12-05-2019, 18:39:57
(10-05-2019, 16:54:54)volvobreak a écrit : Concernant les reprog, est-ce que ça peut se faire avec le calculateur d'origine ? combien est-ce que ça coute ?
freestyle > tu mets 100% e85 ? sans reprog ok, mais avec ou sans boitier ? jamais de soucis, meme en hiver ?
Pour moi, les boitiers qu'on trouve ne me semblent pas être corrects dans la mesure où ils n'ont pas de sonde à carburant et donc ne peuvent pas savoir si on roule en full sp98 ou full e85... et donc appliquent un simple décalage par rapport au calculateur d'origine, peu importe le carburant...
Certains calculateurs d'origine peuvent être reprogrammés, il me semble qu'il faut que ce soit un Me7.
100% E85 sans rien, c'est risqué, car le cliquetis n'apparaît pas à l'E85 (du moins, encore moins qu'au SP) car la température de combustion est plus basse à l'E85. Ou alors, il ne faut jamais mettre pied-au-plancher ni être à pleine charge.
Tu as raison sur les boîtiers sans capteurs : ils sont loin d'être les meilleurs. Je te recommande le Eflexfuel à 400 € livré, ou le Fuelcat, ou le Armbox de LR Performance.
Quand on a le choix, rien ne vaut une reprog (environ 550-600 €).
Sinon, les boîtiers sont un bon palliatif.
Aucun pb de démarrage à froid (même à -10°C) avec mes 5 autos (j'ai du Eflexfuel et des reprog).