Selon la concession Volvo, le e10 détruirais la structure en nie d'abeille qui compose le pot catalytique, ce que la sonde lambda détecte quasi immédiatement après quelques kilomètres. Ils m'ont conseillé de vidanger complètement le réservoir et de mettre du sp98 afin de nettoyer le pot avec le plomb du sp98. Faire 2 pleins au minimum de sp98 afin de nettoyer complètement. Remise à zéro des voyants, nettoyage de la sonde lambda et espérer que le voyant ne se rallume pas par la suite, ce qui voudrait dire que la structure nid d'abeille est morte ...
Aprés avoir fait ça, j'ai observé les vapeurs du e10 s'échapper du pot au ralentie ... Impressionnant ! La sonde et le pot sont heureusement costaud (merci Volvo) tu ne devrais donc pas avoir de problème par la suite. La mienne est passé au contrôle technique et anti pollution la semaine d'après (pollution juste juste, mais c'est passé !)
C'est une 850 2,0 20 s de 1993 avec 294 000 km
Aprés avoir fait ça, j'ai observé les vapeurs du e10 s'échapper du pot au ralentie ... Impressionnant ! La sonde et le pot sont heureusement costaud (merci Volvo) tu ne devrais donc pas avoir de problème par la suite. La mienne est passé au contrôle technique et anti pollution la semaine d'après (pollution juste juste, mais c'est passé !)
C'est une 850 2,0 20 s de 1993 avec 294 000 km
-------------------------------------------------------------------------------------------
245 D Diamant - 855 2,5 10S - 850 2,0 20S Coté Sud - S60 2.4 Optimum - C30 Drive Summum