31-07-2014, 14:37:39
V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.
Avis amortisseurs
|
31-07-2014, 14:37:39
V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010. 192 000 kms maintenant.
22-08-2014, 16:42:25
Les pièces Volvo sont chères et pour cause. Volvo fait appel aux meilleurs fabricants pour équiper ses véhicules.
Les amortisseurs en monte d'origine sont manufacturés par SACHS. Sachs est une référence dans le monde de l'amortisseur au même titre que Koni, etc. Les coupelles et autres parties du système d'amortisseur en monte d'origine sont manufacturées par SKF. SKF est LA référence mondiale des roulements. Les coupelles avant sont avec roulements intégrés. Ces grands noms garantissent fiabilité, résistance et robustesse. Des qualités qu'on attend quand on achète Volvo. Maintenant ces garanties ont un prix.
22-08-2014, 22:20:23
C'est autant acheter du Sachs ou du SKF directement chez un revendeur alors
22-08-2014, 23:03:35
(Modification du message : 23-08-2014, 10:50:39 par leadguitar45.)
Sachs chez Osc..... et coupelles chez Volvo car pas dispo ailleurs, tout simplement.
Et vu le temps que ça dure, comme conseillé sur ce forum, autant prendre la pièce d'origine ! V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010. 192 000 kms maintenant.
22-08-2014, 23:06:42
(Modification du message : 22-08-2014, 23:13:25 par Olive 244 T.)
Hors achat chez Volvo, toute pièce en caoutchouc est franchement décevante achetée ailleurs.
Si c'est pour recommencer dans 6000 bornes, la pièce est bonne pour la benne et la main d'oeuvre est perdue. Donc, nouvel achat de pièce neuve plus re-main d'œuvre dépose/repose. .. Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
23-08-2014, 10:45:58
(22-08-2014, 23:06:42)Olive 244 T a écrit : Hors achat chez Volvo, toute pièce en caoutchouc est franchement décevante achetée ailleurs.C'est sur que SKF vend de la merde quand il vend ses pièces sous son propre nom et il ne fournit que de la bonne came quand il les fait revendre par les constructeurs Maintenant explique moi comment on fait pour acheter des pièces chez Mist...tau ou équivalent et payer la main d'oeuvre après généralement si tu achètes chez un revendeur c'est pour bosser toi même donc la main d'oeuvre c'est cadeau - V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km - V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km - Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994 / depuis 2012 - 192000km - Triumph Spitfire Mk3 - 1969 / depuis 1980 - 162000km Les autres sont parties... (22-08-2014, 22:20:23)fendlabrise a écrit : C'est autant acheter du Sachs ou du SKF directement chez un revendeur alorsExactement. Suivant le site choisi, tu verras jusqu'à 50% moins cher. Pour ma part, c'est chez Oscaro. Même si Yakarouler est un poil moins cher, beaucoup de problèmes avec eux, service après vente incompétent, sans compter les règles abusées du site. Oscaro, jamais eu de souci quant à présent. J'ai changé les amortisseurs avants. J'ai pris les Sachs "Advance" pour durcir un poil l'avant. La monte d'origine correspond à du Sachs "Super Touring". Les coupelles avants et arrières sont des SKF. En les comparant avec mes vieilles, elle sont strictement identiques, à la bavure de moulage près. La seule différence est le "SKF" estampillé en lieu et place de "Volvo". Il y a moyen d'avoir strictement la même qualité pour moins cher. Attention, ceci n'est pas exacte pour toutes les pièces détachées du véhicule. Il est toujours nécessaire de se renseigner sur l'origine des pièces et autres critères. Et dans le doute, une seule astuce... => Pièces du concessionnaire.
23-08-2014, 21:09:18
(Modification du message : 23-08-2014, 21:12:08 par Olive 244 T.)
Tout doux, tout doux, Spitman ! Pourquoi tant de haine ?
Tu n'as pas tout lu ou j'ai été brouillon dans mes explications ? Je veux le meilleur et le payer au plus juste. Pourquoi? Mes voitures, je les achète pour les garder, les valoriser. C'est ma passion. En conséquence, par ordre décroissant, je monte tout de suite le meilleur badgé Volvo, le meilleur de ses fournisseurs OEM (sur retours des infos de tout le monde, d'où l'intérêt du forum ) et en dernier lieu, en "aftermarket" quand Volvo n'a manifestement rien à proposer, ou l'a en disponible mais à un prix absolument délirant . Des exemples, maintenant? La solution de tranquillité et de facilité, est d'aller donner son argent à Volvo. Concernant certains fournitures, la meilleure chose à faire, c'est d'aller au comptoir pour être tranquille tant la qualité des autres équipementiers est minable . Ce n'est pas un luxe, c'est une nécessité. On a l'exemple récent d'éléments en caoutchoucs d'équipementiers pourtant réputés concernant les liaisons au sol du train AV ou ARR de nos Volvo: Au bout de 6000 bornes, c'est craquelé, fissuré!! Tu es juste bon pour tout redéposer. Tu repayes des pièces neuves (les bonnes, cette fois?) et tu recommences le taf. Les éléments Volvo, une fois fait, ce n'est plus à faire (§ mon train AV de 244 T ) L'ami concerné par "l'affaire du siècle" a fait son calcul vite fait ... Je n'affirme rien gratuitement. Nous avons recueilli collectivement de nombreux retours d'infos depuis des années et, par la force des choses, certains conclusions s'imposent... Après, respect total! Chacun "fait sa life"! Pour acheter un kit distrib' complet; si cette solution est intéressante, la deuxième solution consiste à détailler le meilleur de chaque fournisseur OEM de Volvo et de les commander séparément. "Les bons", je commence un peu à les connaître et je fais la tournée des grands ducs: en qualité OEM, prix, frais de port (si VPC), délai, TVA (si commande hors zone €), et conditions de possibilité d'échange si erreur (qui paye?)... Où ? Hé bien chez... http://www.oscaro.com http://www.webdealauto.com http://www.piecesetpneus.fr http://www.skandix.de http://www.w-und-g.de http://www.volvopartswebstore.com http://www.ipdusa.com J'ai plus d'place... Est-ce que je suis plus clair, maintenant, Spitman ? Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
Très clair et il n'y a aucune haine dans mes propos juste des interrogations.
Quand tu parle de pièces caoutchouc de liaison au sol c'est pour quelle voiture ? depuis combien de temps elles avaient été fabriquées ? (J'ai déjà le cas pour des pièces de Spitfire des vieux stocks : pièces cuites avant d'être montées) Sinon chez Volvo à Lyon j'y suis aller trois fois : 1) pour de l'huile de DA (en stock mais le prix...) 2) Pour ma clé de porte (aïe ça fait mal) en même temps pour la télécommande (il y en a pour 1/4 d'heure de programmation dixit le chef d'atelier. Au bout de deux heure que je poirote : Il est midi, il y a un problème avec la programmation on va vous recommander une autre télécommande, on vous appelle dès quelle est arrivée. C'était il y a deux ans j'attends toujours leur coup de fil...) 3) Pour une des vis de fixation du train avant (dispo rapidement chère mais sans plus. Ce jour là le gars des pièces détachée m'a dit que ma télécommande était là mais quand j'ai demandé à l’accueil un RdV pour l'installer il n'ont pas pu me le donner... elle doit toujours être la-bas) Tu comprendra mon empressement à ne pas y retourner De plus leur amplitude horaire d'ouverture est bien plus courte que celle où je suis à mon boulot. Donc je prends mes pièces chez Deguillien en bas de chez moi depuis que mon fils ne travaille plus dans les pièces détachées de camion. Comme ils nous connaissent bien j'ai une bonne remise, pas de frais de port et l'échange si il y a un problème... Voila mon expérience personnelle. - V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km - V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km - Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994 / depuis 2012 - 192000km - Triumph Spitfire Mk3 - 1969 / depuis 1980 - 162000km Les autres sont parties...
24-08-2014, 14:01:35
Le problème de la concess' Volvo de ton coin est tout ce que nous aimons pas entendre ici.
N'importe qui d'autre, comme toi, Spitman, aurait claqué la porte pour se faire servir mieux et moins cher ailleurs. Moi, le premier . Tout au contraire, le magasinier du Volvo de mon coin est réactif, aimable, se plie en quatre pour commander de dont j'ai besoin et avec une remise, en plus... Et si erreur ou non conformité (c'est arrivé), je rapporte sans problème. Si Volvo France nous lit ... Pour en revenir à toi, l'accessoiriste du coin a pris le relais et fait l'affaire s'il commande la qualité exigée. Je l'ai dit et recommandé plus haut ou ailleurs, je ne sais plus. Concernant les pièces de caoutchouc (silent-blocs divers, coupelles d'amortos, supports moteur, ...) comme les pneus, elles sont sensibles au stockage et au temps qui passe. Ce sont aussi des pièces consommables dont le flux de commande épargne au fabricant, son fournisseur justement des stockages coûteux, longuets et destructeurs. Sur du Volvo, du moins, ça va plutôt bien au vu de la demande mondiale et le nombre de véhicules circulant encore. Pour mon expérience personnelle, pas trop d'erreurs d'appréciation possible entre les caoutchoucs tout neufs de chez Volvo (pour le coup, hein ?) et les vieux ratatinés dans leurs logements, propres d'aspect, mais tout secs (surtout les silent-blocs de triangles!!!). Pour les attraper, ... Sur les petites anglaises, je ne sais pas . Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime (24-08-2014, 14:01:35)Olive 244 T a écrit : Si Volvo France nous lit ... Il y a peu de chance, mais admettons... Quel poids, quel intérêt ont les proprios de véhicules anciens (et qui n'ont pas l'intention d'en acheter une neuve) au yeux de l'importateur de la marque ? Ce dernier ne raisonne vraisemblablement qu'au travers de son réseau de concessionnaires via le nombre de véhicules neufs vendus et les contrats d'entretien vendus avec dans le meilleur des cas... A part avoir la chance de tomber sur "une blouse" badgée Volvo passionnée, au comptoir, peu de chance d'avoir le même sourire et la même considération avec une vieille 900 qu'avec la derniere V60 dont tu viens de signer le (gros) chèque... Même ma V50 ne semblait guère intéresser la concession de Bourg quand j'arrivais avec quelques questions... Par contre, si je trainais un peu dans le show room en attendant qu'elle revienne de l'atelier, le commercial ne tardait jamais à rappliquer avec ses dents blanches T5, what else ? Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours
24-08-2014, 15:48:16
(Modification du message : 24-08-2014, 15:58:13 par Olive 244 T.)
Ne dis pas ça, malheureux !
Il n'y a pas d'un côté "le lourd" d'une Volvo flambant neuve et le parc "affaire" de sociétés à renouveler, le SAV, etc... Et le "léger" de pièces détachées a priori insignifiant. Pas de petits profits sur des pièces largement amorties dont toute une chaîne y trouve un intérêt économique! Je ne vais pas pleurer sur leur sort, quand même ... Quant à Volvo France, ils ont un service qui décide du prix des pièces détachées selon une somme de critères internes et externes. Ils vont au contact en "invités" sur l'autre forum, mais aussi sur UV. Ils vont s'gêner, tiens ! Quand on se vante sur UV bien fort d'avoir fait une affaire en achetant une batterie chez eux, l'année d'après, la même batterie a pris 30 % de plus. Je m'en suis ouvert à un ami travaillant chez Volvo. Il m'a confirmé la visite périodique d'invités ne perdant pas une miette de ce que l'on raconte. En tout cas, je salue cordialement les personnels de chez Volvo et les remercie de leur visite. C'était bien ? Alors oui, comme pour Spitman et sa concession lyonnaise, il y a encore des gens qui font du tort à la marque en discriminant les clients. Je connais des gens ayant des fins de mois assez tranquilles, pour ainsi dire, dont le chic est de se présenter comme acquéreurs chez les commerçants; habillés le plus banalement du monde, sans signe extérieur de richesse. Hyper révélateur! Ces gens-là nous vengent du comportement d'épiciers minables de certains commerçants aimant l'argent par dessus tout. La perte d'une affaire et la lettre qui va bien à Volvo France. Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
24-08-2014, 17:09:49
(24-08-2014, 15:48:16)Olive 244 T a écrit : Ne dis pas ça, malheureux ! Mouais... Pas convaincu T5, what else ? Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours
10-06-2015, 18:13:12
devis amorto volvo_20150610_0001.pdf (Taille : 182.95 Ko / Téléchargements : 30) Salut à tous , je déterre le post , j'ai les 4 amortos à changer sur mon V70 de 2005 et j'ai fait faire un devis chez le concessionnaire Volvo de mon coin . Horriblement chère , je le ferais moi même avec un collègue mécano . Petits renseignements sur le devis à propos des pièces , je comptais prendre les coupelles chez Volvo et les amortos Sachs sur internet comme plus ou moins conseillé sur ce post . Sur mon devis en pièce jointe les bagues de palier correspondent à ce que l'on appelle les coupelles d'amorto je suppose ? A quoi correspond la main de ressort ? Et ces tarifs me semblent prohibitifs pour ces pièces , vous en pensez quoi ? Il y en a pour presque autant de bagues de palier et main de ressort que d'amortisseurs ... Volvo V70 D5 momentum 163CH de 2005
10-06-2015, 20:37:19
Il faut trouver la même marque et reference que Volvo propose...
Car Volvo marge sur les pieces... Puis la concession Volvo... Et avec une heure de mo à plus de 90 euros... Avec 100 heures facturés par jour pour une équipe de 10 mecanos payés aux 35 heures... Les factures sont sur - gonflées... ... Mes nos salaires n'augmentent plus depuis 2008... ... Donc, si je peux faire moi - même, sinon, agent Volvo beaucoup moins cher... ...c'était mon coup de gueule !
10-06-2015, 22:29:53
Il en faut et ça fait toujours du bien !
Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
13-06-2015, 07:31:07
Agent Volvo, faut déjà le trouver.
Je trouve le réseau Volvo un peu léger C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !! VW T4 TDI Syncro long 150 2001 Volvo V70 2,4 D 130 2003
13-06-2015, 07:37:54
j'ai demandé a volvo "quand faut-il changer ses amortisseurs."
réponse:quand les controle technique posera probléme sur ce point. J'ai 330000km ,avants changés par précaution,ar d'origine et je ne ressents pas de problémes de conduite? volvo S 80 D5 2002 305000km
17-06-2015, 06:44:25
200000 km , quand j'accelère la voiture se lève , au freinage elle plonge trop à mon goût . Dans les ronds points et routes de montagne , des mouvements de caisse , ça me fait un peu peur ...
Volvo V70 D5 momentum 163CH de 2005
17-06-2015, 19:04:17
Le problème c'est que l'on roule tous les jours avec nos autos et que l'on ne sent pas la différence, mais perso le CT m'a fini mes amortisseurs avant, donc remplacements à prévoir dans les plus brefs délais :/
C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
Salutations Amis Volvoistes !
Je dois changer mes amortisseurs arrières sur mon V70. Je souhaite mettre les mêmes que ceux que j'ai actuellement. C'est à dire des NIVOMAT. Malheureusement, cela fait quelques mois, pour ne pas dire des années, qu'il m'est impossible d'en trouver. J'ai fait tous les sites d'équipementiers, aucun Nivomat. J'ai étendu ma recherche auprès des sites étrangers comme allemands, suédois et belges. Aucun Nivomat. Je me suis rendu en boutique d'équipementiers. Toujours pareil, aucun Nivomat disponible. La dernière boutique, le vendeur a appelé son fournisseurs. Lequel a répondu que la référence Sachs Nivomat n'était plus disponible quant à présent. Aucune information sur d'éventuelles nouvelles commandes. Le vendeur a alors appelé Sachs France. Surprenant, même réponse que son fournisseur. Non disponible en raison d'une rupture de stock. Aucune information sur un éventuel renouvellement de la référence. Je suis enfin allé en concession. Même problème... Ceci était en 2012... J'ai retenté l'expérience à nouveau cette année 2015 car mes amortisseurs arrières commencent sérieusement à m’inquiéter. Oh non, ils tiennent la route, le comportement routier n'est pas affecté ou très peu. Ce qui m'inquiète, c'est le passage au Contrôle Technique... Ils ne passeront jamais. Sur le site Sachs, ils vantent toujours leur système Nivomat... J'ai épuisé toutes les voies pour trouver ces maudits amortisseurs... Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est ? Si les Nivomat sont définitivement indisponibles ? J'en ai trouvé mais uniquement pour les modèle avant 2000. Rien pour mon V70 de janvier 2003. Je sais qu'il existe un kit pour passer des Nivomat aux amortisseurs normaux en Sachs. Mais je n'arrive plus à le retrouver. Etant souvent chargé, je souhaiterai vraiment repartir sur le confort des Nivomat. Quelqu'un parmi vous pourrait m'aider ? C'est assez urgent, mon C.T. étant périmé depuis près d'un mois maintenant...
06-09-2015, 16:43:34
Trouver des nivomats est un vrai parcours du combattant
il y a pas si longtemps http://www.pourchier.com/ en avait encore ,mais la je doute Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D , 760 turbo , mitsubishi L200 , Nissan leaf
06-09-2015, 17:56:20
Merci Denis pour ton coup de main.
Mais comme tu le pensais, ils n'ont que les références des Sachs AV et ARR classiques, sans Nivomat. Ca commence vraiment à m'agacer de ne rien trouver... Depuis des années maintenant... C'est barge ça quand même de ne pas pouvoir trouver la référence !
06-09-2015, 18:49:24
eh oui d'autant plus que c'est pas monté que sur Volvo
http://www.ebay.com/bhp/volvo-nivomat la on en trouve encore Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D , 760 turbo , mitsubishi L200 , Nissan leaf
06-09-2015, 18:50:30
on comprend d'autant moins qu'il ne sont pas donnés !
144s 1969 V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|