Univers-volvo
Bague de levier de vitesse - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Bague de levier de vitesse (/showthread.php?tid=6883)



Bague de levier de vitesse - Airpur - 10-01-2009

La maladie de la bague de levier de vitesse des V40 qui s'use est connue je crois!Sad
Le levier devient très "mou", le passage des vitesses est hasardeux voire impossible. Sur la mienne je ne pouvais plus passer la marche arrière. J'ai fait changer la dite bague chez Volvo, c'est mieux, mais il reste un certain "flou" en 3ème. Vitesse enclenchée, le levier bouge de gauche et droite de quelques centimètres et le passage 2ème- 3ème et 4ème- 3ème accroche parfois un peu du fait du manque de précision de guidage.D'où ma question: le levier doit-il être ferme et le guidage très précis, ou est-il normal qu'il y ait un peu de jeu? Ces bagues se règlent-elles?
MerciRolleyes


Bague de levier de vitesse - marcovaldo - 11-01-2009

J'ai fait changer la bague et, comme toi, c'est mieux, mais ce n'est pas parfait. Rolleyes Je suis aussi intéressé par les réponses qui te seront faites. Cool


Bague de levier de vitesse - Airpur - 25-02-2009

Bon, je me réponds moi mêmeRolleyes. Je suis retourné chez Volvo, et après vérification voiture sur le pont, il s'avère qu'il y a deux séries de bagues de tringlerie à deux endroits différents. Il me faut donc changer le deuxième jeu.Sad


Bague de levier de vitesse - teknautomotive - 25-02-2009

L'auto réponse.... pas mal... mais constructive... :lol:

Il existe des kits de conversion pour les 850 avec des bagues en laiton....

Alors... à creuser pour ton modèle (IPD, Fcp, PfV... etc) ou à faire tourner sur la base du modèle neuf vendu par Volvo.

Si tu prends la dernière option, lances une souscription pour en faire faire plusieurs pour d'autres, sait on jamais, ça diminue les coûts de petite série, Tongue

Bonne route


Bague de levier de vitesse - t4r480 - 25-02-2009

coucou
les fameuses bagues durent environ 100 000km est valent dans les 5� chez volvo (de memoire) je pênse que seulement les remplacer suffirait.
@+
benoit


Bague de levier de vitesse - kermito - 10-04-2009

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum car je rejoins depuis hier le monde des heureux rouleurs en suédoise. Je viens de me porter acquéreur d'un V40 2.0 1ere génération (1997), en seconde voiture. J'ai effectivement remarqué comme petit défaut ce balancement du levier de vitesse... surtout en 3e. Sur la mienne les rapports passent très bien, ça accroche bien, pas de souci, mais ce "jeu" n'est tout de même pas très agréable.
je suis preneur d'info là dessus, donc.
Merci !

ps-je ne suis pas un habitué des forums - excusez mes premiers pas !


Bague de levier de vitesse - Baronletto - 10-04-2009

bonjour et bienvenue

Pourrais tu s'il te plait te présenter dans la rubrique appropriée (CF charte du forum) avant de poster en technique.

Pour ta question le jeu est peut être du à une usure de la tringlerie ou un jeu dans les cables.


Bague de levier de vitesse - kermito - 10-04-2009

Ok, je me suis présenté sur la page adequat.
Merci pour ta réponse sur le jeu de levier, je ferai voir ça pour diagnostic à la prochaine révision.


Bague de levier de vitesse - balafoine - 10-04-2009

Moué aussi j'ai un petit peu de jeu dans le levier... de vitesse Wink Mais rien de grave.