10-08-2012, 10:52:08
etiquette blanche sur la boite, d'après mon copain secret.
monter une boite plus courte... qui as déjà fait?
|
10-08-2012, 10:52:08
etiquette blanche sur la boite, d'après mon copain secret.
10-08-2012, 10:53:04
merki je regarde ça ce weekend
10-08-2012, 10:54:41
merci a toi volvomachin
10-08-2012, 10:55:52
heuuu!!!! l'embrayage renforcé ne te servira pas à grand chose.... si ce n'est a dépenser plus d'argent..... de plus, tu risques de fusiller le pont qui n'aime pas trop de prendre d'accoupts..... expérience vécue en rallye, longueur de la course: 100m!!!!!! le pont a exploser au départ!!!!! résultat d'un embrayage fritté marié à une boite stock
la question alors c'est: je met un embrayage stock?
vaux mieux un amiante d'occase démonté sur une caisse "peu" kilométré ou un embrayage neuf non-amiante, mais s'usant plus vite? j'ai l'occase d'un embrayage venant d'un moteur 220000km. vraiment. pas. cher. Petra a le sien de fusillé de toutes les facons. je roule en dessous de 3000t/mn ca va, dès que je dépasse ce chiffre fatidique elle patine comme si j'étais au point d'embrayage, alors que j'ai PAS le pied sur la pédale. sinon j'ouvre le tout et je décire l'embrayage hein! c'est la solution la plus gratuite, mais bon. quitte a ouvrir... d'aillleurs: embrayage? on tombe le moteur par dessous? partiellement? complètement? des conseils?
10-08-2012, 12:06:02
tiens pour l'embrayage, j'ai mit lui moi, il va très bien, référence volvo : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-821048-874388-479-p?popin=in
bon c'est pas du sach mais valéo est très bien ne met pas un d'occaz, c'est débile surtout un de 220 000kms il est surement usé ! c'est neuf ou rien ! j'ai pas looké mais il y a forcement moyen de tomber la boite sans tomber le moteur, j'ai déjà déposer 2 - 3 boites sur des voitures, pas besoin de sortir le moteur tu enlève les supports moteur coté boite, un cris sous le moteur et tu joues avec sa pour la faire passer !
shelby désolé de te décevoir mais les embrayage d'origine de l'époque sont a base amiante, donc hyper résistant, super embrayant...
les nouveaux embrayage sans amiante sont de la MERDE. pure et simple. peu importe la marque. je tente un décirage, tant pis si je tombe le moteur deux fois. et oscaro c'est cher. regarde chez son concurent direct. au meme prix que du valeo chez oscaro j'ai du sachs chez cesaro: http://www.cesaro.fr/kit-d-embrayage-sachs-3000540001-271834.html
10-08-2012, 22:25:01
donc la boite la plus courte c'est la M56L de 2.0l 10v et 20v. je cherche donc une boite de cette 850 là. rapport 4,45:1
MERCI SLAINSHA!
11-08-2012, 08:51:36
ton site la c'est le kit complet ? avec butée, embrayage et mécanisme ?
enfin 249e c'est pas la mort, chez volvo le même c'est 700e ! et les embrayage neuf vont très bien, déjà quand tu fait 100 000kms avec c'est pas mal pour un neuf, enfin bon chacun fait ce qui veux mais mettre un embrayage d'occaz c'est comme mettre une courroie de distrie d'occaz ...
11-08-2012, 09:13:36
je suis pas tout a fait d'accord shelby.
déjà oui chez cesaro (très bon site, je recommande) chez cesaro donc c'est le kit complet. mais tu sais pertinemment que les embrayages à l'amiante faisait quasiment les 3/4 de la vie de la voiture, tandis que maintenant on ne fait "plus que" 100kkm. donc si un embrayage de l'époque faisait 400kkm et maintenant 100kkm... si je trouve un embrayage de 200kkm, j'en ferais 200kkm de plus... pour moins cher que un neuf, meme chez SACHS. sans insulter ta jeunesse, je pense que pendant tes "classes" en mécanique, on t'a appris embrayage = 100kkm et pose neuf obligatoire mais nos volvos ont presque ton age, donc pourquoi pas un embrayage d'occase???
11-08-2012, 09:17:18
et petra a 240 000kms je crois dans c'est eau la et ton embrayage est mort ...
bref c'est jouer a la roulette russe ...
11-08-2012, 09:48:30
voilà pourquoi mon embrayage est dead, j'ai fais le con avec ca au cul! donc il était nickel, jusqu'a ce que je le cire! ca n'a rien a voir avec l'usure normale! quel est l'épaisseur de l'embrayage neuf, et quel est l'épaisseur de l'embrayage quand il est "juste-mort" ? voir si j'ai encore de la marge, donc si je le dé-cire à la toile éméri, ou si je le change?
11-08-2012, 09:54:02
l'embrayage c'est comme les capotes: pas d'occasion
pourquoi?: ton disque, d'occase, c'est usé par rapport 1-au plateau du diaphragme 2-au volant moteur 3-au jeu de la butée donc, si tu montes un embrayage d'occase ( de préférence usure très loin des butées), le disque ne portera pas de manière homogène sur ton volant moteur..... et tu le changeras de nouveau dans 10000 et, si t'as pas de chance, tu auras marqué ton volant moteur, et là: soit, tu le fait rectifier (si tu es dans les côtes), soit tu le changes (si hors côtes) fais le compte............
11-08-2012, 10:05:35
tu m'a DEFINITIVEMENT convaincu.
un embrayage stage 2 sers a quelque chose apr rapport a l'oirigine et a ma facon de conduire assez... ON/OFF ?
merci vfe de me soutenir
dingue, il ecoute les vieux mais pas les jeunes ! branleurs !
11-08-2012, 10:12:31
j'écoute pas les jeunes branleurs c'est vrai!
j’écoute les vieux branleurs! huhuhu DONC quel est l'intéret d'un embrayage semi-sport (stage 2) par rapport a celui d'origine? longévité, accroche, temps de réponse, conduite "de jeune vieux con" ?
aucun, avec un moteur stock ......
(11-08-2012, 09:48:30)javee a écrit : voilà pourquoi mon embrayage est dead, j'ai fais le con avec ca au cul! tu as des rainures d'évacuation des poussières sur le disque d'embrayage, il faut qu'elles soient le plus profondes possibles et, surtout, que les rivets ne soient pas affleurants
11-08-2012, 10:20:30
ok merci des conseils.
11-08-2012, 11:06:05
Pour l'embrayage stage 2, mis a part moins de souplesse de conduite et plus d'accoup, je vois pas trop ce que ça apporte sur nos volvo, si ce n'est a passer un peu plus de couple/puissance.
J'ai le mien qui commence à faiblir .. enfin, c'est la butée, elle est bruyante ! Monter un embrayage d'occaz ?! le boulot est assez conséquent, j'y prendrais pas le risque. Surtout que les dents du mécanisme doivent déjà être bien attaquée ... et puis les ressorts aussi. V70 III D5 245 Geartronic MY12
11-08-2012, 13:29:04
(11-08-2012, 09:13:36)javee a écrit : déjà oui chez cesaro (très bon site, je recommande) J'ai quelques pièces à commander, ils ont tout se qu'il me faut et pas cher, en tout cas moins que pfs, skandix, oscaro...c'est serieux tu confirmes?? j'ai vu pas mal d'avis négatifs sur des forums alors je me tate... je me demande si il font comme oscaro,cad mettre plus d'une semaine pour expédier la commande
11-08-2012, 17:29:12
moi j'ai jamais eu de soucis. pièces sous 5 jours max, et c'était du spécifique audi.
après t'es pas a l'abri de l'erreur humaine, mais parti avec mon argument tu ne devrais plus mettre le nez dehors teste chez eux avec des pièeces tout venant (bougies, filtres etc) et si t'es satisfait tu demande les pièces spécifiques!
11-08-2012, 18:40:35
Merci pour le feedback
J'ai des pièces assez basiques à commander du genre biellettes de directions, filtre à air, soufflets de crémaillère, et je suis surpris car l'écart de prix avec oscaro est parfois de 50% du coup c'est vraiment intéressant alors je crois que je vais me laisser tenter c'est pas un gros risque que je prend là, j'hésitais un peu avec pfs mais les fdp et le délais de livraison sont à l'avantage de cesario
11-08-2012, 19:30:59
cesaro, pas mal... la dernière que m'a fait oscaro:
j'ai commandé des machoires de frein à main ate, ils n'avaient pas ils l'ont donc remplacer par du bendix...... non dispo, eux aussi très forts, chez oscaro....
11-08-2012, 21:19:22
Santa Barbaraaaaa........ tu me diras pourquoiiii........tilalala
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|