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Version complète : Avis amortisseurs
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Bonjour,

Voilà, je prépare le changement de mes amortisseurs (V70 D5 185cv de 2008, 156000 kms).
Hors de prix chez Volvo : 1132 euros les 4 + coupelles avant Confused

Mon fournisseur local n'aura pas tout.
Les centres auto ne font pas (j'en ai appelé 2, et ni l'un ni l'autre !) pour mon V70 Huh
Et Oscaro, y a du Monroe, du Sachs et du TRW, dans des prix qui se tiennent et moitié moins cher que Volvo.

Votre avis sur ces 3 marques ?

Merci par avance
Sachs Sachs Sachs ! Wink
C'est une très bonne marque Wink
Monroe, ils ne tiennent pas en longévité.
TRW, c'est une marque moyenne gamme il me semble, sans plus ni moins.

Tout ce que je te dis là, c'est ce qu'on m'avait dit sur ce forum lorsque je voulais changer mes amortos de mon 740. Résultat, j'ai pris des Sachs à Gaz Wink Je ne peux pas te dire comment je les trouve car la voiture ne roule pas encore car elle est en rénovation Wink
Je n'ai pas de V 70 III, cependant avec l'expérience, la marque revenant en boucle comme fournisseur d'amortisseurs est Sachs.

A l'avant comme à l'arrière.

Concernant les caoutchoucs de liaison au sol et tes coupelles supérieures d'amortos, entre autres, Volvo est très bien placé en qualité durable alors que les autres fournisseurs vendent de la pure cochonnerie, pour rester poli.

Après l'avis, le conseil Blush?

Coupe la poire en deux:

Tes amortisseurs Sachs AV + ARR à te faire expédier par le E-commerçant le plus intéressant port inclus.

Tes coupelles à commander chez Volvo. Si tu commandes au comptoir en début de semaine et avant 16.00, tu peux les recevoir très vite. (pas de frais de port)

Tu resteras dans les clous de la meilleure qualité en tenant ton budget Cool.
Merci pour tes conseils avisés Oliv' !

Je suis d'accord avec vous, Sachs est une bonne marque (j'ai un mauvais souvenir de Monroe, mais ça n'engage que moi !).
Commande faite pour les amortos (520 € les 4).

Pour les têtes : http://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/shock-absorbing/suspension-strut-bearing/suspension-strut-support-bearing-front-axle-upper/1047670/

3 fois moins cher que Volvo (sans le port), z'en pensez quoi ?
Aujourd'hui: le retour d'infos revenant sur les pièces en caoutchoucs "no name", concerne une qualité générale de mauvaise à moyenne en provenance de fournisseurs de pays d'Asie du Sud-Est.

Du coup, les pièces Volvo sont une valeur sûre. Plus cher, mais on n'y revient plus.

Après, un éternel débat respectable:

Est-ce que c'est cher et j'ai la bonne qualité de produit?

Est-ce qu'en payant pas cher, j'ai quand même une qualité correcte parce que le fournisseur se gave moins, parce que astreint à un cahier des charges?

Est-ce qu'en payant pas cher, j'ai une mauvaise qualité parce que le fournisseur se gave plus en torpillant le cahier des charges?

Ce sont vos retours d'expérience concrets faisant que la vérité d'un jour sera peut-être un mensonge le lendemain Blush.
Scandix c'est pas du estampillé Volvo ?
Skandix a les deux , et les retours sur la gamme " pas chère " ne sont dans l ensemble pas terrible
Ah ok, je ne savais pas.
Merci pour l'info.
Parmis les 3, je dirai aussi Sachs, mais sur oscaro, il y a souvent les bilsteins vendus à l'unité (et non par paire, je ne sais pas pourquoi...) et ils sont quand même au dessus, mais le prix aussi.
Bonjour,
En parlant d'amortisseurs, ma V70 III a 165.000 kms et je ne sais pas si les amortisseurs ont été changé par l'ancien propriétaire. Le CT a été fait et seuls les 2 pneus AR ont nécessité une modification.
Question neuneu, comment savoir s'il ont ou pas été changé, comment savoir s'il faut les changer?
Bonne journée
En statique:

--> Le fameux test du rebond. C'est empirique, mais c'est efficace!

Pour tester les amortisseurs AV, tu places tes mains sur un endroit solide à l'AV de ta V 70 III, et tu appuyes de toutes tes forces. Gniiii Angry!

L'AV rebondit une fois avant de se stabiliser--> OK, ils sont encore en bon état.

L'AV rebondit + d'une fois ----------------------> Pas bon, il faut les changer (par paire, marque modèle identiques)

L'ARR, même procédé. C'est plus difficile surtout un break Volvo. GniiiiiiiiiiiiiiiAngry!!

En dynamique:

On se fait tous aux défauts de savoiture.

Pour avoir un avis objectif, je te conseillerai de la confier à un tiers ne connaissant spécialement pas ta V 70 III ou au contraire ayant la même voiture Tongue!

Fais lui faire un essai routier en conduite appuyée sur mauvaise route, dans les virages, ...

Si ta V 70 s'écrase à l'accélération, plonge au freinage, et/ou qu'elle se vautre dans les virages, les amortisseurs ont vécu.

En tant que passager, dans ta propre voiture, tu auras aussi un point de vue plus objectif avec un autre style de conducteur.

Essaye voir et dis-moi ça Blush!
Perso, je le ressens à la conduite surtout à plusieurs dans la voiture.
Moins précise, plus balourde en virage et moins confortable sur route dégradée.
156000 kms ma V70, ils auront bien vécu quand même et s' en sortent encore pas si mal.
Mais je préfère anticiper, question de sécurité et aussi après les trains avants doivent encaisser plus de chocs avec les amortos qui bossent moins bien.
Skandix, c'est Skandix; FCP, c'est FCP, Wagner et Günter, itou Blush!

Ils fonctionnent tous sur le même mode opératoire.

Ils fournissent au client une gamme de pièces détachées avec en prix d'appel des produits "no name" ou sous leur propre marque (Skandix, par ex.) et du "Volvo Genuine" ou "Volvo Original", plus cher.

Concernant un véhicule que je garde, que je compte valoriser, pour des coupelles d'amortisseurs, pour les raisons dites plus haut, Volvo sans aucune hésitation Cool!
Si j'étais toi je partirais soit sur du Volvo en coupelles, soit du renforcé mais pas du no name Wink
Ok je fait le test, j'ai fait un mail au garage qui me l'a vendue, mais je n'ai pas de retour pour l'instant de savoir s'ils avaient été changé ou pas
Juste pour mettre de l'eau au moulin de ce qui a été dit concernant les coupelles,

sur mon C70 (d'une autre génération certe), les coupelles volvo ont tenu 200 000km, les coupelles pas cher d'un site de vente de pièce anglais complètement HS au bout de 20 000km et à rechanger, on peut en tirer une devise

économie sur les coupelles
économie de bout de chandelles

Smile
Excellent, j'adore Tongue! Merci, Nono Tongue!

Ce qu'on ne paye qu'à moitié, on le paye 3 fois.
Ben oui Confused, la nouvelle pièce et puis les heures de dépose/repose perdues avec la 1ère pièce "pas chère" partant à la benne, elles aussi.

Pour rester sur terre, acheter de la qualité ne signifie pas forcément devoir "surpayer" le contenu d'une boîte bleue ou le fournisseur de Volvo.

Faites jouer encore et toujours la concurrence Wink!

Tout l'intérêt d'Univers Volvo avec vos demandes d'infos et les retours concrets de nos expériences à tous Cool.
Ouais ! Et c'est bien sympa tous ces retours !!!!
Comme je connais pas, je pensais que Skandix était un fournisseur de pièces Volvo, à moins cher car pas par concessionnaires.
Bon ben, je passerai plutôt par mon concessionnaire du coup !

Et je suis entièrement d'accord, mieux vaut mettre la qualité en pièces de rechange et donc un peu le prix si on veut garder sa voiture et conserver ses qualités !
Pour ma 406 à 320000 kms je commence juste à mettre moins cher, dans l'idéal elle doit me faire encore 20000 kms, la Volvo, encore 300000 :-)
Seulement 300 000kms ? Big Grin:p
Bah je me dis qu'une 406 HDI pouvant faire 350000 facile, une Volvo devrait en faire 450000 ! Big Grin

Mais si elle en fait 800000 ma V70, ca me va très bien aussi Big GrinBig GrinBig Grin
Les pièces Volvo d'origine, encore une fois, c'est "Volvo Genuine" ou "Volvo Original".

Le reste, c'est du "no name" aftermarket - refabrication - juste badgé du nom du commerçant.

Sur les coupelles, Volvo, c'est ton intérêt, Leadguitar Wink!

Tu te les payeras sur l'économie réalisée sur les 4 amortos Sachs achetés sur le E-commerce au lieu de Volvo Smile.
Pour comparer les amortos j'étais tombé sur une vidéo youtube pour 940, la différence entre monroe et bilstein est éffrayante Tongue (les monroe étaient neuf pour ceux qui comprennent pas l'anglais Tongue )

A la base, une Volvo 700/900, c'est une Volvo axée sur le confort, réglée souple. Souple ne voulant pas dire "balançoire" Big Grin!

Les plus dynamiques préfèreront les amortisseurs au gaz à ceux à huile. En plus, pas vraiment grande différence tarifaire.

Ca donnera une souplesse ferme ou une fermeté souple... Enfin... Au goût de chacun TongueBig Grin!

J'ai goûté aux Bilstein gaz sur une Etoile et ça convient à la personnalité de la voiture Tongue.
Ayé, coupelles commandées ce matin je les aurai demain matin (efficace la concession Merignac !).
Par contre, 230 euros après réduction ... doivent être solides ! Big Grin

Mais comme j'adore cette voiture, je la bichonne !!!
Tu as fait le bon choix, Lead Wink.

Bravo à toi et à ta concess' "joueuse" Blush!

Et après, yapluka Tongue!
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