08-12-2020, 01:12:32
Oh que oui ! Bien vu !
J'avais "zappé" ce "léger" détail...
Désolé.
J'avais "zappé" ce "léger" détail...
Désolé.
Encore un Garagiste meurtrier Volvo
|
08-12-2020, 01:12:32
Oh que oui ! Bien vu !
J'avais "zappé" ce "léger" détail... Désolé.
08-12-2020, 13:24:05
Autour de Lyon j'avais loué un camoin plateau a 150€ la journée Km illimité. Plutot rentable. Mais en effet beaucoup de frais et d'énergie pour peut être pas grand chose au final.
Ce que tu peux faire c'est lui faire une réputation de merde, sur le net et autour de toi. Et surtout, la prochaine fois fais la distri toi même V70 1997 20V 170cv (B5254S)
08-12-2020, 20:04:06
faire gaffe aussi que les plateaux 3.5t prennent souvent mois de 1.4 t - et une 850, c'est déjà 1.5t
"risque" gérable sur une petite distancie mais pas sur une grande perso, j'ai renoncé 1 fois pour cette raison
13-12-2020, 18:31:29
(08-12-2020, 13:24:05)vulvo a écrit : .../...Ce que tu peux faire c'est lui faire une réputation de merde, sur le net et autour de toi. .../... Et c'est toi qui ira au tribunal... Parce que sans preuve, un pro jouit de la présomption de savoir faire, d'autant qu'il n'aura, je pense aucun mal à trouver des témoignages de satisfaction... Citroëniste par passion Propulsé par raison..... (945212 92) Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
13-12-2020, 19:17:10
+1 papadben - c'est de la diffamation
et ceux qui savent, savent que : il y a l'avocat qui connait bien la loi et il y a l'avocat qui connait le juge citation de mémoire) c'est donc illusoire d'entamer une action judiciaire au TJ tu peux juste quémander une obole à ce funeste garagiste
13-12-2020, 19:43:33
Ou lui casser un genou discrètement
Salut,
la diffamation est un délit pénal (donc casier judiciaire en cas de condamnation). Elle est régie par la loi sur la liberté de la presse de la fin du 19ème siècle. Cette loi est donc obsolète à notre époque et pour Internet. Pour porter plainte pour diffamation : - seul un avocat peut déposer plainte auprès du doyen des juges d'instruction (1 200 € pour ce dépôt de plainte), - le juge d'instruction demande au diffamé son bilan ou sa feuille d'impôt, afin de calculer la consignation (on doit consigner une somme quand on veut porter plainte pour diffamation, somme rendue en cas de victoire, ou gardée par l'Etat si défaite), minimum 1 500 € pour une entreprise, et à partir de 100 € pour un smicard, - il faut interrompre la prescription de la plainte tous les 3 mois (360 € tous les 3 mois) sinon elle s'annule, - le juge d'instruction reçoit le diffamé, assisté ou pas de son avocat (1 200 €), - le juge d'instruction reçoit le diffameur assisté ou pas de son avocat, - Le tribunal juge ensuite (c'est un autre juge), et chaque avocat prendra au moins 2 000 € pour l'audience. - il eut ensuite y avoir appel de l'une ou l'autre partie, - il peut aussi y avoir pourvoi en cassation (environ 10 000 €) si la partie ayant perdue en 1ère instance et en appel veut persévérer. - si le diffameur prouve que ses propos sont la vérité, il bénéficie de l'exception de vérité. En clair, pour le diffamé, ça peut faire de 10 000 à 20 000 € de frais de justice selon le lieu où est jugé la plainte (si un avocat doit aller de province à Paris, ça coûte 4 000 € pour l'audience; si c'est dans sa ville, ça divise par 2 , soit 2 000 €). Pour le diffameur, ça sera un peu moins cher, mais il va le sentir passer s'il prend un avocat pour se défendre... 1/3 des procédures du TGI de Paris sont des procédures de diffamation, et les juges en sont saturés. Ils n'hésitent pas à mettre 6 ou 7 000 € de consignation pour décourager les gens de continuer. Le tribunal condamne également de manière assez rare les diffameurs, je pense qu'avoir un casier pour cela est disproportionné à l'époque d'Internet. L'alternative, pour un pro, est de porter plainte pour dénigrement. Là, on est dans un schéma plus classique. Mais pour avoir une chance de gagner, le diffamé doit prouver qu'il a subi un préjudice à cause de ce qu'à dit untel ou untel. Ex : un client lui écrit pour lu i dire qu'il renonce à son chantier à cause des propos de M. XX. Là, le diffameur est mal... Car le pro pourra demander des dommages et intérêts. C'est un gros pb de notre époque car cela concerne la liberté d'expression. Mais avant Internet, un ragot restait local et verbal et lent à propager. Aujourd'hui, il est instantané, mondial et durable. Il est certain qu'une nouvelle législation verra le jour, plus adaptée à notre époque et nos comportements. Dans le cas ici, il y a très peu de chances qu'il y ait une suite judiciaire. En général, il y a conciliation. Autant prendre un avocat de suite pour qu'il contacte ce pro afin de négocier avec lui (ça fera 360 €). Il devrait y avoir moyen d’obtenir quelque chose ainsi. Mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès. Dans les procès, seuls les avocats gagnent vraiment (leurs honoraires).
14-12-2020, 23:16:22
Merci beaucoup pour toutes ses informations,
Mon but n'est pas de lui faire une réputation et surtout pas sur internet. Mais en moralité on peu retenir ceux qui agissent criminellement ou qui commettent des erreurs graves ou qui tous simplement arnaquent les gens sont plus protégé par la loi que les méchantes victimes. C'est une trame qui ce tire à travers toutes les couches de la société. Ou moralité comme on dit si souvent: bien bon, bien c... En outre je ne veux pas dire que le garage a fait exprès, l'erreur est humaine, ceci dit dans le village je ne suis de loin pas le seul qui apparemment ai eu un moteur cassé à cause d'une courroie mal montée... J'ose pas imaginé ce qui se serait passer si le moteur avait claqué à 150 km/h sur l'autoroute (Allemagne je précise) dans mon malheur j'ai eu de la chance si l'on peut dire ainsi. Pour arrondir le tout, je ne peux même pas chercher ma nouvelle Volvo à cause du confinement en Allemagne, va falloir être très patient. En même temps, en télétravail; qui à besoin d'une voiture..... Dans ce sens R.I.P. ma très chère V70 qui m'a rendu de bon et loyaux service et qui était la pour accompagner la naissance de ma fille. C'était un peux ça voiture à elle, tellement d'ailleurs qu'elle à signé la portière avec son non à l'aide d'un caillou, ce jour là je ne savais pas si je devais en pleurer ou en rire. Finalement j'en rie, c'est un bon souvenir même si elle sais qu'elle n'aura pas intérêt à le refaire Volvo V70 TDI -04-1999 avec seulement 432 000 km - Fidèle destrier journalier Volvo V70R 04-1998 FWD manuel 249 000 km- sortie pour les beaux weekends
14-12-2020, 23:45:08
Le problème sur ces moteurs c'est le respect des procédures de serrage préconisées par le constructeur. La faille n'est certainement pas loin, mais tu ne peux rien prouver sans une expertise en bonne et due forme. Mais franchement, ça fait de la peine de voir une si belle voiture partir à la casse parce qu'un abruti n'a pas fait son boulot correctement.
V70 Tdi phase 1, année 2000, 600mkm |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|