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Version complète : Ma première Volvo ! Une V70 de 1997 : Pose Aileron Arrière
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Hello

Après plusieurs mois de recherche, j'ai enfin trouvé une v70 à mon goût. Enfin disons plutôt que c'est elle qui m'a trouvé, avec sa belle couleur bleue, ses essuies-phares de toute beauté, ses pneus slick dont un avec belle hernie, sa boite auto de grand-père et son surplus de mayonnaise dans le carter Big Grin  bref, il n'en fallait pas moins pour me faire craquer !

Il s'agit donc d'une v70 de 1997, 2,5L en boite auto, 10 soupapes donc 144cv et 320.000km.
Niveau équipements il y a les sièges chauffants, climatisation (bi-zone), régulateur de vitesse, vitres et rétro electriques, sièges semi-cuir (?), jantes alliage... et sûrement d'autres trucs que j'ai oublié.

N'ayant pas eu l'information quand à son origine (France ?)et la finition, j'espère que les connaisseurs du forum pourront m'aider à découvrir s'il s'agit d'une version de base, pack luxe , ou autre ? Huh   Summum je ne pense pas, n'aillant pas le cuir ni toit ouvrant...

Place aux photos Heart
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Salut,

Elle a l'air propre cette V70, en plus elle ressemble à la mienne Icon_mrgreen (j'ai vu sur ta présentation que tu l'avais repérée, c'était la 2.5T bretonne avec une donneuse)

Pour la finition il me semble que la 10V n'existait pas en Summun de toute façon.
Pour l'origine t'as regardé sur Histovec ?
Salut!
Je me retrouve dans ton achat, j’avais acheté une 850 en mauvais état 900€ avec CT. Tout le monde me disais qu isba fait une connerie mais je l’adorais!
J’avais
Pour les infos que tu demandes, j’en peux pas te repondre. Fais les frais et prend du plaisir avec!😉
Je l’ai en TDI ( bouh pas bien!) et je suis ravi de cette voiture !
Goupil, ahah c'est donc toi le veinard qui réussi à les chopper ces deux là Wink
Pour histovec, ça marche pas, le temps que j'ai pas la CG à mon nom j'imagine... je retesterai plus tard, merci du tuyau !

volvorine, moi c'est l'inverse, je voulais pas trop l'acheter mais les amis m'ont convaincu de la prendre quand même ^^ perso, rien que la mayo j'aurais jamais pris le risque si j'avais pas été conseillé ^^ au final, je crois que ça va etre payant, en tout cas j'espère !
prends-en soin : elle te le rendra largement

mais ne fais pas des achats de pièces sans réfléchir
traites les priorités en étant sur d'avoir bien identifié la cause avant de te lancer
salut ! regarde l'interieur de tes porte j'ai une petite étiquette avec le lieu de construction la finition et le code couleur ( porte arriere coté passager sur la v50)

elle on vraiment un quelque chose ces bagnoles
Les V70 de cette série commencent à plaire.
Bravo.
Prends en soin.
Zabor, je pense que ces modèles commencent à plaire notamment par le prix d'achat.
Confort, puissance, fiabilité pour vraiment pas cher. La mienne 1500€. Quelle autre voiture peut proposer toutes ces options, ce confort et un 5 cylindres pour ce prix…? Compliqué…
Puis, elles sont sympas et très bien agencées! La V70II n'a rien a voir avec la phase 1. Je préfère largement la phase 1 !
Je suis assez d'accord avec toi Volvorine ! La phase 2 c'était hors de question pour moi, vraiment pas convaincu par leur design.

Vgreg50 > Merci, je vais regarder ça ! Sinon, j'ai déjà vu sous le capot, sur la plaque j'ai vu qu'elle était 'made in Belgium' ^^
Super acquisition! Un truc long à faire à mon avis est le changement du PCv. A part ça le reste de l’entretien c’est franchement facile. Bonne route!
Le PCV si t'as un minimum d'outil et que t'as bien toute les pièces, ça se fait tranquillement en une journée Smile 

Pour en revenir à la finition, est ce que le VIN ne le donnerais pas par hasard ?
J'ai regardé le tuto et c'est vrai que ça a l'air de prendre un peu de temps à changer ce PCV... D'ailleurs, comment savez vous qu'il est à changer ?

Pour le VIN, je ne me suis pas plus renseigné que ça, mais je trouverais ça étonnant que la finition puisse s'y retrouver.
Les tests pour le PCV c'est de sortir la jauge d'huile de quelques cm moteur tournant et chaud, si ça fume t'es bon pour un PCV. Si ça fume pas, faut faire le test du gant sur le bouchon d'huile. Si le gant se gonfle t'es aussi bon pour un PCV, si le pcv est bon le gant sera aspiré
https://www.youtube.com/watch?v=gD2OOSl1tIM
ahah, marrant ce test du gant ^^
finalement je ne me suis pas pris pas la tête,  je l'ai fait changer par mon mécano en même temps que la distrib. et quelques autres bricoles.
Et j'ai donc enfin récupéré cette belle mamie remise en forme qui me sert de daily.

Il me reste à faire dans l'immédiat un changement de triangle avant, et quelques petites broutilles que je ferai quand j'aurai le temps.

Le week-end dernier, c'était mission réparation de l'allume cigare avant.
Je savais qu'il ne fonctionnait pas car le vendeur m'avait prévenu qu'il avait grillé un adaptateur allume cigare en le branchant dessus. J'ai commencé par vérifier le fusible : il était grillé. Je le remplace, tout content d'avoir résolu une panne en 3 minutes...  
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je branche un adaptateur usb et là, bim il explose et fait une belle petite fumée ^^
Donc, démontage de la console centrale pour voir ce qui ne va pas. Tout semble pourtant très propre niveau electrique, voir même neuf... bref étrange.
[Image: attachment.php?aid=8351]

[Image: attachment.php?aid=8355]



les plus observateurs auront peut-être remarqué dans les photos ci dessus, mais le fil noir ne correspondait pas au niveau de la fiche, bien qu'elle soit avec un détrompeur et donc impossible à brancher à l'envers...   j'ai donc inversé les cables dans la fiche et zou !

[Image: attachment.php?aid=8352]
Donc ça remarche nickel ! 
Juste incompréhensible de savoir pourquoi quelqu'un a inversé cela...





Sinon, question niveau conso, je suis à 10,3L en conduite tranquille campagne/ville... c'est un peu beaucoup ou c'est normal ?
Oui 10,3 l/100 c’est beaucoup mais quand on aime on ne compte pas😉. Ayant le même moteur que toi je suis à peu prêt au même niveau de conso.
Si tu veux baisser ton budget carburant, fais une conversion E85 (reprogrammation ou boîtier) s'il y a des pompes près de chez toi.
www.prix-carburants.gouv.fr
Ok, je voulais surtout confirmation si c'était une conso normale ou pas
concernant la conversion e85, je ne sais pas trop quoi en penser, même avec un boitier, j'ai l'impression que c'est pas gégé... plus je lis de trucs sur le sujet, moins j'ai envie de tenter le coup.
On lit plein de truc sur l E85. Moi ça fait 50000 km et 0 soucis👍. Je fait juste des vidanges un peu moins espacées.
Ceux qui disent du mal de l'E85 ont un point en commun : ils ne l'ont jamais testé... Angel
J'en suis à 5 autos converties (4 reprog + 1 boîtier), et je ne suis pas prêt de revenir en arrière.

Sur le forum, Viet45 fait des reprog flexfuel.
Moi c’est sans reprogrammer. Bien penser à changer le filtre à essence dans les 2000 à 5000 premiers kilomètres à l’E85 .
Concernant les reprog, est-ce que ça peut se faire avec le calculateur d'origine ? combien est-ce que ça coute ?

freestyle >  tu mets 100% e85 ? sans reprog ok, mais avec ou sans boitier ? jamais de soucis, meme en hiver ?

Pour moi, les boitiers qu'on trouve ne me semblent pas  être corrects dans la mesure où ils n'ont pas de sonde à carburant et donc ne peuvent pas savoir si on roule en full sp98 ou full e85... et donc appliquent un simple décalage par rapport au calculateur d'origine, peu importe le carburant...

 au passage, je profite pour poster une petite photo de la belle qui se porte bien avec son bon vieux sp98 Wink


[Image: attachment.php?aid=8360]
j'ai une petite question,
où puis-je trouver le code couleur ?
j'ai déjà regardé dans l'intérieur des portières (les 4) , derrière la trappe à essence, sous le capot... mais j'ai pas vu ^^
sur 850 il est sur la plaque constructeur, dans le moteur
Idem pour les séries 70
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