17-08-2012, 21:15:02
(17-08-2012, 20:13:50)fab240 a écrit : De plus les FAP Volvo des 2.4d et D5 ont théoriquement une durée de vie au moins égale à celle de l'auto,
Ca ne dure pas longtemps alors une volvo

Les FAP c'est un peu aléatoire, j'ai un pote qui a un C4 picasso 2.0L 136CV de 290 000 et tout est d'origine, même la cérine, alors qu'on en voir a même pas 150 000 bon à remplacer
Le probleme c'est qu'au moidre dysphonctionnement (genre EGR, sonde de Température... le systeme ce mets en mode dégradé et ne régénère plus, c'est là ou le FAP va s'encrasser à vitesse grand V

: vu mon budget (8-9000 €)transmission trop fragile (résolu après 2006 ) ou mécanique lourde pour un pauvre manchon à changer (je n'achète pas une auto de ce prix pour la démonter ) donc si qqun à une idée pour un break 4x4 diesel bien fini sans fap et si possible avec chaîne de distri (j'ose pas parler de cascade,à part mon patrol j'en connais peu mais niveau finitions y'a à redire
momentanément volvo cette discussion se termine,je reviendrais pour la prochaine mais pour l'instant subaru legacy :je me fais mon cadeau de noël avant l'heure ...