Univers-volvo

Version complète : compteur pour 240 break
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Bonsoir, j'ai actuellement des soucis avec mon compteur journalier. J'ai toujours la vitesse mais les kilomètres tournent à leur guise. On m'a dit que ça venait d'un moteur électrique. De plus, le bouton qui sert à remettre le journalier à zéro m'est resté dans les doigts.
Je suis donc à la recherche de renseignements utiles pour pouvoir changer ce qu'il faudra.
Merci d'avance.
C'est ton compteur qui est électrique et la partie électrique n'a rien. C'est juste une roue dentée à qui il manque quelques dents Sad

Je crois qu'il existe un kit de réparation chez FCP mais Volvo ne détaille pas. Le plus simple c'est de te trouver un autre compteur ou tableau de bord. Parce que le compteur chez Volvo, c'est dans les 400 � je crois. La fête des peres est passée mais c'est toi qui voit Wink

Pour ton journalier, sort le TBD pour récupérer l'autre partie. Ensuite, une bonne pâte bicomposant qui durcit fera des miracles

Ton pere a du pain sur la planche :lol:
J'ai exactement le même problème depuis bientôt un an sur ma 240 Sad , l'ensemble m'a laché à 240 000 km et des birouettes Tongue , une remise à zéro après un ènième plein et "plic" à fait le petit bouton :mad:

pour l'instant j'arrive partiellement à le faire tourner, mais à chaque arrêt où presque il s'arrête. l'ensemble combiné serait "éventuellement" à changer (oui mais s'est cher Rolleyes ). Les recettes : au choix, cliquer "à zéro" avec le petit bout de plastoc de l'ex-remise à zéro (pété à la base mais s'emboite toujours) jusqu'à ce que cela reparte, dès fois il tourne que quand tu appuies (en conduisant c'est la mouise et c'est d'un ch***t :/ )
ou tapoter le dessus du tableau de bord pour que cela reparte (rien que d'en parler ça m'énerve...........Big Grin)

J'ai prévu d'aller le démonter lors de mes vacances qui arrivent bientôt, donc je te dirai + tard ce qu'il en est, en attendant je note à part mes parcours hebdo. pour remettre "à niveau " le compteur Km après.

je ne sais s'il y a un "moteur électrique", mais je pense que le problème est purement mécanique. pour démonter, il faut démonter le volant et les différent cache-plastron de chaque coté du combiné, et là tu accèdes aux fixations du combiné d'instrument, c'est pas dur mais faut trouver le temps.........Rolleyes.

De ce que je sais c'est un "défaut" rencontré par nombres de 240, tu voies c'est exactement comme le petit "poc" du hayon des 245, lié au moteur d'essuie-glace ar., on se fait tous avoir un jour ou l'autre :lol: (heureusement qu'on y tient à nos 240, sinon..........Big Grin)

A+
La casse, tjs la casse :mad: Et les casses????? Cool
Et bien moi, c'est la vitesse qui ne fonctionne plus, et il faut effectivement compter dans les 400 euros pour changer le bloc entier chez Volvo !!!!!!!:/
Je laisse donc mon GPS me donner la vitesse et faire "bip" quand je dépasse les 130 km/h (avec les radars a tolérance zéro maintenant plus le droit a l'erreur) !