Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 133 134 135 136 137 … 139 Suivant »

La VOLVO S60 d'ASTROVO

Pages (5) : « Précédent 1 2 3 4 5 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
La VOLVO S60 d'ASTROVO
fab

Currently Offline
Fan d'ABBA
Sujets : 146
01-06-2006, 08:30:10
[Image: 46formeportire7zo.jpg]

Idem! J'adore la forme de cette portière. Et la forme des phares arrières, je ne m'en lassais pas non plus...

Pour le sac vomi, c'est très pratique, on l'utilisait souvent pour les déplacements plus longs. En tant que petit sac poubelle, hein! On n'est jamais malade en S60!
Cool
Trouver
Répondre
ASTROVO

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Sujets : 1
10-06-2006, 21:42:30
Salut tout le monde.

Effectivement, j'adore la forme des feux arrières et comme toi je ne me lasse pas de les voir. En fait, je ne lasse pas du tout de voir ma voiture, sous toutes les coutures. JE L'ADORE.
Et comme tu le dis si bien, on est pas malade en S60. Pour l'instant aucun passager arrière ne m'a fait ce genre de remarque concernant un éventuel mal au coeur, ce qui n'était pas le cas quand ils étaient sur la banquette de ma ROVER 218SDTurbo qui a précédé la S60.

"Cette voiture, elle est terrible"

"Volviste et fier de l'être"
VOLVO S60 2.4D MOMENTUM + Options [Image: 19danslanature2nl.jpg]
Trouver
Répondre
ASTROVO

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
12-06-2006, 21:49:50
Salut tout le monde.

J'ai des amis qui ont essayé ma S60 ce week-end et ils ont été surpris de la reprise et de la linéarité du moteur qui a accéléré depuis 1200 tours jusqu'à plus de 3500 tours sans broncher, sans à coup et assez vivement. En plus, ils ont été enchanté du bruit et ont reconnu que j'avais fait un super achat, qu'elle était top. Je dois avouer, même si ce n'est pas mon genre, que j'étais assez fier de moi et que je jubilais un peu. Big Grin Cool

J'ai fait un essai en vitesse de pointe. Résultat : 200 km/h à 4000 tours/min. Ensuite, le moteur broutait, donc mise en route de la coupure d'injection à 4000 trs. Mais c'est déjà largement suffisant. Rolleyes

Trouver
Répondre
fab

Currently Offline
Fan d'ABBA
12-06-2006, 22:56:40
ASTROVO a écrit :Je dois avouer, même si ce n'est pas mon genre, que j'étais assez fier de moi et que je jubilais un peu. Big Grin Cool
Cool
Très bien! On est fier de sa brick!!!
Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
Sujets : 84
12-06-2006, 23:56:00
ouai, ca commence comme on sais pas ou ca termineâ?¦

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
ASTROVO

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
13-06-2006, 21:21:23
Ouh là, j'espère que vous n'allez pas penser que j'ai pris la grosse tête. C'est pas du tout mon genre. Mais cette auto, ça fait des années que je la veux et je me suis donné les moyens de l'avoir, sans pour autant manger des patates et des nouilles toute l'année. Non. Je pense qu'on peut être content de son acquisition. Sinon, on achète une française ou une allemande comme tout le monde.

Trouver
Répondre
fab

Currently Offline
Fan d'ABBA
13-06-2006, 22:23:20
Mais t'inquiète, on te suit dans ce sens...

Déjà que la moitié des "an*s" sur terre critiquent les Volvos, l'autre moitié en est jaloux... Bref, si on n'est pas fier de sa caisse, faut, comme tu le dis si bien, acheter pijot ou autre...

CoolCoolCool

Par contre, sans polémiquer (en rapport à ta signature), dit-on Volvoïste ou Volviste?
Renard dit Volviste, j'aurais donc tendance à le contredire, juste comme ça, pour le plaisir! Big Grin
Trouver
Répondre
ASTROVO

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
14-06-2006, 21:04:53
fab a écrit :Mais t'inquiète, on te suit dans ce sens...

Déjà que la moitié des "an*s" sur terre critiquent les Volvos, l'autre moitié en est jaloux... Bref, si on n'est pas fier de sa caisse, faut, comme tu le dis si bien, acheter pijot ou autre...

CoolCoolCool
Ok, on s'est bien compris. Smile

Citation :Par contre, sans polémiquer (en rapport à ta signature), dit-on Volvoïste ou Volviste?
Renard dit Volviste, j'aurais donc tendance à le contredire, juste comme ça, pour le plaisir! Big Grin
Je ne sais pas et je doute que LA ROUSSE, pardon, LAROUSSE, nous dise exactement. Pourquoi ne pas utiliser les deux puisqu'ils n'existent pas réellement dans la langue française. Je trouvais que Volvoïste était joli. Et, après reflexion, je trouve que Volviste fait un peu eau du Massif Central (VOLVIC :lolSmile. Désolé. Je sors?

Non, blague à part, l'un ou l'autre met égal, le tout c'est d'être d'accord.

Par contre, est-ce que l'un de vous a eu une réponse de la part d'un autre conducteur de VOLVO à un éventuel signe de votre part, genre bonjour? J'essaye parfois, comme entre motard, mais je n'ai pas de réponse. :/ Peut-être que les conducteurs n'étaient pas de vrais fans de VOLVO?

Trouver
Répondre
ASTROVO

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
15-06-2006, 19:52:51
Salut tout le monde.

Aujourd'hui, je me suis lancé et j'ai débadgé ma VOLVO. Je l'avais fait auparavant sur ma ROVER et j'ai trouvé ça sympa. J'ai hésité pour la S60 mais, quand je la lave, ça m'agace de nettoyer à l'intérieur des lettres et chiffres. Donc, basta.

Voyez vous même.

AVANT

[Image: badgeavant8ah.jpg]

APRES

[Image: badgeaprs5le.jpg]

J'aime bien. Maintenant, ça sera plus facile à nettoyer. Par contre, je n'enlève pas le badge VOLVO, quand même.

Trouver
Répondre
fab

Currently Offline
Fan d'ABBA
15-06-2006, 20:44:58
Comment fait-on?
C'est le truc du sèche-cheveux?

Pour le signe de mains, j'essaye d'en placer à un max de personnes en Volvo, mais certains conducteurs me laissent peu enclin à le faire... (vu leur tronche! Big Grin )
Par contre, Aux plus anciennes, je m'y risque toujours, et ça marche! Presque toujours eu une réponse!
Cool
Trouver
Répondre
ASTROVO

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
15-06-2006, 20:59:57
Comme tu dis. Certains, dans leur VOLVO tire de drôle de tronche. C'est à ce demandé s'il ne se sont pas trompé de voiture ou si on ne leur a pas donné. Des cas désespérés.

Pour enlever le badge, effectivement, j'ai utilisé le sèche-cheveux. Par contre, c'est long. VOLVO met de la très bonne colle. J'ai aussi utilisé une spatule fine en plastique pour m'aider à soulever le logo au fur et à mesure que je chauffe et le plastique évite les rayures :mad: . Après, il reste un peu de caoutchouc. J'ai enlevé le plus gros avec l'ongle qui est la meilleure matière pour gratter : assez dure pour gratter mais tout en étant assez souple pour ne pas rayer. Et au final, du dissolvant pour enlever les dernières traces de colle. Et un petit coup d'éponge bien humide pour enlever l'excédent de dissolvant. Et le tour est joué.

Trouver
Répondre
ASTROVO

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
19-06-2006, 20:31:23
Salut tout le monde.

Petit tableau des mes dernières consommations.

[Image: tableauconso8hv.jpg]
Petit rectificatif. Pour le dernier plein, le volume de gasoil est 52,14l et non 452,14l. J'ai beau avoir un moteur VOLVO, ce n'est quand même pas un camion. Big Grin

Par contre, je ne comprends pourquoi il y a toujours cette petite différence entre l'ODB et le calcul réel qui tourne à chaque fois à peu près à 1/2 l?

Quelqu'un peut me répondre?

Trouver
Répondre
fab

Currently Offline
Fan d'ABBA
19-06-2006, 21:01:13
C'est le demi pour la route, qu'on dit!
Big GrinBig GrinBig Grin

Aucune idée...
Ca dépend si tu remplis bien ton réservoir exactement de la même façon. Mais alors, suivant une logique du hasard, tu aurais également eu des différences en faveur de l'OBD, or là, l'OBD est toujours otpimiste...
Rolleyes
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
Sujets : 1,304
19-06-2006, 21:27:08
Apparement tu remets ton ODB à zéro chaque fois
Laisse le faire un calcul de consommation moyenne sur une plus grande distance tous les 10 pleins de GO
et tu verras que l'écart entre réel et ODB diminuera
Smile
Trouver
Répondre
ASTROVO

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
21-06-2006, 19:45:57
Effectivement, je remet l'ODB à zéro à chaque plein. Pas bête de le laisser continuer. Par contre, le plein, j'essaie de le faire toujours de la même façon. Ca clique et j'arrondit à l'euro supérieur.

Suite dans quelques pleins.

Quoiqu'il en soit, même à 6.7 l/100 km, vue la taille du moteur - 2.4l - je ne me plaint pas parce que en proportion, elle consomme moins que mon ancienne ROVER turbodiésel qui avait un moteur de 1.8l de 88ch et consommait en moyenne 6.5 l/100 km (technologie PEUGEOT 309 TD oblige). Donc, pour mon budget carburant annuel, ça ne change pas grand chose.

Trouver
Répondre
fab

Currently Offline
Fan d'ABBA
21-06-2006, 20:07:40
Mon OBD, je le laisse toujours sur 2000km et souvent ma moyenne ne bouge pas.
Donc voilà!

PS Astrovo qui repasse de plus en plus souvent sur UV...
Cool Wink
Trouver
Répondre
weneto

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Sujets : 3
21-06-2006, 21:30:47
Wow,tu a fait un reportage!

Superbe voiture!!

A car for a man with money to spend,not burn.

V70 D5 Blu perlato,Sport leather,Hu-603 with amplifier,DSTC,17" Thor.
http://digilander.libero.it/planciacomando
Site web Trouver
Répondre
ASTROVO

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
23-06-2006, 18:50:35
Salut à tous.

Merci pour le compliment. J'en suis assez fier. Je ne me lasse vraiment pas de la voir. Cool

Je vous présenterai plus tard comment j'ai arrangé le haut de la moquette dans le coffre, quand j'aurai un peu de temps et que j'aurai pris une photo de ce que j'ai fait.

Bonne soirée, désolé, mais ce soir, foot. :mad:

Trouver
Répondre
djici

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
Sujets : 17
23-06-2006, 19:10:35
superbe tout est beau
Wink

Volvo C30 1.6 D 2008 achetée avec 13000 km
et ma deuxieme passion http://vespabruxellois.forumpro.fr/index.htm
Site web Trouver
Répondre
ASTROVO

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
25-06-2006, 17:36:19
Salut tout le monde.

Vendredi après-midi, je me suis rendu au circuit auto-moto du Val de Vienne à LE VIGEANT (86), à 10 km de chez moi pour voir les essais libres et qualificatifs pour les courses du championnat de France FFSA GT et PORSCHE CARRERA CUP. Connaissant le directeur du circuit, j'ai eu droit de me garer sur le parking V.I.P. En arrivant, je vois une SAAB 9-3 1.9TiD noire avec une place libre à côté. Du coup, je me gare à côté, deux suédoises ensemble étant assez rare. Avant partir, quelques photos des cousines :

[Image: s60etsaab9318hr.jpg]

[Image: s60etsaab9325js.jpg]

[Image: s60etsaab9335pr.jpg]

Elles sont totalement différentes mais elles sont chacunes aussi séduisantes l'une que l'autre (même si bien sûr, j'ai un penchant pour la mienne, of course!).

Trouver
Répondre
ASTROVO

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
25-06-2006, 17:49:28
Et puis en revenant deux heures plus tard, deux autos se sont joint au mini-rassemblement entre ma VOLVO et la SAAB, mais, un intrus s'est glissé dedans, qui est-il?

[Image: intrus14fi.jpg]

[Image: intrus29rv.jpg]

[Image: intrus32vg.jpg]

En plus, il est de taille !!! :o Si ç'avait été un XC90, alors là, le tableau aurait été parfait. Big Grin

Sinon, 3 suédoises de 3 départements différents. Je l'aurai espéré, cela ne serait pas produit. Par contre, je n'ai pas rencontré les proprios, je devais partir récupérer mes enfants à la sortie de l'école.

Trouver
Répondre
ASTROVO

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
28-06-2006, 21:40:01
ASTROVO a écrit :Salut tout le monde.

Petit tableau des mes dernières consommations.

[Image: tableauconso8hv.jpg]
Petit rectificatif. Pour le dernier plein, le volume de gasoil est 52,14l et non 452,14l. J'ai beau avoir un moteur VOLVO, ce n'est quand même pas un camion. Big Grin

Par contre, je ne comprends pourquoi il y a toujours cette petite différence entre l'ODB et le calcul réel qui tourne à chaque fois à peu près à 1/2 l?

Quelqu'un peut me répondre?
Je pense pouvoir répondre tout seul.
Je pense avoir compris pourquoi il y a une différence d'1/2l entre l'ODB et la calculette. Je pense que l'ODB ne calcule la consommation que lorsqu'on roule et ne tient pas compte des moments statiques, puisqu'il indique --/-- l/100km comme consommation instantanée. Alors qu'en fait, lorsqu'on attend à un feu ou à un stop, on ne roule pas (je sais, c'est un pléonasme) mais on consomme quand même du carburant. Et cette consommation, la calculette, indirectement, la prend en compte. C'est pour ça que l'ODB indique une consommation moindre.
Ai-je été assez clair ou dois-je reprendre depuis le bédut. :/
Vos avis et vos commentaires sont les bienvenus.

Trouver
Répondre
fab

Currently Offline
Fan d'ABBA
28-06-2006, 21:45:03
ASTROVO a écrit :Alors qu'en fait, lorsqu'on attend à un feu ou à un stop, on ne roule pas (je sais, c'est un pléonasme) mais on consomme quand même du carburant.
Bien dit!
Big Grin

Supprimons les feux rouges, b*rdel!
Trouver
Répondre
Fred

Currently Offline
Fan d'ABBA
Sujets : 30
29-06-2006, 10:01:56
Bien dit FAB :lol:

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
Trouver
Répondre
ASTROVO

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
29-06-2006, 20:08:44
Ben oui, ça éviterait de s'arrêter parfois inutilement et ça permettrait d'avoir une cohérence dans nos consommations. Tongue :lol:

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (5) : « Précédent 1 2 3 4 5 Suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 10:17:58 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.