05-12-2010, 15:51:39
Bonjour,
ça fait 5 semaines que je me trimballe un problème avec mon paquebot (comme disent les copains :-)
Suite à un malheureux plein de SP95 E10, impossible de démarrer.
J'ai parcouru le forum pour tenter de trouver des solutions ou des bouts de solution.
J'ai appris bcp de choses mais malheureusement susi toujours en rade.
Je me souviens avoir roulé une 50aine de km 2 semaines après le plein. J'ai voulu la reprendre 2 semaines plus tard, impossible de démarrer.
850 T5 BVA 1995 env 200000Km - Etat général très bon - entretien à priori à jour
J'ai vérifié les points suivants :
- relais 103 : Ok
- Pompe à essence : OK (j'entends qu'lle se declenche quand position II)
- bougies : OK
- batterie à plat mais utilise un booster
- quelques fois, après quelques coups de declenchement de pompe, je sens qu'elle a envie de "partir" mais pchit
- j'ai essayé hier de syphonner le réservoir pour remettre du SP 95 : KO (il doit y avoir une sécurité)
- j'ai rajouté hier soir un additif , démarrage ce matin : KO (je me dis qu'il y'a encore du mauvais carburant dans le circuit)
- j'ai voulu purger à partir de l'arrivée d'essence (niveau rampe d'injection), suis trop nul...pas bien équipé surement, donc pas réussi à dévisser (pas voulu trop insister/forcer)
- j'ai donc insisté en actionnant plusieurs fois la pompe à essence, je me dis que c'est un circuit fermé donc du bon carburant va bien arriver ! j'ai senti du mieux, ça a failli partir ! ça me fait chier de faire ça, je risque d'user de trop le demarreur non ?
- je vais aller acheter du star pilote, qu'en pensez vous ?
En vous remerciant par avance pour aide/dévouement ;-)
A+/hka
PS : Avant la panne, Strictement aucun signe exterieur de mauvais fonctionnement.
ça fait 5 semaines que je me trimballe un problème avec mon paquebot (comme disent les copains :-)
Suite à un malheureux plein de SP95 E10, impossible de démarrer.
J'ai parcouru le forum pour tenter de trouver des solutions ou des bouts de solution.
J'ai appris bcp de choses mais malheureusement susi toujours en rade.
Je me souviens avoir roulé une 50aine de km 2 semaines après le plein. J'ai voulu la reprendre 2 semaines plus tard, impossible de démarrer.
850 T5 BVA 1995 env 200000Km - Etat général très bon - entretien à priori à jour
J'ai vérifié les points suivants :
- relais 103 : Ok
- Pompe à essence : OK (j'entends qu'lle se declenche quand position II)
- bougies : OK
- batterie à plat mais utilise un booster
- quelques fois, après quelques coups de declenchement de pompe, je sens qu'elle a envie de "partir" mais pchit
- j'ai essayé hier de syphonner le réservoir pour remettre du SP 95 : KO (il doit y avoir une sécurité)
- j'ai rajouté hier soir un additif , démarrage ce matin : KO (je me dis qu'il y'a encore du mauvais carburant dans le circuit)
- j'ai voulu purger à partir de l'arrivée d'essence (niveau rampe d'injection), suis trop nul...pas bien équipé surement, donc pas réussi à dévisser (pas voulu trop insister/forcer)
- j'ai donc insisté en actionnant plusieurs fois la pompe à essence, je me dis que c'est un circuit fermé donc du bon carburant va bien arriver ! j'ai senti du mieux, ça a failli partir ! ça me fait chier de faire ça, je risque d'user de trop le demarreur non ?
- je vais aller acheter du star pilote, qu'en pensez vous ?
En vous remerciant par avance pour aide/dévouement ;-)
A+/hka
PS : Avant la panne, Strictement aucun signe exterieur de mauvais fonctionnement.
Volvo 850 T5 break - BVA - 1996 -Â 230 000 kms