Univers-volvo

Version complète : En panne
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Bonjour,
Contact , la voiture démarre impeccable, comme tous les jours.
15 secondes plus tard, je n'ai pas encore roulé , le moteur ratatouille, s'étouffe, j'essaie d'accélérer, mais il s'éteint.
Impossible de redémarrer même 30 minutes après.Sad
. Odeur d'essence dans l'habitacle et à l'extérieur mais pas trop non plus.
En fait, j'avais le pied sur l'embrayage , la marche arrière enclenchée et je me demande si je n'ai pas tout bêtement calé en essayant de reculer un peu car je faisais autre chose en même temps.Ce dont je suis sûr , c'est qu'elle a ratatouillé avant de s'éteindre...
Tout l'allumage a 15 000 kms.
Avez vous une idée ? je n'ai pas eu le temps relevr les codes erreur car un collègue de travail a proposé de me ramener à la maison et il était pressé.
Avez vous une idée ?
Véhicule : 850 2.5 litres 20 s de 1993
Merci
coucou
c'est peut etre la soupape de regulation pression essence qui c'est percé ...
@+
benoit
N'y connaissant rien en mécanique, c'est quoi et c'est où ?
merci
Noyée? peut être?
A tout hasard tu venais pas de laver le compartiment moteur ?
Noyée peut être mais pourtant elle avait démarré sans problème, sans que je touche à l'accélérateur , comme d'habitude.
C'est quand elle a commencé à s'étouffer que j'ai essayé d'accélérer.
Je ne venais pas de laver le moteur non plus : il avait beaucoup plu mais le capot moteur était fermé !!!Smile

L'emmerdement c'est qu'elle est en panne à mon boulot, à 30 kms de chez moi !
Après avis d'un garagiste , ce serait la pompe à essence !!! aïe ! aïe ! cher ce truc ?
D'autant qu'il veut commander chez Volvo !! aïe ! aïe ! aïe ! aïe ! aïe ! aïe ! aïe ! aïe !aïe ! aïe ! aïe ! aïe ! aïe ! aïe ! aïe ! aïe ! etc...
Bon, cela dit une pompe qui lâche à 287 000 kms...
Tu as déja regardé si le fusible de la pompe à essence était bon ?
Pour l'eau ou l'humidité j'avais déja eu tes symtomes sur une autre marque, ben y'avait eu de l'eau qui s'etait insinuée dans des cosses ou contacts, tout débranché plus w40: brrmmm elle est repartie comme une horloge. Enfin Volvo ça vit peut-être mieux en milieu aquatique et je n'ai pas encore l'experience depuis que j'ai les miennes je suis surtout victime de tempêtes de soleil sur la côte d'azur Cool( du coup l'antipatinage de la petite dernière il va falloir que je monte au ski pour tester )Big Grin
ou le relais de pompe ?
Le fusible est ok.
Quand on met juste le contact , on entend un"ronronnement" dans le cache en plastique où aboutit le câble d'accélérateur. ça s'arrête quand on coupe le contact .Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec l'essence.
Le mécano a injecté du start Pilot dans la durit qui va du moteur au filtre à air ( il l'a débranchée) , la voiture a un peu toussé mais n'a pas démarré.
Où est le relais ?
sous se cache en plaqtique ya la vanne de regul du ralenti, qui a tendance a grippé du faite de l'egr, nettoie la, ton pb viens pb de là
coucou
si la pompe a essence est morte il faut aller la chercher cher bosch elle sera 2 X moins cher !!!
mais peut etre verifier si elle est bien alimenté en 12v car cela peut etre le relais
si il n'y a pas d'allumage je regarderai un peu du coté des capteur point mort haut ou de regime
mais personnelement je changerai vite de garage ! j'ai jamais vu que l'on cherchai une panne au start pilot !!!!
par contre sur ces essences il n'y a pas de vanne EGR , et la vanne de ralentit ne l'empecherai pas de demarrer ...
@+
benoit
Pour ce qui est du relais, tu peux jetter un coup d'oeil à ce tutorierl : http://www.matthewsvolvosite.com/chat/phpBB2/viewtopic.php?t=13806
+1 avec Benoit : le StartPilot est à proscrire : il est réservé aux bricoleurs du dimanche (très mauvais pour le moteur).

Pour résumer : Vérifier que le carburant arrive. Si non, vérifier pompe (alimentation en direct), relais, fusible.

Si ok, vérifier allumage (bougie, faisceau, tête, bobine)
Ensuite capteurs
Pour la pompe, effectivement, j'ai vu une Bosch, chez Oscaro à 275 Euros. Je lui ai demandé de m'appeler au garagiste( il a remorqué la voiture chez lui hier soir sinon elle était dans la rue), avant de la changer par une Volvo.
Je lui ai bien précisé que j'avais la possibilité de trouver la pièce neuve à un prix intéressant, en tout cas surement moins cher que chez Volvo.
Ipkiss , peux tu me dire où est situé le relais ?
Pour le coup du start Pilot j'ai été moi aussi plutôt surpris...d'autant qu'il a été très généreux en quantité !
Attention aux réponses à l'emporte pièce. Moi, en concession, chaque fois que j'ai expliqué un problème, on m'a dit que c'était la pompe à essence. Ca doit être un travail agréable à faire pour les mécano ! As tu commencé par interroger le boîtier électronique magique : câble en A2 et A6, pour vérifier les paramètres moteur et allumage ?

voir ci après pour la procédure :
http://volvospeed.com/Repair/a2.html
idem pour A6

Courage !
Le boitier électronique ne donne que des codes 1 1 1 donc pas de défaut relevé ?
Et en plus cet âne de garagiste me dit qu'ils ont essayé de la démarrer en tirant la voiture sur plusieurs centaines de mètres !!! Je pense que le pot catalytique a dû charger, non ? dans le manuel ils disent de ne pas les démarrer en les remorquant à cause du pot justement.
le relais est dans la boite à fusible dans le coffre moteur coté conducteur. le relais est de couleur verte Wink
Cool...si c'est vraiment la pompe j'en aie une que gé demonté sur le reservoir sous la banquette?? de la meme voiture...a confirmé Wink

envoie de photo si interesse... car je vide la cave de la "voisine" ou je stocké des pieces de 850 elle a ralé gé vidé et decouvert la piece preciser ci dessus parmi d'autres .....
coucou
perso je changerai tres tres vite de garage !!!!!
un 850 essence soit cela demare , sois cela ne demare pas et on cherche la panne !
normalement si le gars connait un peu son metier , il y a une demi heure de recherche de panne , pas plus !!!
bon courage !
@+ benoit
Cool mon new job me donne aussi 1/2 pour dedecté la panne...bon dans l'electromenager...télé..cuisson.. Wink..j'suis pas d'une grande aide...mais gé peu etre la piece?????
j'attends le verdict du garage , relais ou pompe mais il ne pourra tester que lundi, il a trop de boulot là !
si c'est la pompe oui je serai intéressé si modèle identique. Le gars a regardé dans le coffre, côté droit pour la pompe avant de remorquer la voiture.
Voilà le modèle de pompe chez Oscaro :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2117&ID_OSC_TYPES=14362&ID_GENERIC_ARTICLES=458&ID_ARTICLES=74372
Bon, j'ai finalement récupéré ma voiture : le gars a démonté la pompe à essence et elle fonctionnait à nouveau !! Elle est remontée et fonctionne mais il m'a dit que elle pouvait à nouveau tomber en panne . Donc, "Père Noël", si la pompe que tu as correspond à mon modèle ( voir lien Oscaro au-dessus) tu peux me contacter par mail si tu veux bien pour prix , adresse etc...Merci
D'autre part j'ai repris ma voiture avec le témoin de sonde lambda allumé , est ce que ça peut avoir un lien avec le remorquage ?
J'ai maintenant en plus en A6 un code erreur 3 1 4 :CAMSHAFT Position Sensor Signal absent or faulty.
En A2 ( je sais pas ce que c'est) :1 2 1

Ajouté ensuite :

2 heures après,je repars du boulot avec la voiture , le témoin de sonde lambda s'est éteint et le code défaut 1 2 1
a disparu !! Il ne reste que l'erreur en A6 !
Est ce que les Volvo s'autoréparent comme le Terminator ? Smile
Reinitialise tes codes erreur et roule un peu avant de les reprendre pour voir ...

Je crois que le gars n'a pas été très malin en la remorquant sur 2km... comme le dit Benoit, ca demarre ou pas si ca demarre pas, pas la peine de la tirer sur 2 bornes...
D'accord je réinitialise dès demain .
Appuyer 2 fois 7 à 8 secondes , c'est bien ça ?
En ce qui concerne la pompe à essence, mieux vaut que j'en ai une en réserve non ? j'ai peur que la panne se reproduise . C'est difficile à changer ? elle est bien située derrière le siège arrière droit à un endroit où arrive un faisceau de fils ?
Remorquage , grosse dose de Start Pilot , c'est sûr qu'elle pas dû apprécier ma 850 !
Merci pour les conseils.
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