08-02-2008, 09:28:17
ALAIN a écrit :D'autre part j'ai repris ma voiture avec le témoin de sonde lambda allumé , est ce que ça peut avoir un lien avec le remorquage ?L'erreur 3 1 4 (A6) et 1 2 1 (A 2 : missing or faulty MAF signal ), je crois bien que c'est la même chose (sous réserve de vérif.). Il se pourrait très bien que ton problème vienne de là et pas du tout de la pompe à essence. Si je ne m'abuse, une pompe, ça marche ou ça ne marche pas, à moins d'un mauvais contact.
J'ai maintenant en plus en A6 un code erreur 3 1 4 :CAMSHAFT Position Sensor Signal absent or faulty.
En A2 ( je sais pas ce que c'est) :1 2 1
Ajouté ensuite :
2 heures après,je repars du boulot avec la voiture , le témoin de sonde lambda s'est éteint et le code défaut 1 2 1
a disparu !! Il ne reste que l'erreur en A6 !
Est ce que les Volvo s'autoréparent comme le Terminator ?
J'ai l'impression de radoter en reparlant toujours du même problème (voir ma littérature précédente) : Avant d'acheter une pompe à essence , regarde donc la connectique du capteur d'arbre à came. Je crois que c'est un problème extrèmement fréquent, sur les voitures de cette génération, qui m'a posé les mêmes problèmes qu'à toi. C'est de plus un problème aléatoire, très simple à résoudre mais qui fait se poser beaucoup de questions.
Je détaille :
Un fil noir sort d'un cache noir, en haut à droite du moteur (au bout de la rangée de cylindre, au niveau de du 2ème arbre à came en tête, le plus proche de l'habitacle). Le cache noir, c'est le cache d'un capteur entraîné par la rotation de l'arbre à came, indispensable au fonctionnement de l'électronique de gestion du moteur. Le fil cité précédemment est relié à une connectique qui pendouille dans le compartiment moteur. C'est cette fichue prise qui a des mauvais contact aléatoires et entraîne un fonctionnement erratique du moteur.
J'ai eu des énormes à coup, à 130 sur l'autoroute, des difficultés de démarrage, voir des pannes de plusieur minutes, un fonctionnement "rugeux" comme ils disent dans les revues d'auto du moteur.
Défaire la prise, donner un coup de bombe "nettoyant contact électriques" et tout revient dans l'ordre (même si en ce moment, ça revient parfois, si qq sait comment bidouiller ces prises en plastique, je prends tout conseil).
BREF, c'est la première chose à vérifier.
Pour information enfin : j'ai décrit, à l'époque, mes problèmes à trois concessionaires VOLVO différents, qui m'ont tous dit de changer la pompe à essence ! A BON ENTENDEUR !