10-01-2009, 16:09:56
La maladie de la bague de levier de vitesse des V40 qui s'use est connue je crois!
Le levier devient très "mou", le passage des vitesses est hasardeux voire impossible. Sur la mienne je ne pouvais plus passer la marche arrière. J'ai fait changer la dite bague chez Volvo, c'est mieux, mais il reste un certain "flou" en 3ème. Vitesse enclenchée, le levier bouge de gauche et droite de quelques centimètres et le passage 2ème- 3ème et 4ème- 3ème accroche parfois un peu du fait du manque de précision de guidage.D'où ma question: le levier doit-il être ferme et le guidage très précis, ou est-il normal qu'il y ait un peu de jeu? Ces bagues se règlent-elles?
Merci

Le levier devient très "mou", le passage des vitesses est hasardeux voire impossible. Sur la mienne je ne pouvais plus passer la marche arrière. J'ai fait changer la dite bague chez Volvo, c'est mieux, mais il reste un certain "flou" en 3ème. Vitesse enclenchée, le levier bouge de gauche et droite de quelques centimètres et le passage 2ème- 3ème et 4ème- 3ème accroche parfois un peu du fait du manque de précision de guidage.D'où ma question: le levier doit-il être ferme et le guidage très précis, ou est-il normal qu'il y ait un peu de jeu? Ces bagues se règlent-elles?
Merci

Le carburant le moins polluant est celui que l'on ne consomme pas.
V40 B4184S GPL de 1999 - 310000Km