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Version complète : Encore un Garagiste meurtrier Volvo
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Bonsoir tout le monde,

Ma V70 m´a lachée à seulement 444396 km; ce nést pas la faute de la voiture.

En effet j´ai passé le CT début novembre et vue qu´elle est passée sans grand problème, j´ai fait changer la distribution dans un garage de ma ville, car il fallait la faire dans 1500 km. Tout s´est bien passée, enfin c´est ce que je pensais.

Dans le cadre de mon travail, j´ai du me déplacer dans la Ruhr en Allemagen pour uns semains, super en plain COVID en plus. J ai donc prix ma jolie Volvo, vue qu´elle sortait frèchement de la révision. Le deuxième soir, en rentrant du travail à l´hotel, le moteur s´est arrêtée au feux rouge, le moteur s´est éteint, et impossible de le démarrer, car bloqué. Les signes étaient un bruit de broutage 500 m avant le feux rouge. 
La suite, impossible de trouver un dépaneur par la couverture de mon assurance!! Raison: trop chèr la nuit ????
J´ai donc du, à la force de mes bras touver un endroit pour la garer pour la nuit, pas facile en plein centre ville de Bochum, heureusement que les passant très gentil m´ont aidé. 

Bref, la voiture à été transporté au garage le lendemain, verdict: La poulie du tendeur s´est désserée, ce qui à permis à la couroie de sauter quelques crants !!!!! D´ou le moteur bloqué.

- Le prolème, j ai perdu ma belle V70 de 99, j y tennais vraiment beaucoup. 
- Le deuxième problème, elle par à la casse, car impossible de la rappatrier à 400 km de chez moi!! Donc obligé de -    renter en train!!!
- Le troisième problème, j´ai payer 800 Euros pour la distrie plus le CT pour une voiture qui à visiblement été cassé par l´inattention du garagiste...... 
J´ai appeler le garagiste, la réponse est, il faut qu´il fasses une expertise et que la voiture soit sur place, ce qui semble normal aprés tout. Mais je suis dans l´impossibilité de lui ramener la voiture. Donc c´est pour ma pomme. 

Ce qui est quand même inadmissible! Une casse moteur au bout de 14 jours est après 450 km!!! Je penses que les choses sont claire. 

J´ai essayer de négocier avec l´assurance pour faire rappatrier la voiture, mais au vue de sa valeur marachende, cést impossible. 

Donc voiture cassé, et pour ce faire j´ai du payer cher en plus. 

Peut être qulqu´un de vous á encore un conseil miraculeux à me donner, .... car là, je suis vraiement dépité...

Bonne soirée du fin fond s de l´Allemagne.

Jojo
"à seulement 444396 km"
c'est ma foi vrai et ce qui t'arrive est bien triste
solution difficile car même si tu rapatries la voiture, y'aura des frais derrière (soupapes tordues...), ce qui va dépasser le prix de la distri - donc le garagiste risque de tousser...

"j y tennais vraiment beaucoup." - effectivement, c'e n'est qu'une caisse et pourtant - désolant !
Seule solution : la ramener sur remorque ou en louant une dépanneuse.

Désolé pour toi.
C'est quel modèle de V70 ?
Bonsoir, oui la solution serait un plateau où une dépanneuse, ensuite si vous avez une protection juridique, vous pouvez demander une expertise , qui sera éffectuer avec le garagiste ,vous et l'expert ,celle ci est visuel ,interdiction de démonté s'il n'est pas présent (garagiste).

S'il ne vient pas à cette expertise (le garagiste), alors ce sera le tribunal ,pour faire une expertise judiciaire (même s'il vient pas ,cela fait fois devant le tribunal).Environ 1500/2000 roro.

Ensuite, cela peut prendre du temps, on m'a dit 1 an à 1,5 an.

Je suis dans le cas ,avec un de mes véhicules, après changement de joint de culasse, mode dégradé, cache distribution pas vissé et bien d'autres anomalies.....................mon véhicule est arrèté depuis février 2020.

Bon courage
elle est quand même a 400 kms de la la voiture !
Et le garagiste véreux n'a pas un camion plateau ?
Pour que la distri pète sur un V70 TDI après remplacement, quatre options:
Boulon de vilebrequin mal serré
Rondelle diamantée non remplacée
Boulon d'arbre à cames mal serré
Vis de cache plastique de courroie pas loctitée...
Loctité ?
Collé ?
Et encore une possibilité, mais rien à voir avec le remplacement de la distribution, c'est la pompe à vide qui faisait des siennes depuis longtemps et a été ignorée.
Si c'est la courroie coté pompe qui a lâché, ça ne cause normalement pas de dégâts et c'est réparable facilement.
(26-11-2020, 21:28:12)cyrker a écrit : [ -> ]Loctité ?
Collé ?

Oui, collé à la loctite, parce que j'ai déjà vu le cas. Quand le petit boulon finit par se desserrer il tombe dans la distri, et là...
Est-ce toujours autorisé de tracter une voiture avec une barre de remorquage ?
Bonsoir,

Mercie de vos retours, je penses que de remorquer la voiture sur 400 km c est vraiment trop dangereux, et plateau jusqu en France ca coûte 3 fois la valeur de la voiture. Comme j´´´ étais en déplacement professionel, duranr´t dix jour je ne pouvais pas m ´attarder e´ternelement sur le sort de la voiture, elle est donc partie en destruction ..... Si c était arrivé autour de mon domicile j´ aurais au pire pu la canibailiser pour des pièces pour ma V70 essance, mais transortere une voitue en train, ou des pièces cela semble un peux compliqué. Dommage our cette belle Volvo serie limité signéne sur la portière par les soins de ma fille Wink.

Toute les démarches et le stresse nécessaire pour avoir gain de cause aurais à le fin encore couter plus chère qu ce qu´il en est déjà.
Ce qui est triste et embétant, c est que c est la deuxième fois que cq m arrive sur une V70, les garagistes s en sortent toujours bien.... C est toujours pareille les victimes on dix fois moins de rotéction que les auteurs de malfaits.
Pourquoi s enbeter à rendre des garantie ou appel à des pros, si dans le pire des cas on vous laisse sur le carraux quoi qu il arrives.....

Bonne soirée à tous et à une prochaine Volvo, revant de frustration à une ch`reissime V90
Et merde !
Bonjour,

voici la belle, paix à son âme Angel Sad  

[attachment=8818]
Le SuperU pas loin de chez moi, semble louer un camion plateau...(mais pas que, de la belle berline, au camping car...et les offres augmentent)
[Image: attachment.php?aid=8818]
Elle avait vraiment l'air d'être en très bon état, c'est dommage. Sad
Mercie cyrker d'avoir mis la photo comme il faut.

Cette photo à 3 ans, mais elle était dans le même état quand elle s'est cassé, en plus j'avais des jantes Perfos dessus avec de pneus Hivers pratiquement neufs ...
Du coup on a du changer de voiture sinon je ne peux plus aller bosser.
Mais dommage, plus de 5 cylindre .....
quelle désolation...
Une si belle voiture à la ferraille, ça fait de la peine. Franchement avec l'assistance juridique si tu en as une dans ton contrat d'assurance, un expert nommé là-bas aurait pu constater la malfaçon et foutre la pression sur ton garage véreux.
Le coût du rapatriement est insignifiant vu qu'ils ont la possibilité de trouver un transporteur qui rentre à vide ou avec de la place sur son camion qui aurait volontiers fait le job.
Ca me rappelle la mésaventure d'une collègue qui avait une Mégane 1.9D achetée à un agent Renault chez qui ils effectuaient toutes les opérations d'entretien de leurs véhicules. Distribution HS au bout de 35000 kms, son mari est allé demander réparation et s'est fait vertement envoyer balader. Le pire, c'est qu'ils ont continué à lui acheter des bagnoles et à faire réviser leurs carrosses chez lui.
la seul chose que le garagiste m'a proposer ces de me faire la prochaine révisons gratuite d'un autre véhicule.
C'est une pilule dur à avaler, je te casses ta voiture, mais pas grave, t'aura une vidange gratos pour la prochaine. Je ne sais pas si je doit en pleurer ou en rire.

Eventuellement, il m proposer un véhicule à ma vendre... A quel prix je sais pas, et échanger ma Volvo vontre une Peugeot, je ne sais pas....

Mon voisin est juriste, il m'a dit que je pourrais engager des procédure, mais que ces très long et procédurier et qu'il faut avancer tout les frais. Ce qu'y m' avance pas, vue que j'ai besoin d'un véhicule pour me déplacer.

J'ai encore une carter à jouer, qui n'est peut-être pas la plus heureuse, mais il faut tenter. Un de mes meilleur ami et par hasard le cousin du propriétaire du garage, éventuellement on pourrais négocier au moins les frais de la réparation, ce qui ne remplace toujours pas la voiture.
Je viens de faire transporter une V40 de Paris  à Lyon par camion porte-voitures (les camions remorques qui prennent les voitures sur deux niveaux), ça m'a coûté moins de 400 € avec les transports Rabouin https://www.rabouin.com/fr/

Pour la tienne, il faudrait prendre un moteur d'occasion pour le monter dedans.
Mais est-ce que la carrosserie et l'intérieur sont en bon état ?
Est-ce que l'auto vaut cette peine et ce travail ?
Ca vaut le coup si c'est toi qui fais le boulot, si tu dois payer quelqu'un pour le faire, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
camion porte-voitures : il me semble qu'il n'ont pas de treuils
donc la caisse doit rouler Sad
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