45/79/443247/39041000.jpg)
Messieurs, merci de votre lecture et de nouvelles photos lorsque les pigeons arrêterons de prendre TITINE pour cible :mad:
Je me lance enfin à faire une présentation de ma belle, super en retard mais présent quand même.
Un petit coucou pour dire merci à tous ceux qui m'ont aidé et supporté dans ma quête de LA 245.
Comme beaucoup ici me l'avaient précisé, il est très difficile de trouver son bonheur avec ce type de voiture, surtout lorsque l'on n'y connait pas grand chose et que l'on réside au trous du c.l du monde

J'ai enfin les clés du paradis

![[Image: 39555471.jpg]](http://storage.canalblog.com/77/40/550492/39555471.jpg)
Etla voiture qui va avec :lol:
![[Image: 38656039.jpg]](http://storage.canalblog.com/53/90/550492/38656039.jpg)
Avant d'aller plus loin, je voudrais remercier l'ancien propriétaire de ma l'avoir cédé. Membre du forum Volvo, il se dévoilera si le cÅ?ur lui en dit.
Cet homme est un fou, dans le sens noble de terme. Un malade de la petite bête, technicien hors pair et vendeur pitoyable (en toute amitié); se focalisant sur tous les points d'amélioration et pas ou peu sur le considérable travail de conservation et de restauration qu'il a effectué sur la voiture. En bref un "personnage" comme j'aimerai en rencontrer plus souvent.
PRESENTATION
Volvo 245 Turbo
Blanche.
- Immatriculation: anciennes plaques mais en blanc/blanc (rajouté depuis)
- 1ère MEC : 17/10/83
- N° série: YV1245462E2510612
- 336839 Kms
![[Image: 38657980.jpg]](http://storage.canalblog.com/61/34/550492/38657980.jpg)
- 7 places CG
- Climatisation
- 4 vitres électriques
- fermeture centralisée
- rétroviseurs électrique
- intérieur cuir noir (Assises conducteur et passager refaites en cuir par un sellier)
- vitres teintées
- sièges chauffant automatiques
- accoudoir central avant (rajouté depuis)
![[Image: 38657639.jpg]](http://storage.canalblog.com/97/90/550492/38657639.jpg)
![[Image: 38657778.jpg]](http://storage.canalblog.com/39/27/550492/38657778.jpg)
![[Image: 38658050.jpg]](http://storage.canalblog.com/98/10/550492/38658050.jpg)
![[Image: 38658191.jpg]](http://storage.canalblog.com/25/58/550492/38658191.jpg)
![[Image: 38663409.jpg]](http://storage.canalblog.com/24/80/550492/38663409.jpg)
HISTORIQUE
Complet depuis 10 ans. Un petit florilège des derniers travaux.
- Changement huile moteur (10W40 A3B3 Castrol)+ filtre,
- Changement huile boite vitesses,
- Changement huile pont,
- Remplacement courroies accessoires (4),
- Durite DA HP (occasion car pièce neuve plus fournie),
- Bougies,
- Faisceau complet allumage,
- Tête dâ??allumage
- Doigt dâ??allumage,
- 2 feux arrières,
- Plaquettes arrières,
- �triers arrières,
- Ã?triers avants,
- Remplacement liquide de frein,
- Pommeau levier de vitesse,
- Tableau de bord (occasion),
- Pare-brise avant,
- Rétroviseur passager refait (coque repeinte + glace changée),
- Peinture capot avant + haillon,
- Essuie-glaces avants et arrière,
- Changement du moteur d'ensuis glace arrière par un modèle de 740
- 2 Faisceaux électriques arrières,
- Joint bouchon remplissage huile,
- 4 pneus ayant 8000 Kms,
- Réglage parallélisme + carrossage,
- Tiroir dâ??air additionnel (occasion car pièce neuve plus fournie),
- Nettoyage complet du papillon.
- Remplacement dâ??une partie du pot dâ??échappement avec 2 colliers,
- Pompe essence de relevage + filtre,
- Clignotants avants,
- Cache rétro conducteur,
- Lèches vitre extérieurs conducteur et passager,
- Ciel de toit,- Pare-soleil conducteur,
- Poignée arrière.
- Biellettes de barre stabilisatrice + silentblocs
- Assises conducteur et passager refaites en cuir par un sellier.
![[Image: 38657442.jpg]](http://storage.canalblog.com/04/42/550492/38657442.jpg)
![[Image: 38657501.jpg]](http://storage.canalblog.com/18/36/550492/38657501.jpg)
![[Image: 38657536.jpg]](http://storage.canalblog.com/39/92/550492/38657536.jpg)
Certains choix de pièces correspondent à des partis pris esthétique et non à une volonté de la mettre en état concourt. Je préfère par exemple la calandre et les poignées chromées au noir plastic d'origine. Je m'en excuse par avance auprès des puristes.
Je suis super content, elle ne fait pas ses 26 ans.
LA SUITE
Vous vous doutez que TITINE n'est pas exempte de défauts.
La plupart sont heureusement identifiés et listés par l'ancien propriétaire.
A prévoir : par ordre de priorités et classé en 3 grands groupes.
- Quelques points de corrosion à traiter rapidement (fait: peinture complète),
- Moteur d'essuis glace arrière à régler (fait),
- baffles avant gauche en cour jus(fait),
- joint de lunette arrière,
- Distribution et rénovation du turbo (RDV pris début juillet)
- Antennes électrique à changer.
- changer le volant pour un turbo d'origine ou pour un MOMO en cuir noir.
En prévision de l'été sur les bords de ma Méditerranée:
- Remplacer lâ??huile du compresseur de clim (200cc réf 1160048) et Recharger la clim (avec R413 ou R431) (semaine prochaine)
Plus évidement quelques menus travaux d'entretien:
- Joints dâ??injecteurs (pièces fournies),
- Joint pipe dâ??admission (pièce fournie),
- Joints pipe échappement (pièces fournies),
- Vérifier pipe échappement (goujons + écrous neufs fournis),
- Joint pipe échappement/Turbo (pièces fournies),
- Joints Turbo/Entrée/Sortie huile moteur (pièces fournies),
- Joints des durites allant et venant du Turbo au niveau du moteur (pièces fournies),
Donc avec les pièces fournies je suis en quête d'un "bon" mécano qui pourra me faire cela dans les règles de l'art.
J'en profiterai pour changer l'embrayage, qui a l'age de la voiture mais tourne pour l'instant comme une horloge même si elle consomme un peu d'huile.
Allez, une petite dernière pour la route afin de ne pas faire mentir mon avatar

![[Image: 39041000.jpg]](http://storage.canalblog.com/45/79/443247/39041000.jpg)
Messieurs, merci de votre lecture et de nouvelles photos lorsque les pigeons arrêterons de prendre TITINE pour cible :mad:
245 turbo de 1983
![[Image: 38656039_p.jpg]](http://storage.canalblog.com/53/90/550492/38656039_p.jpg)