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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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compteur pour 240 break

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compteur pour 240 break
flaviote owner

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 20
Sujets : 8
Inscription : Feb 2009
#1
23-06-2009, 21:11:14
Bonsoir, j'ai actuellement des soucis avec mon compteur journalier. J'ai toujours la vitesse mais les kilomètres tournent à leur guise. On m'a dit que ça venait d'un moteur électrique. De plus, le bouton qui sert à remettre le journalier à zéro m'est resté dans les doigts.
Je suis donc à la recherche de renseignements utiles pour pouvoir changer ce qu'il faudra.
Merci d'avance.

"Je fais 2 régimes en même temps car avec 1 seul j’avais pas assez à manger."
ROCK N' ROLL FOREVER

Nissan 100nx - Fiat Palio Week end
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
23-06-2009, 21:43:33
C'est ton compteur qui est électrique et la partie électrique n'a rien. C'est juste une roue dentée à qui il manque quelques dents Sad

Je crois qu'il existe un kit de réparation chez FCP mais Volvo ne détaille pas. Le plus simple c'est de te trouver un autre compteur ou tableau de bord. Parce que le compteur chez Volvo, c'est dans les 400 � je crois. La fête des peres est passée mais c'est toi qui voit Wink

Pour ton journalier, sort le TBD pour récupérer l'autre partie. Ensuite, une bonne pâte bicomposant qui durcit fera des miracles

Ton pere a du pain sur la planche :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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fab240

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gardien du temple (bar)
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Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#3
23-06-2009, 21:44:09
J'ai exactement le même problème depuis bientôt un an sur ma 240 Sad , l'ensemble m'a laché à 240 000 km et des birouettes Tongue , une remise à zéro après un ènième plein et "plic" à fait le petit bouton :mad:

pour l'instant j'arrive partiellement à le faire tourner, mais à chaque arrêt où presque il s'arrête. l'ensemble combiné serait "éventuellement" à changer (oui mais s'est cher Rolleyes ). Les recettes : au choix, cliquer "à zéro" avec le petit bout de plastoc de l'ex-remise à zéro (pété à la base mais s'emboite toujours) jusqu'à ce que cela reparte, dès fois il tourne que quand tu appuies (en conduisant c'est la mouise et c'est d'un ch***t :/ )
ou tapoter le dessus du tableau de bord pour que cela reparte (rien que d'en parler ça m'énerve...........Big Grin)

J'ai prévu d'aller le démonter lors de mes vacances qui arrivent bientôt, donc je te dirai + tard ce qu'il en est, en attendant je note à part mes parcours hebdo. pour remettre "à niveau " le compteur Km après.

je ne sais s'il y a un "moteur électrique", mais je pense que le problème est purement mécanique. pour démonter, il faut démonter le volant et les différent cache-plastron de chaque coté du combiné, et là tu accèdes aux fixations du combiné d'instrument, c'est pas dur mais faut trouver le temps.........Rolleyes.

De ce que je sais c'est un "défaut" rencontré par nombres de 240, tu voies c'est exactement comme le petit "poc" du hayon des 245, lié au moteur d'essuie-glace ar., on se fait tous avoir un jour ou l'autre :lol: (heureusement qu'on y tient à nos 240, sinon..........Big Grin)

A+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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boribus

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Docteur ès Weber
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Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#4
23-06-2009, 21:49:19
La casse, tjs la casse :mad: Et les casses????? Cool

Boire et laisser vivre !!!!!!
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Jodao

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Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Apr 2006
#5
07-07-2009, 16:02:32
Et bien moi, c'est la vitesse qui ne fonctionne plus, et il faut effectivement compter dans les 400 euros pour changer le bloc entier chez Volvo !!!!!!!:/
Je laisse donc mon GPS me donner la vitesse et faire "bip" quand je dépasse les 130 km/h (avec les radars a tolérance zéro maintenant plus le droit a l'erreur) !

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245 D Diamant - 855 2,5 10S - 850 2,0 20S Coté Sud - S60 2.4 Optimum - C30 Drive Summum
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